MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le dernier King "CELLULAR"

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
QUi l'a lu?

Je n'en suis qu'au debut.

QU'en avez vous pensez?

Y a t il des fans de Stephen king?
57 ans 14650
J'attendre mon examplaire en anglais. Commande passer sur Amazon

Je prefere de le lire en VO car plus facile pour moi ;)

Je suis une fan de Stephen King et ca depuis des annees.

J'ai entendu que Cellular est un retour vers du SK classique, j'espere car je trouve que les derniers livres etaient bons mais decevant par rapport à du grand SK.

Quelle est ton impression la dessous ?
45 ans 2883
je fus fan de Stephen King un moment.
Mais j'ai peu de temps pour lire, et les derniers romans étaient moins prenant, j'ai trouvé (je parle surtout des volets de la Tour sombre: j'ai calé au 5ème tome alors que j'adorais les premiers, si c'est pas malheureux, la première fois que je lis pas un bouquin de SK d'une traite....)
Par contre, celui-là m'intrigue beaucoup. J'attend des avis aussi :)
X
84 ans 2365
Dans je ne sais plus quel magazine, ils en parlaient comme un truc d'anticipation, et n'ont pas hésité à comparer le scénario avec celui du film "28 days later"... si ça peut aider :oops:
35 ans olala 61
heu j'ai pas lu le livre parcontre j'ai vu le film
c'est vraiment bien ;)
B
missgourmandise a écrit:
heu j'ai pas lu le livre parcontre j'ai vu le film
c'est vraiment bien ;)

Désolé miss mais cela n'a rien a voir.

Le film dont tu parles est sorti il y a bien 3 ans et la ce bouquin vient de sortir.

C'est l'histoire d'un mec qui voit les gens autour de lui devenir cinglés et se tuer les uns les autres.
Leurs point commun est qu'ils etaient en communication sur leur portable (ondes malefiques???).

En tous cas il y a du sang qui gicle au debut. D'ailleurs King le dedie a Romero, celui qui a fait la nuit des morts vivants...

C'est un peu comme des morts vivants encore vivant :lol: :lol:

POur ce qui est de l'oeuvre, je n'en suis qu'au debut...

POur ce qui est de king il est vrai que ces derniers je n'ai pas reussit a les finir: pas le temps? pas l'envie?

Je ne sais pas en general quand ca em plait je suis capable de ne pas dormir et de ne faire que lire.

A suivre
48 ans var 230
je l'ai dévoré en une journée.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un vrai bon Stephen King.

Il aurait dû être plus long ! :lol:
B
J'avoue j'ai laché en cours!

Pas le temps a cause de pb de famille, juré je le reprend bientot ;) :?
49 ans 17521
j'ai abandonné stephen king il y a une dizaine d'années, après jessy et dolores claiborne... j'avais l'impression qu'il s'autoparodiait, non ? toujours les mêmes ficelles, et des pavés monstrueux pour dire pas grand chose, au final... :? mais je reste fan de ses vieux recueils de nouvelles, "danse macabre" et "brume", un excellent noveliste ne pouvant, à mon sens, pas être totalement mauvais écrivain...
S
44 ans Région parisienne 606
J'adore Stephen King, et j'adore les pavés, alors ça tombe bien! ;)
Cellular je me l'achète et me le mets de côté pour les longs après midi d'été! :) Oui parce que là pas trop le temps de lire :? , en tout cas pas ce genre de choses malheureusement
Pour moi King reste le maitre du genre, j'ai dévoré les 3/4 de ses romans ou nouvelles, et une fois plongée dedans, j'ai du mal à en sortir!
Je trouve au contraire que ces livres ne sont jamais redondants, j'ai tjs autant de plaisir, même si bien sur j'en trouve certains moins biens que d'autres! J'aime bcq "Bazzar" (désolée pour l'ortographe j'ai un trou), ou encore "Simetère"....et bien d'autres!
Bon bonne lecture à tous, et pas forcemment du S.King hein, la littérature sous ttes ses formes, y'a qu'ça d'vrai! ;) dixit une grande adepte de Zola, Sartre et Becket
50 ans bruxelles 758
j'aime bcp stephen king mm si j'ai vu plus de films que lu de roman

j'ai bcp aimer misery et insomnie

par contre le nouveau je ne connaissait pas merci de l'infos ;)
45 ans 04 5576
Ce bouquin est génial !! pas le genre d'humour noir qu'on peut trouver dans Bazaar mais plut^to du flippant à la Misery : on sait que la situation a dégénéré mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Résultat : dès la fin du premier pétage de câble, on est constament sous tension à ce demander ce qui va arriver à notre héros...

C'est mortellement angoissant, ces journées au milieu des "impulsés" me rappellent les nuits au milieu des vampires dans Salem. Sincérement on le finit en une traite parce qu'on se sent pas tranquille tant qu'on ne sait pas comment ça finit : du SK grand art !!

pour ceux et celles qui aiment se faire peur...

(oui bon pas la peine de préciser que je suis fan de Stephen King je pense ? hmmm ?? plait il ? )
34 ans trou paumé près d'Angers 7
Salut tout le monde,
Personnellement je ne l'ai pas encore lu mais je suis déjà accro à quelques uns de ces bouquins et j'aurais voulu savoir quel roman vd preferiez de lui (je n'en ai pas lu bcp ms autant commencé par les meilleurs)?
Sinon moi aussi j'ai regardé Cellular à la TV (il passe sur Canal) en croyant qu'il était inspiré du roman! J'ai été très heureuse d'apprendre que ce n'étiat pas le cas sans quoi Stephen King n'aurait plus été Stephen King!
Et je voudrais aussi pousser un gros coup de gueule contre le réalisateur de la Ligne verte qui n'a pas trouvé utile de préciser que son film (devenu très célèbre) était trait pour trait tiré du roman feuilleton de Stephen King. Résultat? Tout le monde connaît le film mais personne ne sait que la personne qui a donné lieu à l'histoire est le célèbre romancier!!!!!
45 ans 04 5576
euh.. rayondesoleil en fait moi je savais même pas qu'il y avait eu un film... je connais la ligne verte de sK mais pas autrement...

sinon mon préféré est bazaar, puis dans l'ordre ou a peu près christine, cellular, salem, misery, danse macabre, running man, charlie, cujo, carrie, simetierre,

un autre aussi dont je ne me souviens pas le titre. Je crois que c'est "la peau sur les os" mais je ne suis plus sure ("sac d'os"): histoire d'un homme très très gros qui renverse une vieille bohémienne et le père de celle ci lui lance un sort. L'homme commence à perdre de plus en plus de poids jusqu'à risquer d'en mourir...

voili voilou...

je n'ai par contre pas aimé : la petite fille qui aimait thomas gordon, les régulateurs, les tommyknockers (les extraterrestres, moi ça me :roll: dans les romans), ou les tours sombres...
B
Ayez je l'ai finit. Vive les beaux jours a l'ombre dans le jardin...

J'ai aimé. POur moi ce n'est pas un de ses meilleurs, mais il y a pire.

Mon preféré est Insomnie!

La petit fille... j'ai pas accroché et la buick j'ai pas finit

J'ai quasi lu tous ses bouquins et ai été rarement decue.
B I U