MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solo en voiture avec bébé et le toutou

N
37 ans 485
Super, Merci Syd! C'est bon à savoir...

Je dois investir dans un nouveau, je vais voir si je trouve ça! Peut-être un siège tournant, qui se passe au choix dos ou  
face à la route? Je suis bonne pour aller faire les magasins!
45 ans Briis sous Forges 2597
Regarde sur internet c'est la troisième démarque des soldes. J'ai terminé les achats pour l'accueil de bébé grâce à ça. Notamment sur le site allô bébé il y a de très bonne remises.
42 ans 998
Je te conseille d'aller sur le site securange. Tu y trouveras la liste des sièges qui ont reussi au crash test.
45 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles,

Petit retour depuis ma demande.

J'ai finalement commandé une super barre pour la voiture chez Wanimo, marque Trixie adaptable sur tous véhicule pour 75 € environ.

On l'a installée ce matin, j'ai vidé mon coffre, testé après installation en le mettant un peu dedans vu qu'il était sorti avec moi. J'en ai profité pour ranger des choses dans mon box, il n'a rien dit.

J'ai ensuite mis un coussin à Enoch avec un os à mâcher et quelques jouets. Puis on a fait le trajet jusque mes parents : IMPECCABLE !
Il a légèrement chouiné mais c'est un chien qui stresse donc la voiture en général c'est pas dans le calme. Franchement je m'attendais à ce que ça se passe pire que ça mais on l'a même plus entendu à mi trajet (il n'y a que 15-20 min de route) et idem au retour.
43 ans Sous les pins!!! 7782
Super et surement la meilleurs solution pour toi ton chien et le bébé! Tu verras qu'il finira par s'y habituer!
45 ans Briis sous Forges 2597
Je sais qu'il est confortable, je lui laisse tout le coffre, il a son gros coussin moelleux, ses jouets.
Je m'attendais à ce qu'il stresse de ne pas pouvoir nous atteindre mais je pense que d'être systématiquement attaché derrière depuis un mois l'à aidé.
45 ans Briis sous Forges 2597
Limite le seul bémol est la hauteur du coffre, il a du mal à y monter solo et je dois l'aider.
94 ans 9582
c'est quoi comme chien ?
moi je suis passée directement à la cage parce que les barrières, ma chienne d'avant la virait en moins de trente secondes :evil:
Ils s'habituent souvent mieux que ce qu'on imaginerait… la mienne n'avait jamais connu ni attache, ni barrière chez les gens qui le l'ont donnée et la cage, c'est passé nickel, j'y croyais pas du tout par avance, le vendeur de chez Décathlon m'avait dit que si je la ramenais propre il me remboursait… et finalement, pas de souci.
45 ans Briis sous Forges 2597
C'est un corniaud, niveau hauteur ça fait pareil qu'un épagneul. Mais il a eu un fémur cassé, la broche à été retirée depuis cependant je pense qu'il garde une douleur qui le titillé parfois.

Pas de caisse pour lui. De plus il ne touche pas à la barrière.
94 ans 9582
quelque part c'est une chance qu'il ne saut pas haut… ma pseudo épagneule saute le mur (deux mètres, elle le fait à la Matrix) de mon jardin, j'ai du mettre une clôture à vaches au sommet du mur pour qu'elle arrête de fuguer … et vim, encore presque deux cent euros… heureusement qu'on les aime hein :shock: :lol:
45 ans Briis sous Forges 2597
Je pense que c'est une question d'habitude, parce qu'en y réfléchissant à la maison il arrivait bien à sauter sur le plan de travail de la cuisine pour regarder à la fenêtre et c'est plus haut que mon coffre !
Quoi que ... Il n'avait pas encore eu son accident donc sans doute quand même que la pattoune le gêne même si tout est bien remis en place. Il a d'ailleurs des cachets à vie pour les os depuis.
94 ans 9582
il s'est pris une voiture ? c'est ma hantise pour ma fifille… d'où la clôture à vaches :?
45 ans Briis sous Forges 2597
Oui tout petit, il était à la maison depuis 1 mois 1/2 mais déjà très à l'écoute (on doit toutes dire ça de nos chiens mais il est vraiment super intelligent ce chien c'est dingue, il comprend tout quoi Oo).

Bref, le barbu le sortait un matin avant le boulot et on ne sait pas pourquoi, des gamines qui allaient au lycée qu'on ne connaît même pas l'ont appelé "allez viens le chien" en tapant sur les cuisses et tout alors qu'elles étaient de l'autre côté de la route principale qui traverse le village.
Lui il avait déjà la trouille des hommes à cette époque mais tout chiot foufou qu'il était les jeunes l'attiraient. Le barbu n'a pas eu le temps de réagir qu'il a filé, une voiture lui est passé dessus (heureusement que je n'étais pas là et déjà au bureau, le barbu en a cauchemardé longtemps).

Dans notre malheur on a eu la chance de tomber sur une des rares personnes à respecter la limitation 30 km/h car la majorité roule comme des furieux et qu'il n'ait pas pris la roue sur la tête ou le torse.
Le véto à l'époque nous a dit que ce qui l'a sauvé aussi c'est qu'il était encore jeune donc les os ont pu bien se remettre. Il a eu une broche dans le fémur avec un plâtre.
Mon papa venait le sortir tous les jours (mes parents sont à 15 min) pour le porter car il ne fallait pas qu'il monte et descende les escaliers ni faire le foufou et j'ai pris une semaine de congés au retrait du plâtre pour surveiller Monsieur toute la journée (oui je suis gaga de mon chien, j'assume).

Lui qui était déjà craintif des hommes petit (récupéré via une association, on pense qu'il a été tapé ou du moins qu'il a eu quelque chose de traumatisant avec un homme), ça l'a rendu méfiant des inconnus cette histoire ... Au fil du temps il se décoince facilement avec les femmes et les enfants mais les hommes ça reste dur dur.
En prime c'est un chien très stressé car sûrement pas habitué aux choses de la vie assez tôt dans sa vie de chiot (selon véto et comportementaliste).
94 ans 9582
la vache, c'est passé près :x heureusement que le gars roulait doucement :(

la mienne a le même profil, battue comme plâtre, abandonnée trois fois, je l'ai eue à sept mois et demi elle ne connaissait rien, pas socialisée, elle ne savait pas attraper une balle, ni monter sur un muret de 30 cm. Autant dire qu'elle a progressé depuis :shock:
pareil j'ai bcp travaillé avec un comportementalisme sinon elle n'aurait pas été récupérable :cry:
45 ans Briis sous Forges 2597
Je t'avoue que je pensais avoir fait mal avec lui à un moment vu que je suis longtemps restée en arrêt.
Quand j'ai repris le boulot il nous faisait de la destruction, pas à grande échelle mais bon on est jamais ravis de retrouver un livre en charpie ou des confettis de PQ en rentrant.

Et puis sa peur des gens s'accentuait alors on a fait appel à quelqu'un ainsi qu'au véto.
Il s'est avéré qu'on agit plutôt bien avec lui, on ne le materne pas non plus, on est sévères ce qu'il faut mais il est super stressé de tout et de rien.
Alors du coup il a quelque chose de léger à prendre tous les jours pour le destresser. Lui se sent mieux et nous aussi. Enfin j'espère qu'à la reprise du boulot ça ne sera pas retour à la case départ. J'essaie de continuer à l'habituer à rester seul avec mes RDV médicaux et mes analyses mais ce n'est pas tous les jours non plus.

Véto et comportementaliste se rejoignent sur le fait qu'on a la chance dingue d'avoir un chien qui n'a pas une once d'agressivité. Du coup même quand il flippe pas de risque de dérapage. En prime il est très très curieux donc ça l'aide beaucoup dans son cheminement vers les inconnus.
Il remarque tout, c'est fou.
Tiens là chez mes parents mon père a laissé sa machine à coudre dans un coin, elle n'est jamais là il a remarqué direct et est allé voir ce que c'était que ça ...
Si on a une livraison, il reste à côté de moi pour voir ce que je vais sortir du carton mdr.

C'est pourquoi on a décidé de tout mettre en place tôt pour le bébé. Il peut s'habituer aux changements, sentir et voir que quelque chose se prépare et surtout ne pas se sentir mis à part ou rejeté à cause du bébé.
Genre le passage de la banquette arrière au coffre ou le retrait de son coussin de notre chambre (c'est justement celui que j'ai mis dans le coffre car il n'y dormait quasi pas mais bon quand même) je pense que si on fait ça trop brutalement en attendant l'arrivée de bébé avec un chien comme ça on n'a pas que le risque qui prenne le petit bout en grippe mais aussi que ça lui créée des soucis comportementaux.
Donc les gens nous trouvent sûrement bizarres ou trop prévenants mais on met les choses en place vraiment petit à petit pour que ça se passe au mieux pour chacun.

Comme une fois que bébé sera là, je ne le laisserai jamais seul avec mais jamais je ne l'empêcherai de s'en approcher, le renifler ou le lécher. Il n'est pas en sucre non plus et c'est prouvé qu'être au contact d'animaux évite bien des soucis d'allergies (déjà que moi j'en ai plein ça serait bien de lui éviter ça).
Puis un coup de lingette ça va vite au pire.
B I U