Salut les filles :)
Je me permets un petit post, j'ai été sleevée le 1/07/14, ça fait donc 7 mois.
Je me reconnais un peu dans tes paroles biboune ! je me disais depuis des années, qu'avec du sport et en faisant attention à mon alimentation j'allais perdre....
mais non je suis montée jusqu'à 150kg pour 1m75 !
Le parcours pré op, m'a permise de me décider, d'être sûre de mon choix, d'évoluer aussi.
J'ai choisi la sleeve, sur conseil de ma chir, et également car le by pass est une opération bcp plus lourde également, qui touche aux intestins et qui peut laisser plus de soucis de ce côté là !
Et puis le jour J est arrivé ! Avec bcp de peur je suis partie au bloc, mais la peur est normal ! ce n'est pas une opération anodine !
Et puis je suis quelqu'un d'optimiste alors même si les 1ers jours ont été un peu "durs" (notamment les douleurs les 2 premiers) j'ai essayé de trouver une évolution, une chose positive chaque jour ! ça aide ! ;)
Perso je n'ai rien à dire de négatif car mon parcours se passe très bien. Je n'ai aucun soucis pour manger, ni pour boire, pas de douleurs,...
Mais certes il faut apprendre à gérer une autre forme de "frustration" : on peut manger de tous mais en petite quantité et ça , ça n'est pas toujours évident quand on a pas l'habitude depuis des années !!!!...
En tout cas, je ne regrette rien, je retrouve la forme, le souffle, et ainsi j'éviterai les risques pour une future grossesse!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de partager mon expérience avec vous :)