Bonsoir tout le monde,
contente de voir que tu reprends du poil de la bête Isa-dodo; ton protocole alimentaire est presque identique à celui que j'ai eu; à la troisième semaine je mangeais encore un peu mixé pour finalement aujourd'hui en être aux morceaux bien cuits et bien tendres.
Je reviens sur l'idée des collations, moi je les trouve très importantes ces collations; j'ai remarqué que lorsque je les saute, parceque petit dej plus tardif ou pas trop la sensation d'avoir faim, et bien je suis plus fatiguée en journée.Une amie qui m'a accompagnée dans ma démarche, et qui est sleevée depuis plusieurs années, fait toujours ses 5 repas par jour et n'a jamais repris un kilo, ni n'a eu aucune carence à chaque bilan sanguin.
J'ai fait pas mal de compotes maisons pour les collations, pommes, poires, bananes, sans sucre ajouté mais avec un peu de cannelle, les 10 premiers jours ça n'a pas été le top coté transit et j'ai essayé d'apporter un maximum de légumes, fruits et fibres ainsi que des protéines régulièrement; les protéines ça n'était pas évident chaque fois; j'ai des végétariens à la maison et je n'en mangeais pas régulièrement avant..
Sur les conseils d'une copine j'ai testé les carrés transit figues et fibres (attention ce ne sont pas des pâtes de fruits !!) que l'on trouve en rayon dietétique ou bio dans les grandes surfaces..j'étais dubitative mais ça marche bien !! un carré le soir et efficacité le lendemain..j'ai fait ça 5/6 jours et le transit est redevenu régulier.
Je pense que l'essentiel est d’être à l'écoute de son corps; j'ai remarqué que je n'aime plus, ou moins, certains aliments; j'ai plus de plaisir a manger une biscotte qu'un morceaux de pain;hier j'ai testé un tout petit carré d'un gateau vegan que je fais avec de la confiture et une couverture au chocolat... eh bien depuis j'ai eu des remontés gastriques que je n'avais pas eu depuis l'opération..je pense donc bannir le chocolat dans les gâteaux fait maison.
Comme le fait remarquer Maddy il est important de bien équilibrer afin de ne pas avoir de carence; j'ai eu une perte de cheveux les 10 premiers jours, l'opé, et tout le changement ça brasse vraiment notre corps; j'ai donc été vigilante sur mon équilibre alimentaire, j'inclus tous les matins de la levure de bière dans mon laitage, je n'ai pas hésité sur les fromages dans mes soupes ..bref au bout de trois semaines j'ai vu la perte de cheveux nettement ralentir..
Voilà j'ai encore été bien bavarde mais j'avais envie de réagir un peu à tous les échanges; en tout cas plus les jours passent et plus je suis certaine d'avoir fait un bon choix, un choix qui me correspondait en tout cas..même si rien n'est simple tout est pourtant bien mieux qu'avant.
Bonne continuation Isa-dodo ;) .