Merci Seraphie de continuer à informer sur ta discussion.
On a la chance de vivre dans un beau pays, mais c'est vrai aussi que parfois l'administration se fait des croche-pieds.
Et après on s'étonne des fraudes aux alloc et diverses prestations. Quand pour une même allocation ou indemnisation, prestation, il faut se mettre à faire des calculs savants et hyper matérialistes pour savoir ce qui est le « mieux » pour nous, ça devient problématique.
Pour exemple, je suis actuellement à l'ASS. Je touche donc moins de 500 € par mois.
Si je « voulais » il me suffirait de trouver un toubib sympa qui me fasse des arrêts de complaisance. Les IJ étant calculées sur les derniers revenus, même ayant bossé au SMIC, je « gagnerais » environ 200 € de plus/mois.
Donc le système est connu. Certains à ne pas en douter le détournent à cet usage. De fait ça arrange tout le monde, puisque en plus ils ne sont plus dans les statistiques du chômage. Plus d'argent sur le compte, ça fait potentiellement plus de consommation. Et si en plus il sont en couple, ça peut même être tout bénéf pour les impôts.
Pour mon dossier d'ACS, j'ai bien attendu que les revenus pris en compte soient sous le plafond pour le renouveler. Il est en instance là... A suivre.