PTITE a écrit:mercià tous!l'écriture est une petite chose vivante ,qui évolue au cours des àges,et qui s'imprègne de tout:histoire,faits de société...ALLEZ FAIRE 1 TOUR SUR LE LAROUSSE,et vous verrez comment la langue francaise a évolué!je suis par ailleurs littéraire ,et j'adore jouer avec les mots ,le vocabulaire,la grammaire ,le niveau de langage...enfin,Queneau("exercices de style"),cela vous dit-il qqle chose?ECRIRE EN VERSION ABREGEE ETAIT POUR MOI,une facon ludique et joyeuse de vous communiquer ma bonne nouvelle,et aussi ,de vous partager mon enthousiasme!j'aurais pu aussi vous envoyer une bande dessinée ,ou j'aurais exprimé mon bonheur de vous parler à nouveau....ALORS ,contents de cette page de littérature?au fait saviez vous que les fautes d'orthographe que nous faisons tous ,sont révélatrices de notre personnalité,de notre état d'esprit?ET PUIS ,je préfère recevoir un message en langage abrégé,que de rien recevor du tout:les ados tapent leurs sms,soit!mais là aussi,n'est ce pas une facon ludique de garder le contact avec notre langue francaise?
Voilà, c'est clair, fluide, je peux me concentrer sur le fond sans être gênée par la forme. C'est AGRÉABLE (d'ailleurs, je suppose que tu sais que mettre en majuscule est une façon de crier en langage forumesque ?) et donne envie de répondre... Si la personne qui écrit ne prend pas le temps d'écrire lisiblement, pourquoi la personne de l'autre côté prendrait le temps de lire (et de répondre) ? Ça fait partie de l'échange.
Et critiquer le langage sms sur les forums ne veut pas dire critiquer le langage sms dans les sms.