Je reviens juste sur mon message de tout à l'heure pour apporter des précisions (je précise que je ne suis pas agressive, vraiment dans la discussion) :
ZouZou-X3Again a écrit:Quand on m'a imposé des régimes on me disait : " Tiens tu manges ça, dans ces quantités là ( fallait peser parfois ), à telle heure, et tu ne manges surtout pas ça *longue liste qui se déroule* ! ". En général en se souciant à peine de mes goûts ou du fait que j'ai faim la nuit et pas la journée.
Ici, tu lui proposes clairement de choisir des aliments non en fonction de ses envies mais de leur capacité à faire grossir :
ZouZou-X3Again a écrit:- Augmenter ta consommation journalière qualitativement ( pas manger plus mais des aliments contenant beaucoup de calories ) et privilégier le " bon " gras : huile d'olive, avocat, beurre de cacahuètes, noix ...
- Boire pas mal de lait, entier selon ce que j'ai entendu.
- Y'en a qui suggèrent des compléments aliments et divers trucs protéinés ( personnellement, je ne suis pas pour ).
Alors, tu nuances, tu parles de qualité, tu n'es pas dans les conseils du genre "mange uniquement au fast-food", je ne nie pas le fait que tes conseils sont prudents, mais à partir du moment où l'on modifie son alimentation pour obtenir des résultats physiques, pour moi ça s'appelle un régime. Et pour avoir vu des gens appliquer ces conseils, le résultat est le même que pour ceux qui sont amaigrissants : une fois les anciennes habitudes reprises, le poids repart à la baisse.
Maintenant, je répète que ce n'était pas du tout une agression, je trouvais juste la discussion surprenante sur ce forum. J'ai bien compris que tu ne faisais que redire des infos trouvées ailleurs et que jmenfichejmassumejmekiffe (pas long à écrire comme pseudo :lol: ) venais pour bien d'autres choses sur le forum.
jmenfichejmassumejmekiffe a écrit: ça peut paraître bcp en effet, mais pour moi atteindre les 70 kilos restent mon poids idéal, car je l'ai vécue donc je sais approximativement quel silhouette j'ai avec ce poids là, et franchement je me sens bien, après je focalise surtout sur mon bien être, et je m'en fiche de ce que les gens peuvent bien penser...
Je ne juge absolument pas le chiffre que tu veux atteindre, qui ne me semble d'ailleurs pas bien élevé, et je ne nie pas non plus le fait que tu te sentes moins bien dans ta peau avec ces kilos en moins ;) . Simplement, on trouve toujours le moyen de regretter telle ou telle chose sur son physique, et depuis quelques mois je comprends à quel point c'est en fait notre corps quel qu'il soit que l'on doit apprivoiser.
Dernière chose, pour avoir fait plusieurs fois le même poids, mon corps n'était pas du tout le même. Bizarrement, je n'ai pas beaucoup perdu à certains endroits qui avaient pourtant beaucoup grossi et vice-versa. Je pense que la structure du corps évolue en plus avec les années, la peau évolue etc.
Bref, on est un peu tous les mêmes...