sandrine30190 a écrit:Ce que tu décris délia ressemble étrangement à mon fils. Les profs disent qu'il fait le stricte minimum afin de maintenir sa moyenne qui est de 10. J'en ai pour preuve que lors d'une interro d'histoire il a eu 15 parce que le sujet lui plaisait, en math il a 11.7 parce que ça lui plait mais en français il a 6 car ça le barbe !!!! Je sais qu'il a les capacités et c'est encore plus énervant !!!!!!
A qui dois-je m'adresser pour faire des test pour les EIP ?
Amicalement Sandrine.
P.S. : Merci bcp à tous pour votre soutien. ;)
Tiens ça me rappelle quelqu'un :lol: moi tout craché, ça ;)
Maintenir sa moyenne, exploser tout au possible dans certaines matières parcequ'elles plaisent, et en laisser d'autres de côté parcequ'elles me barbaient au plus haut point ;)
Une chose que tu pourrais faire, et qui marchait pas mal pour moi, c'est de lui fournir toutes les choses les plus passionnantes possible à lire, à regarder... Chez moi, la bibliothèque était une mine d'or dans toutes les connaissances possibles et imaginables. Manoeuvre en sous-main de ma chère manman, qui me voyait dévorer les sujets les plus divers, ce qui m'a énormément aidée, et mon autre frère aussi (qui, soit dit en passant, était capable de reproduire une carte du monde très approchante de tête...) .. M'enfin, c'est une idée comme une autre ;)