MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception fille de 15ans [Besoin de conseils]

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Hinaa a écrit:
En ce qui concerne la stérilité et les ovaires abîmés : N'IMPORTE QUOI!!!!

J'ai pris la pilule à 16 ans, et je l'ai arrêté 10 ans plus  
tard pour une envie de bébé. J'ai eu la chance immense de tomber enceinte au troisième cycle.

Idem, j'ai commencé la pillule à 15 ans (raisons médicales), j'ai arrêté 15 ans plus tard, et je suis tombée enceinte au tout premier rapport non prtotégé!!

Faut pas plaisanter avec ça, à 15 ans, y a d'autres choses à faire que d'être mère!! Ou de se gâcher la vie à cause d'une MST!!
37 ans Bordeaux 739
Juste une anecdote : je suis un bébé preservatif...
Ma mère a appris qu'elle était enceinte de mois au 5ème mois (saignements reguliers aux dates des rgeles présumées + arret de la cigarette ==> ventre ui s'arrondit dont on ne soupconne pas la cause)
S'est-il rompu sans que mes parents le voient, était-il porreux? personne n'en saura rien...
Mais c'est clair que si elle commence a avoir un copain régulier, sans infidéllité, l'idéal c'est quand meme pilule bien prise + test MST apres 3mois...
43 ans 2505
Bha c'est ce qu'elle va faire.

La je vais lui donner les adresses de centre de dépistages sur Paris.

Et aussi le numero de téléphone vert de "ecoute, sexualité, contraception" car j'avoue qu'elle a pas mal de questions et que je suis pas forcement apte a lui répondre.

Donc j'espère que ça l'aidera déja à moins avoir peur en s'informant d'elle même.

Car elle a vraiment la pétoche (franchement la prof de biolo sur ce coup la elle a déconné) et y'a pas 36méthodes pour qu'elle se rassure...
S'informer déja, ensuite quand elle se sentira prête elle fera le reste comme une grande.

j'ignore si je suis de bon conseil (j'ai pas de petite soeur j'ai toujours été la chouchoutée de la famille) mais j'espère que ca l'aidera.
B I U