Je t'avoue que je pensais avoir fait mal avec lui à un moment vu que je suis longtemps restée en arrêt.
Quand j'ai repris le boulot il nous faisait de la destruction, pas à grande échelle mais bon on est jamais ravis de retrouver un livre en charpie ou des confettis de PQ en rentrant.
Et puis sa peur des gens s'accentuait alors on a fait appel à quelqu'un ainsi qu'au véto.
Il s'est avéré qu'on agit plutôt bien avec lui, on ne le materne pas non plus, on est sévères ce qu'il faut mais il est super stressé de tout et de rien.
Alors du coup il a quelque chose de léger à prendre tous les jours pour le destresser. Lui se sent mieux et nous aussi. Enfin j'espère qu'à la reprise du boulot ça ne sera pas retour à la case départ. J'essaie de continuer à l'habituer à rester seul avec mes RDV médicaux et mes analyses mais ce n'est pas tous les jours non plus.
Véto et comportementaliste se rejoignent sur le fait qu'on a la chance dingue d'avoir un chien qui n'a pas une once d'agressivité. Du coup même quand il flippe pas de risque de dérapage. En prime il est très très curieux donc ça l'aide beaucoup dans son cheminement vers les inconnus.
Il remarque tout, c'est fou.
Tiens là chez mes parents mon père a laissé sa machine à coudre dans un coin, elle n'est jamais là il a remarqué direct et est allé voir ce que c'était que ça ...
Si on a une livraison, il reste à côté de moi pour voir ce que je vais sortir du carton mdr.
C'est pourquoi on a décidé de tout mettre en place tôt pour le bébé. Il peut s'habituer aux changements, sentir et voir que quelque chose se prépare et surtout ne pas se sentir mis à part ou rejeté à cause du bébé.
Genre le passage de la banquette arrière au coffre ou le retrait de son coussin de notre chambre (c'est justement celui que j'ai mis dans le coffre car il n'y dormait quasi pas mais bon quand même) je pense que si on fait ça trop brutalement en attendant l'arrivée de bébé avec un chien comme ça on n'a pas que le risque qui prenne le petit bout en grippe mais aussi que ça lui créée des soucis comportementaux.
Donc les gens nous trouvent sûrement bizarres ou trop prévenants mais on met les choses en place vraiment petit à petit pour que ça se passe au mieux pour chacun.
Comme une fois que bébé sera là, je ne le laisserai jamais seul avec mais jamais je ne l'empêcherai de s'en approcher, le renifler ou le lécher. Il n'est pas en sucre non plus et c'est prouvé qu'être au contact d'animaux évite bien des soucis d'allergies (déjà que moi j'en ai plein ça serait bien de lui éviter ça).
Puis un coup de lingette ça va vite au pire.