Pour les mamans allaitantes:
:arrow: à quel moment avez-vous arrêté?
A notre retour à la maison, donc au 6ème jour de Lauric... Mais j'ai continué à tirer mon lait pendant une dizaine de jour encore.
:arrow: Pour quelles raisons?
Lauric était un peu feigant et hormis les tétouilles de la nuit, en journée il ralait sans cesse, et après avoir passé une journée entière avec mon bébé pendu au sein, j'ai envoyé désespérément chéri à la pharmacie acheter du lait infantile en complément. Donc on alternait entre lait maternel au bib et lait infantile. Jusqu'a ce que la machine tombe en panne (mes tétés !) hé oui, le tire lait manuel bah c'est comme les culottes de maintient, c'ets pas franchement sexy, faut sacrément être amoureux hein....
:arrow: Auriez-vous aimé le faire plus longtemps?
Oui, étant donné que j'ai pris un congé parental j'aurai aimé l'allaiter encore quelques temps, jusqu'à ses 6 mois environ. Après le sevrage aurait été entamé en vue de la reprise du boulot.
Et puis j'ai été tellement mal guidée dans mon choix d'allaiter à la maternité que j'étais super véxée au début.
Pour tout le monde:
:arrow: Quel regard portez-vous sur les mamans qui allaitent longtemps?
Si c'est parce que ELLES le décident, je trouve ça super attendrissant, mais si c'est l'enfant qui réclame sans cesse et que la maman devient "esclave"
je trouve ça beaucoup moins chou.
:arrow: A partir de quel age trouvez-vous cela "limite"? Pour quelles raisons?
Je n'ai pas encore vraiment d'avis. Si j'arrive à allaiter le prochain longtemps bah je ne m'en priverai pas. Peut etre pour compenser un peu ma frustration pour le 1er. Donc je pense surtout que chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent.
Dans les pays nordique je sais que c'est super mal vu de ne pas allaiter et je trouve ça scandaleux car certaines femmes ne peuvent tout simplement pas :?
Attention, on reste calme, on ne se fâche pas et on dit ce qu'on pense. ;)
Zen Attitude MODE ON :D