Alors voilà j'aimerais savoir si après 2-3ans (ou plus) d'abstinence sexuelle il est normal d'avoir mal voir très mal durant un rapport ?
Je m'explique, j'ai un copain depuis peu et
nous avons essayer de faire l'amour mais malgré mon excitation il n'a pas pu me pénétré entièrement. J'ai eu une douleur horrible et nous n'avons rien fait au final.
Lui ça ne le dérange pas mais moi je me pose des questions car à ma première fois je n'avais rien ressenti d'où mon étonnement.
Pas spécialement, je m'étais préparé dans la journée (épilation, massage etc...) et j'étais détendu. Je me suis effectivement renseigné sur le vaginisme et de par sa définition ça pourrait être une contraction musculaire mais comment ça se "soigne" ?
Après une longue abstinence, perso, ça brûle un peu ( pas mal en fait ), surtout après et j'ai un peu mal.
Mais la douleur dont tu parles semble vraiment plus forte.
La première chose qui me vient en tête est le vaginisme mais je pense aussi au manque d'excitation ... ? C'est étrange si tu n'étais pas stressée.
Ou alors il faudra consulter ton gynéco car le problème est peut-être ailleurs.
En tous cas ce n'est pas agréable du tout je compatis.
Je suis très très très sèche et je mouille très peu ou alors une plombe après l’excitation... si je fais l'amour sans lubrifiant c'est vraiment désagréable...
Ou bien ça peut-être une mycose ou une infection urinaire mais si c’était le cas tu t'en serait surement rendue compte à d'autre moment que lorsque tu as fait l'amour.
Malheureusement cela ne viens pas de là car j'étais très excitée et on a même ris parce qu'on s'est dis que je suis une "femme fontaine".
Il a réussi à mettre 2 doigts en moi et il n'y a eu aucun problème. Je n'ai aucune infection sinon je les aurais effectivement déjà ressenti et maintenant j'ai une certaine appréhension, rien que d'y penser contracte involontairement mes muscles internes.
J'ai de la chance d'avoir un chéri compréhensif et qui d'ailleurs souhaite prendre le temps de (ré)apprendre à connaître mon corps mais je vous avouerais que sur le coup j'ai eu honte et j'étais très mal à l'aise.
Justement je me demandais si c'est pas le fait de ne pas l'avoir fait pendant un moment qui du coup fais que tu as une appréhension à le faire et donc te détend pas totalement pour que ça passe bien.
Ca m'arrive aussi et je comprends pas ces douleurs. L'impression de redevenir vierge à chaque fois^^
Car je ne pense pas que c'est à cause de mon problème de confiance. Ce que je veux dire par là c'est que quand je suis avec lui il n'y a aucun problème, on s'entend très bien, aucune psychose de ma part et niveau câlin il n'y a pas de blocage .. seulement quand il tente la penetration.
Parallèlement, des qu'il n'est plus avec moi les doutes reviennent et je flippe pour rien.
Ca m'arrive aussi et je comprends pas ces douleurs. L'impression de redevenir vierge à chaque fois^^
Moi aussi il m'est arrivé de me dire ça ! Et étrangement l'idée n'est pas si désagréable :oops:
Je pense que c'est normal d'appréhender un rapport après plusieurs années d'abstinence, c'est comme pour tout c'est une question d'habitude qu'il faut reprendre, parce-que faire l'amour c'est aussi une manière de prendre conscience de son corps différemment que quand on est seule.
Je ne veux pas m'y habituer, je ne pourrais pas de toute façon mais comprendre pourquoi ça m'arrive. Je n'ai jamais eu d'appréhension quand il s'agissait de sexe même à ma 1ere fois.