j'me suis réveillée à 12h (insomnie, quand tu me tiens, d'ailleurs elle me lâche toujours pas...) et je n'ai pas réalisé sur le coup. je croyais que je rêvais. C'est quand ma mère m'a appelé pour prendre de mes nouvelles (et se rassurer SURTOUT, elle me croyait à Paris) que j'ai vu l'ampleur de l'attaque... 12 morts d'un coup, comme ça...
Au nom de quoi? au nom d'Allah? Pour venger le prophète Muhammad? Ils n'ont rien compris à la religion, rien compris à l'histoire du prophète pour oser faire des trucs pareils.
J'avoue que je n'appréciais pas Charlie Hebdo, à cause de certaines de leurs unes que j'estime racistes et islamophobes. Je peux comprendre qu'ils se soient sentis offensés par les caricatures du prophète. En tant que musulmane, je me suis sentie mal aussi. Mais ça ne justifie pas un assassinat...
Trop tard pour les amalgames, depuis le temps qu'il y en a...
La plupart des gens pensent que musulmans = intégristes et/ou terroristes. Ils commencent à instrumentaliser cette attaque pour cracher une nouvelle fois sur les musulmans (je n'oublie pas quand le Figaro a demandé si les musulmans se sont assez excusés pour les exécutions...)
l'islamophobie ne va faire que monter, et franchement, ça me fait flipper...
j'suis triste pour les familles et les proches des journalistes et policiers tués. je suis en colère contre ces imbéciles qui se servent de la religion pour commettre des pêchés (le meurtre est un pêché capital dans la religion musulmane).