Bah essaye quand meme!
Avoir un diametre scpecifique est quand meme rare!
Je porte des lentilles depuis presque 10 ans, et il m'est arrive de porter 6 mois des lentilles qui n'etaient prevues que pour 1 mois!
Ou meme, j'ai passe un ete a dormir avec mes lentilles!
C'est sur, c'est pas tres serieux, mais tu vas pas avoir des dommages irreversibles parceque t'auras porte des lentilles plus d'un mois, ou qui ne sont pas tout a fait a ton diametre!
Pour trouver des lentilles moins cheres, tu peux chercher sur
www.lentillesmoinscheres.com c'est la que j'ai commandees mes dernieres lentilles, et je suis pleinement satisfaite!
Au debut, c'est sur, c'est dur de poser les lentilles.
Je ne savais jamais si elles etaient dans le bon sens.
Alors voici mon experience afin que tu sois moins inquiete.
1/ ouvre le flacon
2/ recueille la lentille que tu destines a l'oeil droit du bout de l'ndex, attention aux ongles!
3/ attrappe la lentille de l'autre main avec le pouce et l'index, et retourne la, comme un parapluie a l'envers.
4/ verse 2 gouttes de produit a l'interieur, afin de lubrifier l'oeil.
5/ tire la paupiere basse de l'oeil droit vers le bas avec ton annulaire, et souleve la paupiere du haut avec le majeur, pose ta lentille sur l'oeil du bout de ton index.
6/ cligne des yeux doucement.
7/ pour etre sure que ta lentille est bien posee, ouvre bien les yeux, regarde de pres dans le miroir, et cligne.
Si la lentille glisse vers le bas au point de partir dans le blanc de l'oeil, elle est dans le mauvais sens. Retourne la, et repete l'operatiom.
Voila...c'est un peu precis, mais c'est exactement comme ca que je fais tous les matins depuis 10 ans, et ca marche comme sur des roulettes.
Une routine!
Si vraiment ca t'ennuie, ne porte tes lentilles que pour sortir en soiree, fete, boite...
Tu pourras conserver tes lentilles plus longtemps, il suffit de changer le produite regulierement afin de les garder hydratees.
sinon elles deviennent toutes seches!