MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans 926
Maery c'est la joie des insomnie de fin grossesse lol
sa fait 15 jours que je me lève de bonne heure sans raison .
aujourd'hui je passe la journée avec maman  
:) journée shoping lol sa va peut être le décider hein ( ha ben je dort pas beaucoup mais j'ais le droit de rêver hein :lol: )
42 ans 926
Monreve , sa va moi léa na pas d'école le mercredi :)
46 ans 1214
tu vas quand même pouvoir redormir un peu si l'envie se faire sentir????
43 ans Sous les pins!!! 7782
Ma fille dort toujours pas, mon mari n'a aucune patience du coup il s'est mis à lui crier dessus (super efficace bien sûr ) et la elle pleure. L'école se finissant à 11h45 il n'y aura pas vraiment de repos pour moi aujourd'hui.
42 ans 926
moi non plus je retourne pas coucher sinon en me relevant c'est nausée , et je suis vraiment pas bien , du coup je dormirais peut être mieux cette nuit lol

courage faustine :(
J'avoue que la je n'en peux plus. Mon mari veut rien entendre et moi je n'en peux plus, j'angoisse à mort de savoir comment on va réussir à gérer ça. Hurlé comme il le fait et lui dire que c'est de sa faute si elle dort pas, si je suis fatiguée ect ect ce n'est pas la solution. Elle prend au final les même comportement qu'elle a en face d'elle donc si on crie elle crie logique. C'est une enfant elle a pas la même logique que nous donc c'est à nous les adultes d'être plus "inteligent" et ne pas rentrer dans le système des cris sans arrêt. Je fais pleins d'effort pour ça mais mon mari n'à pas ma patience et du coup au bout d'un moment il crie. J'angoisse de les laisser tous les deux quand je vais être à la maternité. J'arrive pas à me relaxer et j'osé même pas imaginer dans quel état de stress je vais être quand je vais accoucher.
46 ans 1214
Ca doit pas être simple à vivre Faustine... :cry:
En même temps je pense que ta petite ressent aussi ton stress...
C'est un cercle vicieux dans lequel vous êtes... Le stress des uns se reportent sur les autres et vice versa.
Allez c'est les derniers instants, après l'accouchement tout devrait rentrer dans l'ordre...
Courage :kiss:
Ouai je sais pas franchement si ça s'arrangera après l'accouchement. Je pense que je suis un peu désespérée en fait :(
39 ans 1170
Je crois que j'ai le même à la maison Faustine83 ... Je crois savoir ce que tu vis et à quel point c'est lourd !

Rien qu'hier soir, ma petite sort de chez le médecin, elle a une grosse otite qu'on lui fait traîner depuis 3 jours (on croyait que c'était juste les dents :cry: ) Et le soir elle chouine beaucoup, elle râle, elle est creuvé, bas mon mari lui cri dessus, devient brusque envers elle, la gronde etc etc

:shock: :shock: :shock:

Ta petite ne peut qu'être chamboulé par l'arrivée d'un bébé, et elle a le droit de l'exprimer à sa façon ... La brimer ce serait le regretter plus tard. Après il est vrai que tu dois être sure de toi dans certaines de tes approches, quand elle se réveil la nuit par exemple, le discours idéal serait : " maman sait que tu as peur, elle te comprends et elle a confiance en toi, mais là tu dois dormir, je serais toujours là demain matin et je t'aimerai toujours plus etc etc". Tu devrais être ferme dans tes certitudes afin de lui redonner confiance.

Pour ce qui est du père pffff .... Pas sure non plus que l'accouchement règle tout, c'est des personnalités, je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire... Hormis dialoguer et faire des compromis genre : "je refuse que tu lui parle quand tu es énnervé car tes approches ne sont pas constructives".
Après si il te voit plus ferme ça aidera peut être aussi un peu. La relever ce n'est pas une solution ...
En fait ce qui est chiant avec lui c'est que il crie fort mais ça passe super vite et après il est super calme et doux avec elle.
Pour le reveil de la nuit on a déjà beaucoup essayé de chose la fermeté compris mais elle hurle tellement que des fois on prends la solution la plus simple pour qu'elle dorme car le matin elle doit se lever pour l'école. De toute façon si ça ne passe avec la naissance de son frère on ira voir une psy qu'on nous a conseillé.
34 ans Montceau 548
Merci les filles pour vos pensées....

Faustine, je ne sais comment je réagirai si j'étais dans ta situation. C'est difficile, vraiment.

As-tu envisagé que ce qui pouvait angoisser ta fille, en dehors de sa peur qu'il t'arrive quelque chose, c'est de ne pas savoir quand tu vas partir à la maternité?
Si j'ai bien lu, vous lui avez expliqué que si tu devais partir à la maternité, vous ne l'empêcheriez pas de dormir et que c'est sa mamie qui serait présente le lendemain matin pour la réveiller.
Peut être que c'est ça qui est angoissant pour elle. Tous les soirs, elle doit aller se coucher en ne sachant pas qui sera la demain matin.
Enfin c'est une idée. Peut être pouvez vous lui demander si c'est effectivement l'une des différentes choses qui l'angoissent en ce moment?

Tout mon courage à vous en tous cas. J'espère sincèrement que l'arrivée du petit frère l'aidera à calmer ses angoisses
39 ans 1170
Daccord avec toi Floora :)
46 ans 1214
Idem je suis d accord avrc Floora.
Peut être que si justement quand tu pars à l hôpital si cela se produit la nuit et que tu la réveille pour lui dire que c'est mamie qui prend la relève la rassurerait. .. au pire elle se rendort pas et manque un jour d école mais vu le malaise qu elle subit (et vous avec) ses nuits et ses journées sont loin d être idéales.
Ça changerait rien de la réveiller au contraire ça serait pire et j'imagine pas la crise de l'arme au moment de partir.
Lui faire rater l'école c'est hors de question car elle attend que ça qu'on lui dise de rester à la maison car elle est trop fatiguée. Et je me refuse de rentrer dans son jeu. Que le moment du coucher soit un peu dur ok on prend sur nous et on reste avec elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme. On discute calmement on la rassure pas de soucis. Mais des fois elle fait exprès de nous pousser à bout, elle le dit d'ailleurs et c'est ce qui est le plus dur à gérer.
46 ans 1214
C était juste des idées :oops:
Mais c'est tellement délicat de gérer des angoisses d enfants ou d adultes... :cry:
B I U