MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une petite inquiétude due a mon bypass

L
41 ans 38
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est mon tout premier message ^^

En résumé j'ai 31 ans , je fait 1m68 et l'année passée je  
faisait 167k

Il y a 8 ans j'avais fait mettre un anneau et ça a été 8 ans d'enfer aucun suivi médical, des brûlures d'estomac sans arrêt et des vomissement a chaque repas.

Il y a un ans j'ai commencer les démarche pour faire retiré cet engin de torture qu'est l'anneau et trouver une autre solution.

Après moult consultations chez divers médecin et plusieurs mois de réflexion je me suis faite opérée pour un bypass ce lundi 11 août ca fait donc presque 3 semaine maintenant

(je faisais 155k le jour de l'opération , j'en fait *** aujourd'hui)

L'opération c'est super bien passée je me suis fait opérée a 10h du matin le soir a 20h je me levais déjas.
Le lendemain a 14h je suis rentrée chez moi (j'ai pas passé le test du liquide pour les fuite).

J'ai manger liquide les 2 premier jours puis suis passé au mixé , j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le mixé du coup je mange mes légume en soupe, ma purée en purée ^^ et ma viande je la mastique le plus possible pour que ce soit de la bouillie quand j'avale.

Aucun problème jusqu’à vendredi après midi.

j'ai manger exactement la même chose que d'habitude

*********.

Paf j'ai eu mal d'un coup dans le dos un point au centre du dos entre les omoplates

j'ai stopper tout de suite de manger et le soir j'ai juste pris un peu de soupe

le mal a duré presque toute la nuit ce matin c'était passé mais quand j'ai essayer de boire ça a recommencer

un point douloureux dans le dos , l'impression que mon estomac est remplis et dans les pire moment comme si j'avais quelque chose de lourd poser sur mon sternum et parfois un peu un boule dans le fond la gorge mais pas toujours.

Je sais que le mieux serais que je contacte mon chirurgien mais évidement il a fallu que ça tombe un vendredi soir je ne saurais le joindre que mardi :'(

Quelqu'un a t'il eu le même souci , a quoi est du, que faire pour que ça passe ?

Désolée du pavé ^^'

Merci d'avance j'avoue être un peu inquiète
39 ans 243
Bonjour Lissia,

Tout d'abord je suis étonnée que tu sois sortie a peine plus de 24h apres ton opération sachant que c'est une chirurgie quand même "lourde". En plus tu dis que tu n'as pas fait le test pour savoir si il y avait pas de fuites. Euh tu t'es fais opérée a quel hopital ou clinique ? c'est vraiment dangereux. Normalement le drain tu le gardes 3.4 jours puis la même pas 1 journée c est hallucinant. Ca fait limite peur.

Ce que tu ressens ce sont des dumping syndrom ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_dumping )

Moi je changerai de chirurgien et j expliquerai ma situation a un autre et surtout ton parcours hospitalier qui est loin d être normale.

Bon courage
D
53 ans 607
poucinette,

le drain n'est pas obligatoire, et egalement le todj , certains chirurgiens le font durant l'operation.

lissia, cela peut etre egalement une crise au niveau de la vesicule. c'est tres courant apres un bypass, donc a voir peut etre aux urgences si cela revient.

tel a ton chir pour voir si il ne peut pas te recevoir, sinon les urgences.
L
41 ans 38
Alors d'abord j'avoue que je ne sais pas si ils on fait le test pendant l'opération ou pas (je suppose que oui) je me suis fait opérée à St Elisabeth a Namur (Belgique)dans leur section spécial clinique de l'obésité.

Pour le dumping j'ai lu les symptôme mais ce n'est pas ce que je ressens

(en plus j'ai trouver aujourd'hui que en ne prenant que quelques cuillère a café de boisson chaude j'e n'ai quasiment pas de gène.

Pour la vésicule ils me l'on retiré en même temps que l'opération ( le chir. m'a expliquer que sinon je risquait de faire des pierre et qu'il fraudais réopéré donc il l'a enlever)

Vendredi j'était un peu tracassée (j'avais peur de pas perdre assez ce qui est bête car j'ai perdu ***k la semaine passée ^^) mais je me demande si j'ai pas eu "l'estomac noué" je sais pas si le psychisme pourrais faire ça étant donner que ça fait une bonne semaine que je mange +/- la même chose sans problème en mâchant bien et en buvant de petite gorgée voila je sais pas si ça peux expliquer ce que je ressent ^^
39 ans 243
Oui je le sais qu il y a des chirurgien qui le font durant l'anesthésie mais il le dise quand c est fait. Puis sortir au bout de 24h c'est plus qu'étonnant et inquiétant mais chacun voit midi a sa porte. Moi je trouve ca épeurant et quand ce sera le jour J. pour moi je serai craintive de deja rentrée mais si tu es sortie et que tout ce passe bien et que mis a part ton soucis que tu décris tout va bien c'est le principal. mais je te conseillerai de consulter si ca continue
48 ans Paradise island 524
Bonsoir

d'après la douleur que tu décris j'aurais également dit une crise de la vésicule,mais si tu ne l'as plus...
il peut s'agir aussi des reflux,prends-tu de l'inexium?
Je trouve aussi très étonnant de sortir si tôt après une telle opération mais bon,surtout n'hésites pas à retourner sur placer si tu as des fortes douleurs,quitte à se déplacer "pour rien" on ne te le reprochera pas.
L
41 ans 38
Coucou tout le monde alors je ne sais pas ce que j'ai eu mais c'est passé bon j'ai eu mal pendant une trentaine d'heure et maintenant ca va .

Ce que j'ai fait c'est que hier je n'ai absorber que du liquide chaud toute la journée a la petite cuillère en prenant bien mon temps et au soir j'ai manger un peu de purée et de poisson (50g de chaque) bon je les ai manger sur +/- 1h15 mais tout est passer sans douleur et ce matin j'ai plus mal du tout.

Je suis presque sur que vendredi je me suis stressée et angoissée (j'avais peur de pas avoir assez perdu -_-' ) mais samedi quand je me suis pesée et que j'avais effectivement perdu , ca ma rassurée de plus j'ai passée une journée au calme avec Mr et je pense que je me suis tout simplement détendue :)

Bref plus de peur que de mal

Merci pour vos réponses

En parlant d'autre chose comment faite vous pour manger chaud ?

Je n'ai pas de mal a manger chaud ça passe même plutôt mieux que le froid mais sur 1h de repas ça à la temps de refroidir et a force de réchauffé ça devient plutôt sec ...

Avez vous des petites astuces pour garder ces 200g de nourriture chaude tout au long du repas ?
94 ans 9582
bonjour,

ne n'ai aucune compétence en matière de by-pass par contre en tant que maman je me souviens d'avoir eu une assiette de ce type pour les repas qui traînaient en longueur :

http://www.infobebes.c...antes/Assiette-garde-au-chaud#

vu le petit prix ça ne coûte pas grand chose de tenter le coup ;)
L
41 ans 38
Merci c'est une excellente idée n'étant pas encore maman je n'y avait pas pensé ^^
94 ans 9582
Lissia a écrit:
Merci c'est une excellente idée n'étant pas encore maman je n'y avait pas pensé ^^

de rien, en te lisant j'ai revu ce truc là, ça remonte, mes bébés sont des ogres plus grands que moi maintenant :lol:
48 ans Paradise island 524
tant mieux si la douleur est passée,mais n'hésites pas à consulter si ça recommence...

Pour les repas chaud,perso je n'ai jamais passé 1h15 à table.Au début je ne mangeais que quelques cuillères,je ne me suis jamais obligée à manger 200g coute que coute.
tu devrais rapidement pouvoir faire un petit repas dans un temps plus classique,rien ne sert de passer la journée à table.
Tu prends des médicaments?
L
41 ans 38
Oui je prends

Du pentomed (pour protéger l'estomac)
du zincotabs (pour évité la perte des cheveux)
de l'omnibionta (complément vitaminique)

et pour autre chose du tramadol/paracétmol (le générique du zaldiar.

Sur mon programme alimentaire il est indiquer que je dois prendre entre 1/2h et 3/4h pour manger mais comme hier j'étais a jeun depuis la veille après midi j'ai pris un peu plus de temps pour manger mes ***** gr sinon je met +/- 1/2h et je ne force pas pour finir mon assiette bien sur , hier c'était exceptionnel ^^
39 ans Paradise 559
Cette douleur je l'ai au tout début aussi, j'avais remarqué qu'en fait c'était de la faim, réellement. J'avais une sorte de pincement à l'estomac, parce que je ne collationnais pas. Du coup aux repas ça coinçait plus.

Pour l'eau moi elle me rend toujours malade, même aprés 4 mois de bypass, sauf si je la bois en mangeant. Elle me file des nausées et des gazs (Super glamour).

Les douleurs à l'estomac ont disparu assez rapidement, quand j'ai pris mon rythme de croisière.

Aujourd'hui je mange de tout, en quantité que j'appelle "normale", une personne qui aurait un petit appétit mais un appétit quand même. Je ne force pas, je n'ai jamais vomi, pas de brûlures, et je perds régulièrement, pas de façon fulgurante mais pas de pallier pour le moment, une perte régulière.
Je fais attention au gras et au sucré pour éviter les dumpings, et je suis bcp moins attirée d'ailleurs par tout ça.
L
41 ans 38
Moi il m'a semblé que c'était quand je n'était pas parfaitement calme ^^ je me stress assez vite et j'ai du mal a l'évacuer ce stress mais maintenant ca va (même si j'ai pas encore recommencer à travailler et que ca ca me fait peur parce que ils me tape tous sur les nerf XD)

Sinon je continue a perdre aussi 9.8k depuis l'opération (4 semaines)

Je suis trop contente ( ******k depuis mes toutes première démarche +/- sur 1 ans)

pour le moment je suis sur mon petit nuage : plus de douleur a l'estomac , rarement faim seul bémol extrêmement fatiguée, souvent un léger mal de tête et souvent froid. j'espère que ca ira pour reprendre le boulot dans une semaine ^^.

Et sinon parfois j'ai encore envie de grignoté mais comme j'ai pas faim je résiste et puis je pense a ma balance qui est très gentille avec moi depuis quelque temps <_<

voili voilou
39 ans Paradise 559
Moi j'avoue que je ne suis pas tranquille tranquille.
D'un coté je me fiche de plus en plus de la balance, j'oublie de me peser, je ne pense plus "bypass" comme je l'aurais fait il y a encore quelques semaines.
Je ne fais même plus attention à mon assiette, je mange, et j'arrète quand c'est rempli. D'ailleurs je trouve que j'ai un confort alimentaire quand même assez costaud par rapport à d'autres, je mange presque comme quelqu'un de normal, mais ça depuis le début quasiment... Sans douleurs, sans sensations de pesanteur, sans être malade...

Je sais que mon chir fait de plus gros estomacs pour éviter les reflux, les vomissements, les brûlures, les carences et surtout la reprise (Parce que du coup on est moins restreint d'un coup et quand la malabsorption s'arréte, que l'estomac se redilate un peu tu as moins l'effet yoyo pervers, il y a moins restriction brutale), mais ça m'étonne toujours.
Il y a une partie de moi qui aurait voulu une sorte d'auto flagellation, souffrir pour maigrir, mais bon...

J'ai tjrs une dualité qui fait que je ne me stresse pas pr ma perte de poids, je suis revenue en obésité simple, je suis passée d'une taille 54 à un 48, je respire, et perso là tt de suite ça me suffit déjà, je me sens bien. Je ne me pèse plus toutes les 5 minutes, à peine toutes les semaines.

Mais je suis en méga stress à l'idée de reprendre. Je suis déjà dans l'attente de la fin du bypass, parce que j'ai peur que ça remonte.
Vu que je mange des quantités correctes, enfin selon moi, tout repose sur la malabsorption et mon hygiène de vie.
Hygiène de vie que je continue a avoir du mal à tenir quand je stresse.

Là le bypass fait que mes gouts ont changé. je ne mange quasi plus de sucre parce que je déteste ça. Plus de gras non plus parce que ça m'écoeure.
Mais mon truc ça reste le remplissage. Quand je stresse je dois me sentir pleine. je ne me fais jamais mal non plus, mais je trouve que parfois je vais trop loin.
Je travaille là dessus mais c'est compliqué.

J'ai jamais été une obsédée de la perte de poids, là mes 100 kilos me suffisent, mes rondeurs ne me déplaisent pas, je voudrais pas être mince mince. Pour moi c'est ma santé avant tout.
Mais reprendre... J'aurais franchement du mal à l'accepter.

Et comme je ne crois pas trop en moi... J'ai peur que toute seule, juste en faisant attention à ne pas trop anger gras, sucré, en faisant du sport, ce ne soit pas suffisant, compte tenu de mes antécédents à grossir facilement...
B I U

Discussions liées