J'ai été en couple il y a de nombreuses années avec un homme qui mesurait 1m63 (alors que je fais 1m70). Avant de le connaître, je ne pouvais pas sortir sans une paire de talon d'au moins 8cm.
Puis, je l'ai rencontré. Dans la rue, j'avais l'impression que tout le monde voyait en nous une grande soeur qui sortait son petit frère (il avait un an de moins que moi et n'avait pas beaucoup de maturité, contrairement à moi qui avait bien plus de vécu et qui avait connu la vie de couple, les factures etc).
Par complexe, je me suis mise à sortir en basket. Le premier jour a été horrible d'ailleurs : mon pied n'avait pas l'habitude de marcher à plat et j'ai eu tellement mal... Bref, en basket, je faisais 1m70 "seulement". Mais je restais malgré tout plus grande que lui. Porter des baskets m'a mis un gros "coup dans la gueule" comme on dit. Je ne me voyais plus en femme, mais plutôt en mère qui devait gérer mon mec de l'époque (ce n'était pas qu'une question de physique, mentalement, notre relation était franchement pas top).
En l'espace d'un an, j'ai refoulé mes apparences de femme coquette. Vu qu'il était plus petit que moi, je m'interdisais les talons mais j'en suis même venu à m'interdire le maquillage et tout ce qui fait de nous des femmes séductrices. Je peux pas expliquer comment j'en suis arrivée là... C'est une accumulation de beaucoup de chose.
Quoi qu'il en soit : je regrette tellement mes choix passés ! On est des femmes et si on aime porter des talons, on ne devrait pas se l'interdire parce que notre homme est plus petit. Il est petit et mince ? Et alors ? Si tu aimes les talons, fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte :) Si tu es bien dans tes talons, ton compagnon le ressentira très probablement aussi. Au final, c'est pas la chaussure qui fait ce qu'on est, ça joue seulement sur notre bien-être intérieur. Soit heureuse, sens-toi belle et profite ^^
Bisou la miss :kiss: