MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Debut de vie sexuelle, je stresse..

38 ans Le Havre 3514
Attention: Premiere fois que Marinou crée un sujet dans sexo, jour à marquer d'une pierre blanche! :D

Alors, mon problème est tout simple, mais il me pose pas mal  
de problèmes (logique pour un problème en fin de compte)..
Ca me turlupine (sans jeu de mot :P ) depuis quelques temps déjà mais comme la situation se précise, je suis littéralement en panique.. :D :?

Je n'ai jamais eu de vie sexuelle (a deux partenaires s'entend :D ) et sans doute sur le point de la commencer.. Et du coup je suis completement paniquée.. (Je me rapelle d'un post de je ne sais plus qui, qui avait le meme problème, je l'ai lu mais ca m'a pas beaucoup aidé..)
Ca fait 3 ans que je n'ai pas eu de vrai petit ami et à 16 ans (meme avec quelqu'un de 29 ans) je me trouvais pas prete du tout..
Je suis paniquée pour plusieurs raison:
    De parraitre ridicule.. je sais c'est idiot, mais bon j'ai 20 ans quand meme.. je sais que c'est pas hyper tard non plus mais bon...
    D'etre ridicule tout court..
    J'ai peur d'etre nulle et de me faire plaquer..
    De tout gacher en lui demandant d'attendre le cas échéant..

Fin pas mal de petits trucs comme ca.. Ca me fait tellement peur que je suis à la limite de tout casser si je continue..
Le pire c'est que j'ai l'impression d'etre ridicule et completement idiote en racontant tout ca.. :?

Je sais c'est assez décousu comme post.. mais j'arrive pas à faire le tri dans ma tete, je suis vraiment vraiment trop stressée..
C
53 ans en région parisienne 48
Marinou, déjà on souffle un grand coup :lol:
ta première fois dépendra de ton partenaire, si il a de l'expérience et qu'il est à l'écoute de l'autre, il te fera découvrir ton corps, et dans ses bras tu seras belle, comment trouver les bons mots ?
après l'amour çà se fait à 2 et les premiers fois sont pas forcément top mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore 8)
surtout, surtout fais le si tu en as envie et pas pour "essayer" ;)
la première fois que j'ai fais l'amour avec mon ex-mari, je tremblais comme une feuille pendant qu'il me déshabillait j'avais peur qu'il soit dégouté par mon corps :oops: et pourtant c'était pas ma première fois mais c'était spécial pour moi, mes sentiments étaient hypers forts :lol:
alors je comprends bien ce que tu ressens ;)
46 ans brest 3644
je crois que la meilleure chose à faire c'est de lui dire que tu as peur....
A
74 ans 703
Dis-toi que ce genre de questionnements, on est une grande majorité à être passées par là!! (et les zoms sûrement aussi...)
Bon bon bon, déjà tu ne parais pas "ridicule" à 20 ans de ne l'avoir jamais fait ; si tu savais le nombre de personnes de 20 ans que je connais qui sont vierges!! En fait, on s'imagine toujours qu'on est en retard, que les autres l'ont tous fait etc etc... Mais bien souvent on se plante.
Quant à "être ridicule", sérieusement ne te fais pas de souci. Il suffit que tu préviennes la personne, comme ça elle fera attention et ne sera pas étonnée si tu es un peu maladroite, réservée, pudique etc... Ca va aller tout seul... Rappelle-toi que ce n'est pas une épreuve, une sorte d'exam, mais avant tout du plaisir, de la complicité, de la tendresse partagée! Tu ne vas pas "échouer", personne n'est là pour te mettre une note! Et c'est pas non plus le patinage artistique, il n'y a ni chrono ni figures imposées!
Enfin, personne ne te demande d'être une bête de sexe dès la première fois ; on n'est pas dans un film X.
Si tu y vas en te disant que tu vas te faire plaisir et donner du plaisir, tout se passera nickel. Mets-toi dans le même état d'esprit que lorsque tu vas faire un truc que tu adores (selon les gens : bouffer de la Hagen Dazs, partir en voyage, aller au hammam, acheter des fringues hors de prix, etc, etc...). Sois enthousiaste et à l'écoute de ton corps, de tes sentiments, vas à ton rythme...
Comment pourrais-tu être "nulle"? Bon, je vais te dire un truc. Une de mes meilleures amies, les premières fois qu'elle l'a fait, elle était si stressée et complexée qu'elle a fait "la planche" = passive totale. Par la suite, son con de mec est allé raconter à ses copains comme il s'était ennuyé... La pauvre a été anéantie. DONC, cela arrive d'être considérée comme nulle et de se faire plaquer pour ça. Mais cela n'arrive qu'avec des con****. Peu de temps après, elle a rencontré son chéri actuel, et tout s'est passé à merveille!
Il n'y a pas de place pour le jugement dans la chambre à coucher, selon moi. Ni physique, ni au niveau des envies ou des performances.
Alors si tu en as envie et que seule une petite peur que tout le monde a ressenti te bloque, FONCE!!
après, tu pourras plus t'en passer :lol:
S
38 ans france 2687
déja je pense prévien ton partenaire que tu ne l'a jamais fait et que tu as peur, ainsi si c'est un mec bien il prendra le temps , ne précipitera pas les choses etc

les 1eres fois ne sont pas forcément top, et desfois il faut 2 'essais' avant de bien y arrivé, tout dépend des personnes
B
43 ans montpellier 35
moi ma première fois ctait à 23 ans, alors quand tu dis que 20 c'est "hyper-tard".
Y'a pas de règles...
38 ans Le Havre 3514
bebe_ours2006 a écrit:
moi ma première fois ctait à 23 ans, alors quand tu dis que 20 c'est "hyper-tard".
Y'a pas de règles...

Je rectifie j'ai dit: Citation:
je sais que c'est pas hyper tard non plus mais bon...
;)

Merci pour les réponses! :D
En fait je crois que je pourrais résumer ca par une phrase, j'ai peur de pas etre à la hauteur.. De ne pas pouvoir prendre d'initiatives, d'etre trop "planche" (je te le pique lostintranslation ;) )
Et d'avoir l'air niangnan.. parce que c'est ce que je vais etre et c'est tout l'inverse que je donne comme impression! :? :D
A
74 ans 703
Bof, pas bien grave... Je trouve ça plutôt touchant moi, une fille qui dans le quotidien montre une grande personnalité (un brin d'excentricité? ;) ) et qui se montre réservée et timide dans l'intimité... Ca dévoile une autre facette.
Le mec en question trouvera ça charmant, sois en sûre! :D
38 ans Le Havre 3514
Lost-In-Translation a écrit:
Bof, pas bien grave... Je trouve ça plutôt touchant moi, une fille qui dans le quotidien montre une grande personnalité (un brin d'excentricité? ;) ) et qui se montre réservée et timide dans l'intimité... Ca dévoile une autre facette.
Le mec en question trouvera ça charmant, sois en sûre! :D

C'est meme plus un brin là.. Carrément la brassée! :lol:
Je me rend compte que je me pose des questions débiles..

Et puis comment lui dire.. ca c'est la grande question qui me stresse encore plus! :D
A
74 ans 703
Ben pour ça, tu as le choix...
Sois, si vous êtes en train de parler de ça, essaie de lui faire comprendre par des moyens détournés avec des insinuations comme "ce n'est pas l'envie qui manque mais tu comprends, selon l'expérience qu'on a c'est plus ou moins stressant...". S'il n'est pas trop bouché, il comprendra qu'il y a un truc à exploiter et te posera des questions.

Si vous n'en parlez pas du tout et/ou qu'il est bouché, tu peux toujours lui en parler lors de câlins ou autres préliminaires... Ca paraît toujours moins déplacé lorsqu'on est dans le vif du sujet ;) . Tu peux lui dire "si je te parais stressée c'est que je le suis un peu... C'est un moment un peu effrayant pour moi parce-que c'est nouveau, mais je suis sûre que tu vas savoir me détendre" ou un truc du genre...

Il y a plein de moyens! Et pis flûte, c'est tout de même pas une honte, tu es pas à lui annoncer que tu as trois seins ou je ne sais quoi (si?? :lol: ) ; c'est plutôt une fierté quelque-part, alors sois fière, et go!
GO GO MANOU GO!!! :D
A
74 ans 703
Oups, MaRInou ze voulais mettre :oops:
D
63 ans autour de Grenoble 11
et si tu inversais la situation :

petit a/ lui non plus en sera à sa premiére fois avec toi,
et de ma propre expérience, il aura sa dose de stress pour
étre à la hauteur/_te_ découvrir/ et tout simplement parce que
ce sera _votre_ 1ére fois ensemble, celle dont on se souvient.
à moins qu'il ne soit devin, il va bien falloir qu'il te demande de le guider un peu, lui aussi !
et comme il se dit que tu es "excentrique", il doit s'attendre à ne pas pouvoir compter sur ses expériences précédentes.

petit b/ tu dispose d'une arme puissante :
ta curiosité, ton propre interét.
tu as envie de lui, eh bien part à sa découverte et apprend par toi-méme.
de toutes facons, méme une femme plus "expérimentée" devrait
chercher à savoir comment lui, fonctionnerait.

et puis, si vous inventez votre truc à vous 2 seuls, du moment que vous
vous eclatez avec, c'est tant mieux.

et pendant que tu explores activement, lui, s'il se prend au jeu, il va t'aider :
"plus haut, plus bas, tu chauffes, tu brules".

le mot c'est JEU.

à ce jeu-là, vous allez méme faire mieux que pleins de couples qui
croient tellement bien se connaitre qu'il ne jouent plus.

quel ennui...
38 ans Le Havre 3514
Lui n'en est pas à sa première fois, sauf si avec son ex (que je connais) ils sont resté a se regarder dans le balnc des yeux pendant 1 an et demi..
Et puis il est quand meme plus agé.. donc je suppose (meme si ca veut rien dire) qu'il en a eu avant ca..
Enfin ca va mieux, j'ai essayé de relativiser les choses.. meme si c'est dur et que j'ai toujours l'impression que je vais etre nulle de chez nulle!
355
[mode pucelle qui donne des conseils dans le forum sexo alors qu'en fait elle ne connait pas grand chose de la vie ON ]

;) Je pense que le plus important c'est que vous vous aimiez . Il ne faut pas aller plus vite que la musique : Quand tu te sentiras prête , tu le sauras . Suffit d'un bon gros calin biiieen langoureux , pleeeiinn de bisous et d'amour et là ce sera le bon moment ^^

Il sait que tu as encore ta.... vertue ? Si c'est le cas il est possible qu'il y aille doucement et tendrement avec toi pour faire de ta 1ere fois un moment magique . Si ce n'est pas le cas parles le lui en ( ZARBI ma phrase :roll: ), quittes à passer pour une cruche , s'il se moque de toi quittes le c'est un GCPFPTPMMMQC ( Gros-C*nnard-Pas-Fait-Pour-Toi-Parceque-Marinou-Merite-Mieux-Que-Ca)

[mode pucelle qui donne des conseils dans le forum sexo alors qu'en fait elle ne connait pas grand chose de la vie OFF ]

En te souhaitant tout le bonheur du monde ,

Laura d'Arc , pucelle du Loir&Cher , qui n'a pas envie de bouter les anglais hors de France :lol:

Ps : En parlant d'anglais ... Dois je en déduire que tu abandonnes Willichounet ??
41 ans val de marne 94 1705
bon Marinou d'abord félicitations pour ton premier post sur sexo :multi:

a part ça je pense que les autres personnes on tout dis très bien et j'ai pas grand chose à ajouter.

Donc au risque de répéter ce qui a été dit : laisse toi aller, prend ton temps (et arrête de te monter la tête surtout!).

C sûr que c'est stressant pour la première fois mais pour la mienne j'ai fais simplement ce que j'avais envie de faire tout naturellement et ça s'est très bien passé ;)
B I U