MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calista avoue avoir souffert d'anorexie

25680
Citation:
Quatre ans après la fin de la série 'Ally McBeal', Calista Flockhart le reconnaît enfin: lorsqu'elle tournait la série à succès, elle souffrait de troubles alimentaires. Pour la  
toute première fois, l'actrice de 40 ans s'est confiée à ce sujet en toute honnêteté au journal 'Daily Mirror'.

Selon elle, le stress a été le moteur de ses troubles. « Je travaillais 15 heures par jour et je devais tenir le coup jusqu'à la fin du tournage», a-t-elle expliqué. «C'était difficile car ce train de vie était devenu une véritable routine. J'ai commencé à manger moins et à faire beaucoup de sport. J'ai placé la barre un peu trop haut.» Résultat: Flockhart est devenue aussi mince qu'une allumette! En 1998, elle ne pesait plus que 45 kilos. Flockhart a enfin reconnu qu'elle était anorexique.

La fiancée d'Harrison Ford a encore du mal à ingurgiter un petit morceau de gras mais elle se sent néanmoins beaucoup mieux. «Avant je ne trouvais pas le temps de manger, maintenant je me sens en pleine forme.» Sa romance avec Harrison l'a sûrement aidée à sortir de cette impasse...
(Source)

A votre avis, avouer en public ce secret de polichinelle, ça change quelque chose ?
55 ans 5519
Ca fait longtemps que tout le monde le sait. Maintenant perso je m'en tape, mais l'avouer en public, ça dépend. Si c'est pour le porter en étendard comme certaines (Nicole Richie et cie), c'est criminel. Si c'est pour aider les victimes, pourquoi pas ?
57 ans 14650
melimelo92 a écrit:
Ca fait longtemps que tout le monde le sait. Maintenant perso je m'en tape, mais l'avouer en public, ça dépend. Si c'est pour le porter en étendard comme certaines (Nicole Richie et cie), c'est criminel. Si c'est pour aider les victimes, pourquoi pas ?

+1

je ne peux pas dire mieux ;)
S
37 ans Expat 1410
Pickles_Cat a écrit:
melimelo92 a écrit:

+1

je ne peux pas dire mieux ;)

+2

Je m'en fiche.... ca m'intéresserait peut-être si elle disait qu'elle regrette!
55 ans 5519
Delia a écrit:

ca m'intéresserait peut-être si elle disait qu'elle regrette!

L'anorexie étant une maladie, comment peut on regretter ? J'avoue que cela m'échappe là. Ce n'est pas volontaire, c'est une vraie maladie...
Tu peux m'expliquer ? ;)
355
:? Je crois que ce qu'elle voulait dire c'est que Calista regrette d'être tombé dans l'anorexie, donc qu'elle reconnaisse que son corps n'est pas un idéal de beauté, l'anorexie non plus .

J'aime beaucoup cette actrice . Mais son anorexie crevait les yeux, ça sert à rien de le dire en public .
S
37 ans Expat 1410
lauraGSTQ a écrit:
:? Je crois que ce qu'elle voulait dire c'est que Calista regrette d'être tombé dans l'anorexie, donc qu'elle reconnaisse que son corps n'est pas un idéal de beauté, l'anorexie non plus .

J'aime beaucoup cette actrice . Mais son anorexie crevait les yeux, ça sert à rien de le dire en public .

Je sais, j'ai l'esprit un peu tordu, heureusement que Laura est là pour la traduction! :D

L'anorexie est peut-être une maladie, mais elle est banalisée par les stars, actrices et top models qui considèrent l'anorexie comme normale.

Et je trouve vraiment dégueulasse qu'elles n'osent pas en parler en disant qu'elles n'en ont pas souffert. Je sais que c'est pas facile, mais quand on sert de modèle à des millions de personnes, c'est un DEVOIR d'en parler et d'assumer le fait d'avoir été malade, si elles ne sont pas capable d'assumer, d'en parler ouvertement, d'essayer de faire changer les dictats, alors qu'elles trouvent un autre boulot :evil:

Quand j'entends des "ouah, Ally Mc Beal elle déchire trop, j'aimerais trop être comme elle", je me dis qu'elle fait de l'encouragement à l'anorexie, même si c'est une maladie, car celles (et ceux) qui tombent dedans ne cherchent même plus à s'en sortir parce que c'est "pareil que les stars!".... Je pense d'ailleurs (c'est mon avis perso) que c'est cela qui fait la différence entre ano et pro-ano...

Voilà, c'était le coup de gueule du jour!
8
Anne a écrit:

A votre avis, avouer en public ce secret de polichinelle, ça change quelque chose ?

Ca change quelque chose à quoi ?

A part la plaindre, je ne vois pas ce que l'on peut penser de cette actrice... L'anorexie mentale est une maladie et mondialement connue ou pas, la malade est psychologiquement incapable de reconnaitre qu'elle en souffre. Toutes les anorexiques qui n'en sont pas fières (pro-ana) nient être anorexiques.
On ne devrait jamais avoir d'avis aussi tranchés que celui de Delia, par exemple, quand il est évident que l'on a pas idée de l'ampleur du problème qu'est l'anorexie.
40 ans 261
Parfois je trouve certaines vlriennes étranges. Pourtant nous devrions avoir conscience qu'une maladie qui touche au physique est dure à accepter, que nous n'avons aucune envie de porter un étendard (sauf certaines très courageuses), qu'assumer n'est quasiment pas possible. Je ne vois dans les paroles de McBeal qui ne sont qu'un condensé de ce qu'elle a dut dire, aucune mise en avant de l'anorexie, elle dit même qu'elle "se sent beaucoup mieux aujourd'hui".
Pour moi, le jour où je dirai à tout le monde, oui, j'ai des problèmes avec la nourriture, oui, c'est plus grave qu'une simple gourmandise (et pas que sur un forum anonymement), ce sera déjà beaucoup. C'est peut être une phase à passer. L'avouer au monde :roll: Bref. Je vous trouve parfois un peu méchante avec les minces, en plus, malades.
S
37 ans Expat 1410
Polly a écrit:

On ne devrait jamais avoir d'avis aussi tranchés que celui de Delia, par exemple, quand il est évident que l'on a pas idée de l'ampleur du problème qu'est l'anorexie.

Je n'ai peut-être jamais été anorexique, mais je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas avoir un avis tranché. J'ai toujours tendance à faire dans les extrêmes, et si ca ne plaît pas à certaines, cela peut en aider d'autres à se faire une opinion.
Tout ca pour diree que je reste camper sur mes position (quelle tête de mule :lol: ), mais je peux nuancer en reprenant ce que tu dis...

Si j'admet ton point de vue, càd que c'est trop difficile d'assumer; rien ne change au fait que je trouve simplement anormal que des stars anorexiques, donc malades soient toujours reconnues et apparaissent comme si de rien était dans des films, dans des magazines, ou à la télé... Pourquoi personne ne réagit? Pourquoi on laisse faire? :roll:

On censure certains film où l'on voit les acteurs boire ou fumer, mais ca ne dérange personne de voire des ano sur les affiches de film? :shock:
40 ans 261
Dans ce cas là, censurons anorexiques et obèses. Parce que les 2 maladies se ressemblent beaucoup.

(vous allez me répondre qu'il n'y a pas beaucoup d'obèses dans le cinéma.. mais censurons quand même.)

Trève d'ironie. Ce n'est pas parce que ces femmes sont connues et reconnues par le public et par la profession qu'elles même reconnaissent leur maladie. Les grosses sociétés de prod profitent surement d'elles. Mais je trouve ca lamentable de les censurer. Je ne suis pas sure que ca les aide réellement. Même si une Nicole Richie me fait pousser des boutons tellement je la trouve idiote, on ne peut que la plaindre d'avoir cette maladie.
355
:evil: non non non non . On ne censure personne . Ou ceux qui veulent faire croire aux gens qu'il y a un idéal de beauté , que ce soit dans la minceur, les rondeurs, l'obésité ou l'anorexie . Les gens qui sont à l'origine de pro-ana ou son équivalent en obésité , c'est là qu'il faut censurer .
S
37 ans Expat 1410
LeeLoOo a écrit:
Dans ce cas là, censurons anorexiques et obèses. Parce que les 2 maladies se ressemblent beaucoup.

Si l'anorexie est une maladie en partie mentale, je ne crois pas que l'obésité en soit une (enfin, c'est ce qui me semble)... Après, que beaucoup d'obèses aient des TCA, ok, mais la plupart en ont conscience et cherchent à se soigner.

LeeLoOo a écrit:
Mais je trouve ca lamentable de les censurer.

Tu peux, c'est ton droit... mais je doute que tu acceptes que l'on fasse des films à la gloire d'Hitler. Moi je n'acceptes pas que l'on expose des anorexiques comme modèle. Parce que à cause de ca, il y a des tas de gens qui se détruisent la vie, qui sont rejettés etc...

Le jour où il n'y aura que des obèses dans notre société de consommation, je trouverai dégueulasse d'être obligée de prendre 50kg pour me faire accepter par les autres et peut-être que je défendrai les anorexiques (moi et mon esprit de contradiction, c'est pour la vie).

lauraGSTQ a écrit:

non non non non . On ne censure personne . Ou ceux qui veulent faire croire aux gens qu'il y a un idéal de beauté , que ce soit dans la minceur, les rondeurs, l'obésité ou l'anorexie . Les gens qui sont à l'origine de pro-ana ou son équivalent en obésité , c'est là qu'il faut censurer .

Laura je t'adore :lol:
40 ans 261
Un film à la gloire d'anorexique, ca n'existe pas. Oui, on est dans une société qui prone la minceur.

Et oui, l'obésité n'est certe pas une maladie. Mais ce qui l'entraine en est souvent une. Tout comme la maigreur n'est pas une maladie. Certaines maigres ne sont pas malades. Il faut faire avec ses morphologies différentes. Ce qu'il faut dénoncer ce sont les maladies qui surviennent dans certains milieux, pas les personnes.
S
37 ans Expat 1410
LeeLoOo a écrit:
Un film à la gloire d'anorexique, ca n'existe pas. Oui, on est dans une société qui prone la minceur.

Et oui, l'obésité n'est certe pas une maladie. Mais ce qui l'entraine en est souvent une. Tout comme la maigreur n'est pas une maladie. Certaines maigres ne sont pas malades. Il faut faire avec ses morphologies différentes. Ce qu'il faut dénoncer ce sont les maladies qui surviennent dans certains milieux, pas les personnes.

Malheureusement (et j'ai l'impression que cela arrive de plus en plus), sous la pression qui leur est imposée, même les filles minces craquent et se laissent mourir de faim uniquement pour satisfaire un idéal qui n'existe naturellement que chez un très petit nombre de femmes. Mais c'est pas cela qui me pose problème.

Moi je dénonce les personnes qui ont des responsabilités et qui ne les assument pas. Il y a des choses injustes, l'homme est humain, mais si on ne pose pas de limites, c'est invivable.

Un chirurgien qui commet une erreur et qui cause la mort d'une personne sera puni (dans une certaine mesure mais tout de même). Il y a des métiers qui n'autorisent pas l'erreur.
Pour moi, si une personne est pas capable de faire son boulot correctement sans craquer, si elle a pas les nerfs pour résister à la pression, elle n'a rien à faire dans ce milieu.

Il y a des stars qui (dieu merci) ont des rondeurs et les assument. Il y en a d'autres qui n'ont pas la force nécessaire pour résister, et je suis vraiment désolée de le dire, même si elles ont un énorme poids à porter, elles sont responsables de se qu'elles font même si ce n'est pas volontaire en soi.
B I U