MissWillow a écrit:Dans l'ensemble, je suis d'accord qu'il faut s'accepter et ne pas se pourrir la vie avec des régimes.
Cependant, y'a un truc qui me chiffonne beaucoup, c'est ce fameux "99% des gens reprennent des kilos dans les 5-10 ans à venir."
Non mais oh, sérieusement ? J'veux dire, 5 ans, c'est LONG, c'est 1825 JOURS (3650 pour 10 ans.)! A moins de vivre au fond d'une grotte sans jamais y sortir et sans changer sa routine, évidemment que notre poids variera dans les années à venir ! C'est complètement stupide d'après moi de prévoir une rechute qui arrivera 10 ans plus tard. Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut parfaitement perdre du poids, puis en reprendre un peu parce qu'on est dans une mauvaise passe, puis le reperdre sans que l'individu prenne ça comme une fatalité !
Ce serait exactement comme dire à un fumeur qui arrête la clope : "Pourquoi t'arrête, de toute façon, t'as 90% de chances de la reprendre dans les 10 ans à venir."
On me dirait "Vous reprenez vos kilos dans les 3 ans", là je dirais "Oui, y'a davantage de possibilités parce que le rééquilibrage alimentaire, c'est long, le temps de se reconnecter avec son corps et sa satiété, ça se fait sur plusieurs mois ou années" Mais 5 ou 10 ans, c'est une marge bien trop grande, y'a pas moyen de se tromper. Et on peut parfaitement perdre un peu de poids (sans parler de minceur) sans faire de régime.
c'est pas 10 ans mais 3 à 5 ans
T'as bien cerné le probleme , tenir un régime 3 ans c'est pas possible , car la vie fait que . et on parle bien de régime, pas de RA.
Ton truc de dire "je reprends c'est pas grave car je vais perdre" c'est bien là le danger. Les régimes ca flingue la santé , et plus t'en fais, moins tu perds de poids . Il a meme ete demontré que le YOYO c'est plus deletaire qu'un simple surpoids, car en maigrissant-grossissant, tu fatigues entre autres, ton coeur qui doit tjrs s'adapter.