Bonjour tout le monde
effectivement Isa pour le resto j'étais en colère du gâchis; je suis assez impliquée coté militantisme et bref, si j'avais été avec des amis proches j'aurai partagé un peu de leurs assiettes à tous mais là c'était un peu délicat.
Je me fais effectivement plaisir à cette formation, la "cantine" sert les plats élaborés par une formation cuisine alors imaginez comme c’est bon.
Et non bien sur je n'ai pas peur de grossir, les plats sont juste un peu plus riches en crème, beurre et il n'y a pas toujours la quantité de légumes que je mange habituellement; je ne suis pas une grande mangeuse de viande, comme je vis avec des végés, je varie donc beaucoup mes apports en protéines; tandis que là clairement en formation c'est de la viande tous les jours et souvent aussi le soir sous forme de lardons ou autre...bref c’est en ça que je parlais du problème de cette formation..
voilà pourquoi hier soir en rentrant je me suis fait un velouté de courgettes!!! trop bon !!!et ce matin la balance avait bien baissée encore..
quand au problème de manger en groupe, les gens n 'ont pas été désagréables ; ils sont justes intrigués c'est tout; parceque vu la qualité de nos repas, je peux vous dire que tout le monde se ressert à table, alors quand ils me voient avec mes petites quantités je sentais bien qu'ils ne comprenaient pas pourquoi moi je n'appréciais pas comme eux la bonne cuisine qu'on nous sert..
happinesstherapy, je pense que lorsqu'on mange occasionnellement avec des gens nous ne sommes pas obligés de parler de notre opération, mais quand on mange midi et soir pendant trois semaines avec les mêmes personnes à un moment donné ça coince un peu..d'ailleurs je suis restée vague là dessus, j'ai parlé d'une opération de l'estomac et du coup ça a suffit..
Quand a dépasser ma faim j'avoue que je ne sais pas comment certaines personnes arrivent à le faire.A la visite de contrôle mon chir me disaient que des opérés avaient ce problème justement; je me dis que déjà physiquement ça me parait impossible..et puis quand j'ai assez mangé j'ai clairement assez mangé..cela gâcherait d'ailleurs tout le plaisir que j'ai eu avant..
En tout cas je ne sais pas pour toi Isa-dodo mais de mon coté j'apprécie encore plus certains plats ( suis comme toi plus salé que sucré) certains aliments ne me tentent plus du tout ( le chocolat notamment); j'ai bu un peu de vin cette semaine, la première fois de puis l'opé , mais ça non plus ça ne me tente plus trop..
en tout cas voilà l'humeur du jour..
Belle journée à vous ;)