Euh...
S'arreter à la définition : un homme = un sexe sur pattes...
Bof quoi.
Quand une femme ne peut plus avoir d'enfants car elle est ménopausée, quand elle n'a plus ses règles, qui prouvent qu'elle est en pleine possession de ses moyens procréateurs (euh pas toujours mais presque), est ce que ce n'est plus une femme ? Une femme sans vagin, sans ovaires ne serait-elle pas une femme tout de même ? Toutes celles qui malheureusement subissent cette ablation ne seraient plus des femmes ? Et les personnes désirant changer de sexe, le faisant, ils seraient quoi, eux ?
Est-ce seulement le port d'un sexe, la présence et l'efficacité de celui-ci qui détermine le sexe social ? Est-ce parcequ'un homme n'aura plus son sexe physique qu'il sera considéré comme un non-homme ? Pourquoi cette obligation de changer de sexe, de devenir femme ? Ton exemple n'est pas clair, ta position ne l'est pas du tout.
Tu dis : un homme qui perd son sexe et qui par la chirurgie ne pourrait pas en avoir un implanté. Pourquoi alors la chirurgie serait capable de lui donner un sexe féminin ? C'est bancal tout ça. On ne peut plus porter de coucougnettes alors on "se rabaisse" à être une femme ? Pourquoi ne pas rester homme, un homme ce n'est pas une paire de couilles que je sache.
Pour moi l'homme sans sexe reste un homme en soi, s'il le décide, et s'il ne réduit pas à un tuyau et des balles de stockage sa masculinité.
On a un sexe physique de départ, et un sexe mental. Si on est en adéquation entre ce que l'on sent être et ce que l'on est, je ne vois pas en quoi ne plus avoir d'attributs sexuels masculins ou féminins gêne. On reste homme, on reste femme. Si on n'est pas en adéquation, eh bien on est homosexuel. Et ce n'est pas une maladie, c'est plus la faute à pas de bol. Et malgré tout, on reste un homme, qui aime les hommes, ou une femme, qui aime les femmes.
Un homme ne devient pas femme quand il perd ses boules. D'autant qu'une femme ne devient pas homme quand elle perd son vagin ou ses ovaires, ou son utérus, ou les trois.. Le sexe mental ne change pas.