Comme je te comprends Mathilde, je flipperais aussi ! ;)
Quand on a eu un conjoint (et à plus forte raison quand légalement on l'a encore) qui ne vous dit pas tout et qui peut laisser passer des situations embêtantes, on se méfie ! :evil:
Normalement tu ne peux rien faire du tout. Si ta Poste fait bien son boulot, elle ne peut te donner le recommandé que si tu viens avec l'avis de passage rempli et signé au verso par la personne qui te donne l'autorisation de retirer le recommandé et sa pièce d'identité.
Certaines postes ferment les yeux, mais c'est une erreur professionelle.
Ils n'ont pas le droit non plus de te dire le nom de l'expéditeur (même si le courrier est pour toi).
Je pense qu'à ta place, je rapporterais l'avis de passage à la poste en écrivant dessus que le destinataire n'habite plus à l'adresse indiquée et je donnerais la bonne adresse. Après tout le suivi de courrier, c'est bien la Poste qui le gère non ? ;)
Moi aussi j'ai eu du mal à me réapproprier mon nom de naissance, certains organismes sont un peu récalcitrants... :roll: Considérant que j'avais prévenu tout le monde, j'ai enlevé le nom de Monsieur Ex de la boite à lettres. Ben je reçois quand même encore du courrier pour lui, le facteur a de la mémoire ! :evil: Du coup je mets son adresse et "NPAI - faire suivre"... :roll: