Je crois que j'ai le même à la maison Faustine83 ... Je crois savoir ce que tu vis et à quel point c'est lourd !
Rien qu'hier soir, ma petite sort de chez le médecin, elle a une grosse otite qu'on lui fait traîner depuis 3 jours (on croyait que c'était juste les dents :cry: ) Et le soir elle chouine beaucoup, elle râle, elle est creuvé, bas mon mari lui cri dessus, devient brusque envers elle, la gronde etc etc
:shock: :shock: :shock:
Ta petite ne peut qu'être chamboulé par l'arrivée d'un bébé, et elle a le droit de l'exprimer à sa façon ... La brimer ce serait le regretter plus tard. Après il est vrai que tu dois être sure de toi dans certaines de tes approches, quand elle se réveil la nuit par exemple, le discours idéal serait : " maman sait que tu as peur, elle te comprends et elle a confiance en toi, mais là tu dois dormir, je serais toujours là demain matin et je t'aimerai toujours plus etc etc". Tu devrais être ferme dans tes certitudes afin de lui redonner confiance.
Pour ce qui est du père pffff .... Pas sure non plus que l'accouchement règle tout, c'est des personnalités, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire... Hormis dialoguer et faire des compromis genre : "je refuse que tu lui parle quand tu es énnervé car tes approches ne sont pas constructives".
Après si il te voit plus ferme ça aidera peut être aussi un peu. La relever ce n'est pas une solution ...