Coucou à toutes,
Et avant toute chose bienvenue à Sue et à Sofia sur le fil !
J'avais suivi un peu le topic des mamans de mai, et j'étais désolée de voir que vous aviez à nouveau cette difficulté à traverser avec ce nouveau bout de chou...Cela doit être encore plus dur quand il y a déjà un "grand" à la maison d'ailleurs :?
J'espère que vous serez vite tous réunis, tu viendras nous dire quand ce sera le cas ;)
Il me semble que passé 2kg500 les médecins sont rassurés pour l'enfant, et c'est donc en effet plus très loin a priori !
Courage pour la dernière ligne droite.
MaryCot, par rapport à ton grand, je pense que ce qui m'aide c'est de faire des choses avec lui sans bébé, et que bébé soit avec papa (donc plus dans mes préoccupations). Ou alors avec bébé en écharpe qui dort et se fait donc oublier :)
Cela permet de se retrouver, de se redécouvrir l'un l'autre, sous un autre jour. Mon grand me semble vraiment devenu grand, mais c'est pour mieux pouvoir dialoguer avec lui, faire des choses plus variées.
Et j'espère que pour Louis le problème de rein trop gros se résorbera tout seul...et si c'est la majorité des cas je pense que tu peux partir sur cette base là ;)
Vane, si ton bouchon te prend trop d'énergie, je te suggère d'alléger ton planning en conséquence : le strict nécessaire pour la maison, le moins de repassage possible, le bain un jour sur deux (voire trois, perso je vais jusque là, tout en nettoyant bien le siège), laisser bébé en pyjama (pas de changement de vêtements, nettoyage facile, pas de repassage)...
Tout est bon pour ne pas s'épuiser à la tâche, et j'espère que ton compagnon pourra avoir enfin du temps pour sa nouvelle petite famille !
Ici tout va bien. Gaëlle ne s'est réveillée qu'une fois dans la nuit cette nuit et celle d'avant, je suis scotchée.
Et elle arrive (pas toujours) à s'endormir alors que je la pose éveillée...Pour le moment cela se passe nickel donc.
Elle dort bien, et regarde partout quand elle ne dort pas.
Les coliques semblent moins violentes, elle expulse plus facilement, du coup plus rien à dire.
Pour mon grand, il y a de l'agressivité envers moi quand il est fatigué, sans occupation, et que je m'occupe du bébé.
Aujourd'hui il a voulu me mordre.
Mais il suffit de lui proposer d'aller à la sieste, il est d'accord et dort sans faire d'histoires...c'est juste le moment critique de fin de matinée et fin de journée.
Voilà pour les nouvelles, bisous à toutes et pouponnez bien :)