lilirose38 a écrit:Au plus profond de moi, j'ai l impression de l avoir trop couver .. C est une jeune fille qui ne m a jamais fait de crise d ado comme on peux voir ailleur, pour elle faire 3 km de vélo ca va être une épreuve et j avoue d avoir des remord de n avoir pas ete assez ferme pour la remettre a l internat....j aurrais voulu savoir si d autre personne a ete confronté a ce genre de soucis ??
Ecoute Lilirose, je pense qu'à un moment il faut arrêter avec la culpabilité maternelle. Tu as fait du mieux que tu as pu avec ce que tu avais. Aujourd'hui ta fille va devoir choisir entre faire 3kms à vélo ou aller dormir chez ses grands-parents, ce qui reste un choix "grand luxe" comparé à ce que vivent bien d'autres personnes de son âge. Oui, faire 3kms à vélo ça sera peut-être une épreuve pour elle, mais elle n'en sera que plus fière lorsqu'elle l'aura fait.
Surtout, il faut que tu l'encourages et que tu lui montres que tu as toute confiance dans le fait qu'elle peut le faire. Il n'y a rien de plus contagieux que le doute.
Je plussoie a-nonyme sur l'équipement. Vous pouvez peut-être faire la trajet ensemble un dimanche matin par exemple, quand il n'y a personne sur la route. Ou demander à une personne en qui elle a confiance.