MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une petite inquiétude due a mon bypass

L
41 ans 38
Coucou , c'est sur que c'est pas facile mais je pense que toute les bypassée doivent ressentir ca aussi (perso j'en suis au tout début 1 mois seulement)

mais moi aussi  
parfois j'ai ce genre de pensée je faisais 166kilo et mon objectif c'est 80-85 le chirurgien avais l'air de trouver ca raisonnable comme objectif (moi je trouvais que j'avais taper fort bas)

Bref y a des fois pour le moment ou quand je me fait plaisir (un minuscule caré de chocolat sans sucre par exemple, ou 50g de fromage et de bolognaise d'un lasagne a la place de la viande) bref je culpabilise. pourtant je perds bien , je n'exagère pas mais des fil de pensée bizarre passe dans ma tête

exemple c'est dans les premier moi que l'on pers le plus , j'ai beaucoup a perdre je devrais ne faire AUCUN écart
Après je me rappelle que mon psy m'a dis que il fallais se faire plaisir de temps en temps pour ne pas être frustrée et se retrouvé aigrie mais c'est pas simple.

Concernant la reprise je ne veux pas te faire peur mais reprendre oui tu reprendra comme la indiquée une internaute notre corps est habituer a être gros il aura donc tendance a regrossir mais ca ne veux pas dire que tu va reprendre 20 kilo sur 1 ans.

Comme tu l'indique quand tu stress tu dois te sentir remplie pour te sentir mieux je connait bien cette sensation moi quand je stress il me falais absolument manger des chips , je devenais enragée si je n'en avais pas.

Maintenant je prend des pétale spécial K et j'en mange 10g

je me sens replie et j'ai ma sensation de salé croquant c'est parfait et plus tard je pourrais refaire des chips de légumes

toi c'est pareil il faut trouver des truc si tu a besoin d'être remplie remplis toi mais de "bonne "chose" mieux vaut manger 2 bottes de radis que 1 paquet de tuc.

Personnellement c'est le genre d'inquiétude dont je parlerais avec mon psy (le mien est plein de compréhension et donne de très bon conseil).

Et puis comme tu l'a dis l'important c'est de se sentir bien (j'arriverais a 100kilo je serais déjas tellement heureuse) mais comme toi l'inquiétude de reprendre après tout ce par quoi on est passée pour perdre ca m’inquiétera aussi je le sais d'avance

Courage
39 ans Paradise 559
Moi je repotasse mes bouquins de RA pour me booster un peu.

J'avais perdu cette habitude de manger trop avant l'opération, parce que je me sentais super bien, fière de mon choix, ça me dopait. Comme quand je suis enceinte en fait ;)

Là je me retrouve plus dans une routine, le bypass est devenu mon quotidien, je ne suis plus fixée dessus.
Mon objectif aujourd'hui c'est l'achat de ma maison, trouver du boulot, et c'est encore plus stressant finalement, et je me venge sur ce que j'ai tjrs connu.
Ce qui a changé à la rigueur c'est qu'avant j'aurais tablé sur quantité ET qualité. J'aurais mangé comme 5 super gras ou/et super sucré.
Là aujourd'hui je vais manger comme 1 et pas trop gras voir pas sucré du tout, vu que j'aime plus et que ça ne me dérange pas de cuisiner sans matières grasses.
Mais je doute que ce soit suffisant aprés.

Je ne me suis jamais privée de rien finalement, mais je n'ai plus les mêmes envies.
La dernière fois en rentrant de chez mes bx parents g eu envie d'un mac flurry. C'était pas arrivé depuis le bypass.
Avant j'aurais pensé qu'à ça. Là on a oublié de repasser par Mac Do, je m'en suis foutue complètement, alors qu'avt j'aurais fait une fixette j'aurais tiré la tronche.

J'ai tjrs des envies mais elles sont super fugaces, donc ça va. Et puis j'assouvis de temps en temps et je me rends compte que bof.
Je fais des fixettes sur des aliments, genre les pois carottes, les flageolets, les pâtes, les tomates, les alcools (En sauce uniquement, je déteste sinon), la crème fraiche (Mais je prends du 15%, ou encore mieux à 4% quand c de la semi épaisse).
En sucré je n'ai presque plus rien... Je mange un pick up, et encore. Des krisprolls beurrés. Une petite danette au chocolat le soir. Des petits beurres aux pépites de chocolat, mais c minime, parce que ça m'écoeure vite.

Pr le moment ça descend, doucement mais surement. Je perds plus en masse graisseuse, ça se voit plus que ça ne se lit sur la balance.
En me voyant en pieds ds un magasin je me suis pas reconnue. Je continue a prendre svt des vêtements trop grands, ou alors trop petits lol, parce que je me vois pas comme je suis.
L
41 ans 38
Moi c'est encore trop récent que pour que ce soit passer a une routine ^^ je revois mon chirurgien et ma diététicienne mardi pour la visite du 1er mois j'ai pas encore remanger "normalement". Mais je comprend ce que tu veux dire moi aussi j'ai des envie parfois y en a qui passe et y en a que je satisfait mais j'ai beaucoup moins envie de grignoté

(j'ai même arrêter de me ronger les ongles :D)
39 ans Paradise 559
Là petit déj ce matin... Mon reste de riz poulet marengo d'hier soir !
B I U


Discussions liées