La dernière fois que j'ai essayé de cuisiner elle m'a engueulée donc bon, je l'ai déjà fait de temps en temps mais c'est tout. J'ai des cours jusqu'à 18h donc bon, parfois je rentre après elle, je ne peux pas faire grand chose. Parfois elle me demande de faire des trucs quand elle n'est pas là (ménage, etc) mais une fois qu'elle est là c'est fini.
Et je n'envisage pas de vivre sur le salaire de mon copain, on m'a posé des questions pour savoir si c'était possible, ce à quoi j'ai répondu que ça dépendait de lui, de son salaire et de toutes sortes d'autres facteurs. Je me refuse à l'idée d'être dépendante. Le truc c'est qu'il faut trouver du boulot et sans diplome en plus du bac, c'est hard. Et que je doive attendre un an avant d'avoir une allocation, j'ai dit que ça allait rendre les choses plus délicates sur le fait de juste me tirer et aller vivre avec lui.
Sinon, mes études, ça va. Je n'ai raté aucun examen jusqu'ici. Je déteste juste ça et j'envisage d'arrêter ce qui la catastrophe parce que je suis inconsciente et donc pas prête à vivre.
Pour le fait que mon copain balaye, c'est assez particulier. Il culpabilise un peu d'être là et donc essaye de faire des trucs pour faire plaisir à ma mère alors que ces trucs font encore pire que mieux mais elle ne le lui dira jamais :lol:
J'aimerais quand même dire que même si j'ai grandi, c'est pire que ne pas laisser son enfant déployer ses ailes, de mon point de vue, elle a gâché mon adolescence et m'a empêchée de me faire des amis. A 17 ans je ne pouvais pas aller à une soirée (toujours dur aujourd'hui), pas aller à un concert alors les gens, ils t'invitent une fois, deux fois, ptet trois puis ils abandonnent. Avec les réseaux sociaux, tu vois comme ils s'amusent et toi t'es seule, tu t'ennuies, t'as personne sauf ton pc et tu te demandes ce que tu fous là. J'ai eu UNE amie pendant toute mon adolescence, une seule. Encore que ça faisait mal de la voir sortir avec des gens, voir des photos . Rien ne changera le fait qu'elle m'ait enfermée dans une petite cage dorée, j'ai toujours tout eu sauf la possibilité de sortir de cette maison.
Après c'est un fait, je ne suis pas facile a vivre et je lui en ai fait voir de toute les couleurs. Des tentatives de suicide parce que je me sentais seule et c'était toujours "qu'est ce qu'on a fait ton père et moi" mais quand j'essaye de lui dire de me laisser un peu elle n'entend rien. Toutes mes paroles sont disqualifiées.
Et justement, on ne regarde pas la tv, elle ne nous intéresse pas et c'était son principal argument pour nous garder en bas. Je l'ai dit dans mon premier post, on joue pas mal, on discute, on regarde des séries, on va parfois au cinéma. Toute sortes de choses qui pour ma mère, ne sont "pas constructives" parce que pour elle, passé 16 ans, tu n'es plus sensé jouer. Et je refuse de modifier mes hobbys pour qu'elle soit contente.
Et que ça peut sembler difficile à croire mais si je trouvais un boulot maintenant, je pourrais survivre seule. J'avais d'ailleurs tenté un concours pour un emploi mais malheureusement, les jours d'examens tombaient pendant ma session.