MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Super démoralisée

46 ans Paris 170
Bonjour à toutes
Ca va pas du tout, j'ai le moral dans les chaussettes, et même plus bas encore.
Aujourd'hui je subits une série d'examens demandés par ma gynéco. Prise de sang  
ce matin (j'y retourne tout à l'heure), et je reviens tout juste de l'échographie.
Le verdict tombe. Je pensais avoir des problèmes seulement à un ovaire, raté :
- j'ai une anomalie à la vessie, sans gravité, mais rare/surprenante pour quelqu'un de mon âge, d'après la doctoresse
- mes deux ovaires sont très atteints niveau kystes
- mes deux ovaires sont trop petits
- mes deux ovaires sont ronds au lieu d'avoir une forme ovale.

"Ne vous inquiétez pas, ya des femmes avec ces ovaires qui arrivent à avoir des enfants".
Sous-entendu que la majorité n'y arrive pas? :( Je me suis retenue de pleurer sur tout le trajet, mon dossier sous le bras.
Je dois attendre tous mes résultats d'analyses pour retourner chez ma gynéco, mais j'ai très peur :cry:
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
je te souhaite bon courage par la suite,et tiens le coup,on est là! ;)

gros :kiss:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
je suis dans le meme etat que toi !

hier eco est voila ce qui en ressort :

- ovaires petit dont le gauche vide
- ovaires droit avec peut d'ovule et 2 folliculues minuscules
- tres bo utérus

en kler rien qui ma rassurer car le mec me fait pour une fille de votre age c bizarre donc on va galérer pour avoir un bb si aucun gyneco ne veut me donner de traitement ou essayer un FIV ou IAC a cause de mon age !!

donc super déprimer......... :( :( :( :cry:
L
je suis dans le meme etat que toi !

hier eco est voila ce qui en ressort :

- ovaires petit dont le gauche vide
- ovaires droit avec peut d'ovule et 2 folliculues minuscules
- tres bo utérus

en kler rien qui ma rassurer car le mec me fait pour une fille de votre age c bizarre donc on va galérer pour avoir un bb si aucun gyneco ne veut me donner de traitement ou essayer un FIV ou IAC a cause de mon age !!

donc super déprimer......... :( :( :( :cry:
46 ans Paris 170
Merci beaucoup.

Oui moi aussi mon utérus est parfait, mais à se demander si c'est la seule chose... Un utérus parfait avec personne dedans, c'est pas très utile...
:cry:
F
52 ans essonne 52
Bon courage à vous deux

ne paniquez pas

ça peut quand même marché et même si c'est dur la médecine fait des progrés de ce coté là

Pour moi on m'a décelé un micro ADHY, c'est à dire un micro adhénome hypohpysaire à prolactine, soit une tumeur bénine à l'hypophyse il y a 11 ans et 1/2 ! si si

je vie avec cette saloperie, sous traitement continuel, ils ne veulent pas opéré, soit dissant que c'est trop petit, l'hypohpyse fait 1cm de diamètre, cette m... en fait 1,3 cm, on commence à penser opération à partir de 1,5 cm car ça provoque de trop gros pb (nerf optique etc....). En plus la mienne est imbriquée dans l'hypophyse alors impossible en gros d'opérer.

Et bien vous savez quoi ? on se fait une raison finalement

Au départ il y a 11 ans on me disait que je ne pourais pas avoir d'enfant, puis on m'a dit qu'il faudrait arrêté le traitement et du coup l'édénome en profiterai pour grossir, alors se serait une hospitalisation pour surveiller, et maintenant on me dit que c'est possible, que chez d'autres femmes il n'y a pas eu de pb.
Alors côté médecin, ça évolue en qque années !

il n'y a pas de raison ! vous pourrez surement avec des enfants avec ou sans l'aide de médecin

Et puis dites vous une chose, comme moi, j'ai un surpoids à cause de cette cochonnerie, j'ai mal au crane jour et nuit pratiquement tout le temps, j'ai des saut d'humeur, je suis continuelllement trés fatiguée, parfois j'en ai ras le bol, mais comme aujourd'hui je me dis : "il y a pire !"

pensez à cela

il aurait pu vous annoncé une maladie grave

vous êtes là, si vous voulez un enfant c'est que vous êtes avec qqu'un qui vous aime etc......

courage, il fait beau aujourd'hui

moi je dis, regardez dehors le soleil, les fleurs du printemps et faites un gros calin se soir à votre mari et je suis sure que déjà qque part au fond de vous, même avec toute votre tristesse, vous vous sentirez un peu mieux

@+
46 ans Paris 170
C'est pas toujours facile de relativiser, enfin bon. Ca ira mieux demain, je suppose.
C
53 ans en région parisienne 48
On met ces petites bretelles à remonter le moral, M'zelle :lol:
j'ai de l'endométriose, j'ai mis 7 ans à avoir Axel qui est venu tout seul par surprise :lol: et pourtant j'étais persuadée que je n'aurais jamais d'enfant.
Je n'ai pas de recette miracle, je sais au combien çà fait mal, au combien ce parcours est encore plus dur :oops: j'ai même eu un gynéco qui m'a dit qu'il fallait que je maigrisse :roll: pour être mère :roll: et autant vous dire que quand je suis tombée enceinte je faisais quand même 78 kg ;) (j'en affiche 40 de plus maintenant :oops: )
L'essentiel est d'en parler , de déposer son paquet , çà fait pas de mal et même du bien des fois ;)
je suis sûre que tu auras toujours du soutien ici
L
c'est c super dur moi j'ai vraiment du mal a garder espoir c nul je c mais bon je n'imagine pas ma vie avec mon mari sans enfant ! c impossible .... :?
55 ans 9077
Demoizailes, Lalou47 je comprends votre désarroi...
Je vais encore rabacher mais je vais vous donner mon exemple :
- obésité morbide
- trompes complètement trouées suite à une infection (merci l'appendicite péritonite !!)
- absence de règles mais aussi d'ovulation
- ovaires micropolykystiques (avec des kystes "si beaux et si nombreux" que ma gynéco de l'époque m'avait demandé si elle pouvait garder un double des clichés de l'échographie pour les faire voir à ses élèves :? )
- ça peut paraître anodin pour certaines mais je suis également épileptique et généralement les docs sont pas vraiment chauds pour qu'on soit mamans... pour ma part j'ai de la chance car mon épilepsie est "stabilisée" grâce à des médocs efficaces.

Avec tout ça pas beaucoup d'espoir pour être un jour mère...
J'ai galéré pendant 6 ans.
J'aurai dû me faire livrer les kleneex par palettes tellement j'ai pleuré face à ce que je considerais comme une énorme injustice.
Mon zom a toujours été là quand je déprimais, quand les gygys me renvoyaient chez moi en me disant "vous êtes jeune, commencez par maigrir pis après on verra :evil: "

Notre couple a resisté à tout ces tracas et nous en sommes ressortis encore plus soudés que jamais... et la cerise sur la gâteau s'appelle... Clémentine :lol: elle a bientôt 11 ans et elle a pointé le bout de son nez après la première tentative de FIV.

Pour plein de raisons elle n'aura pas de frangin(e)s et parfois ça m'attriste encore mais elle, elle est là et je suis contente qu'on ai tenu bon, qu'on ai changé de gynéco quand le courant ne passait pas...

La route est parfois longue et semée d'embuches mais il faut garder espoir. Aujourd'hui ça va mal mais d'ici quelques jours Demoizailes tu auras (plus ou moins) avalé cette pilule si amère et tu te batteras à nouveau !

Bizzzz à toutes les "essayeuses" et courage hein ;)
46 ans Paris 170
Ce matin ça va un peu mieux. Mon homme m'a fait plein de câlins et de bisous. C'est pas trop la joie, surtout qu'un de ses cousins est entré à l'hôpital et s'est fait opérer hier (rien de très grave, mais quand même). On a appelé la tante hier, et elle nous a fait un craquage au téléphone la pauvre (elle adore ses gamins). Enfin bon...
On en a pas parlé à la famille de mes problèmes, vu qu'on ne leur a déjà pas dit qu'on essayait d'avoir un bébé. Mais je pense que je vais me confier à la matriarche de la famille (la grand-mère), ça me fera du bien, et c'est une femme formidable et qui m'adore. :)

Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé ce texte sur le Syndrome des Ovaires Micro Polykystiques (SOMPK), très intéressant notamment parce qu'il explique que les femmes qui ont ce syndrome sont souvent obèse à cause de ça et qu'on n'y peut parfois rien, les régimes ne fonctionnant pas forcément.

http://www.esculape.com/gynecologie/ompk_syndrome.html
C
53 ans en région parisienne 48
Demoizailes a écrit:
Ce matin ça va un peu mieux.

voilà les bretelles à sourire fonctionnent alors ;)
je sais au combien que c'est dur, et tu vas sûrement passer des jours sans, mais quelque part on a besoin de ces jours sans pour gérer cette situation.
Je sais aussi que quand on est rondes, c'est super difficile surtout qu'en plus de ne pas être comme tout le monde (pas tapée hein :lol: ) la nature nous refuse le droit d'être mère, tu sais tu as un homme qui t'aime, qui est à tes côtés c'est déjà beaucoup.
46 ans Paris 170
Oui ça c'est vrai, j'ai de la chance. Il me soutient et me réconforte, je l'adore.

Bon je vous tiendrai au courant quand j'aurai mes résultats d'analyses.
Bisou
L
Moi aussi ca va pas un peu mieu je n'y pense pas comme ca je suis pas triste mais bon je c que le problème est là maintenant faut trouvé supergyneco qui voudra m'aider :)
46 ans Paris 170
Je te souhaite beaucoup de courage.
Moi ma gynéco ne m'emmerde pas trop avec ces histoires de régime. Elle ne prononce jamais le mot "régime" d'ailleurs, elle parle de faire attention, et elle ne m'a jamais dit que c'était à cause de mes kilos que j'avais des soucis, mais que c'était lié (dans sa façon de le dire c'est plutôt l'inverse qui était sous-entendu : les kilos c'est à cause des problèmes).
Bisou
B I U