Vu ton poids, la chirurgie bariatrique n'est pas la solution. Même si tu trouvais un chirurgien qui acceptait de t'opérer (et dans ce cas bon courage pour l'opération, parce qu'un chirurgien qui accepte une telle chose n'augure rien de bon...), ce ne serait surtout pas à faire.
La chirurgie bariatrique est très risquée, et lourde de conséquences. Tu voudrais vraiment prendre un tel risque pour une quinzaine de kilos en trop ? De plus la qualité de vie baisse beaucoup, et ce à vie. Tu es encore très jeune, tu veux vraiment baisser ta qualité de vie pour toujours et te provoquer des carences, alors que ton poids ne te cause aucun souci de santé actuellement ?
Après je comprends ton envie de perdre du poids, et je sais que c'est dur d'être rationnel face à des complexes.
Malheureusement c'est illusoire de croire qu'en perdant tes kilos, tu te sentiras mieux : quand tu fais disparaître un complexe, un autre apparaît.
Une fois les kilos perdus, tu commenceras à complexer et te pourrir la vie sur autre chose.
C'est une course incessante, temps qu'on n'a pas réussi à s'accepter, il y aura toujours quelque chose qui cloche et sur lequel on fait une fixation. Bien sûr je ne dis pas que c'est facile de s'accepter, je suis la première à ne pas très bien y arriver.
Maintenant j'imagine que ça doit un peu te souler de recevoir des conseils de l'ordre de l'acceptation alors que ce que tu veux surtout, c'est qu'on te conseille sur la chirurgie.
Mais je le redis : vraiment, la chirurgie bariatrique, oublie.
Vu ton poids qui n'est pas très élevé, si vraiment tu veux recourir à quelque chose de radical et faire de la chirurgie, pourquoi ne pas te renseigner plutôt pour de la chirurgie purement esthétique telle que la liposuccion ? Je ne m'y connais pas trop mais il me semble qu'au moins ça n'a pas de conséquences sur la santé et que ce n'est pas très risqué comme opération.
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut garder en tête que la meilleure solution c'est quand même de travailler sur l'acceptation de soi.