42 ans
4907
Quand j'ai commencé à porter des lentille (pour la vue) l'optométriste m'a bien expliqué comment bien s'adapter à les porter.
Porter les lentilles 1h et les enlever 1h.
Les reporter 2h et les enlever 1h.
Les reporter 4h et les enlever 1h.
Les reporter 8h et les enlever 1h.
Ensuite tu peux les porter une journée complète (ce qui signifie environ 12h - de préférence)
Pour ceux qui portes des lunettes/lentilles pour la vue, toujours porter les lunettes environ 30min avant de les mettres le matin et 30min après les avoir enlever le soir.
Mon truc pour les mettre est de mettre la lentille de l'oeil gauche avec la main droite et celle de l'oeil droit avec la main gauche.
Pour savoir si une lentille est à l'endroit ou à l'envers: mettre la lentille sur l'index et regarder sa forme.
:arrow: si le rebord monte droit vers le haut la lentille est à l'endroit.
:arrow: si le rebord courbe vers l'extérieur, la lentilles est à l'envers.
Il faut aussi faire attention au type de solution que l'on utilise pour les nettoyer, yeux sensibles, tout en un, lentilles souples, lentilles rigides...
Porter les lentilles 1h et les enlever 1h.
Les reporter 2h et les enlever 1h.
Les reporter 4h et les enlever 1h.
Les reporter 8h et les enlever 1h.
Ensuite tu peux les porter une journée complète (ce qui signifie environ 12h - de préférence)
Pour ceux qui portes des lunettes/lentilles pour la vue, toujours porter les lunettes environ 30min avant de les mettres le matin et 30min après les avoir enlever le soir.
Mon truc pour les mettre est de mettre la lentille de l'oeil gauche avec la main droite et celle de l'oeil droit avec la main gauche.
Pour savoir si une lentille est à l'endroit ou à l'envers: mettre la lentille sur l'index et regarder sa forme.
:arrow: si le rebord monte droit vers le haut la lentille est à l'endroit.
:arrow: si le rebord courbe vers l'extérieur, la lentilles est à l'envers.
Il faut aussi faire attention au type de solution que l'on utilise pour les nettoyer, yeux sensibles, tout en un, lentilles souples, lentilles rigides...