Citation:J'ai fait une simulation sur le net, et on devait recevoir le maximum possible pour un couple sans enfant... Je ne comprends pas...
Vous lui avez dit à l'agent que la simulation générait une aide ? On peut même imprimer le dossier de simulation je crois.
Cela dit, la procédure n'est pas toujours fiable car on entre des données qui peuvent être appréciées différemment par l'agent. Mais au moins elle peut expliquer le pourquoi du raisonnement.
Perso j'ai fait une simulation qui me donne un droit mais j'ai un méga doute car je ne suis pas certaine de la façon dont est considéré et pris en compte mon revenu actuel. En plus demander le RSA est une démarche hyper difficile pour moi si bien que ça ne me motive pas à pousser les investigations... :roll: (alors que suis la 1ere à aider les autres à monter leurs dossiers).
Du côté de la famille, les parents de ton conjoint même retraités peuvent être astreints au devoir d'aide. Tout dépend de la retraite évidemment.
Pour ta maman, l'aide qu'elle t'apporte ponctuellement pourrait bien être considérée comme une forme de pension alimentaire, donc potentiellement à déclarer sur la demande de RSA... et faire baisser tes droits (et au fisc aussi je suppute).