smiles a écrit:Premièrement, je ne me suis pas foutu d'elle, et je ne l'ai pas prise de haut, et je ne vois vraiment pas où j'ai été "méchante"!
Deuxièmement, on parle du langage sms qui n'est pas vraiment le bienvenu sur un forum, pas de la maitrise du français! On veus juste des mots, pas du morse! Et même si elle fait des fautes, quelle importance? En plus justement si elle lit Harry Potter c'est qu'elle maitrise déjà pas mal non?!
Et je confirme que pour les gens (pour qui le français n'est pas la langue maternelle), ça doit être super sympa à déchiffrer tiens!
bien... je reprends donc ce que je viens de dire pour les mal comprenant :
karen a écrit:ce n'est pas en la prenant de haut de manière prétencieuse que vous allez lui donner envie de faire des efforts de communication... on peut lui dire gentillement, sans se foutre d'elle, non ?
je ne parlais pas spécialement de toi, smiles, je pensais plutôt au "nonobstant" de bassianus qui me semble (désolée françois), quelque peu déplacé : c'est facile d'étaler sa science quand on est en thèse, après X années d'études... je trouve ça plutôt méchant, là, ouais...
d'autre part, si tu ne vois pas le côté agressif de certaines réactions, et bien... :shock:
ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que le langage SMS n'est pas le bienvenu sur le forum, mais je m'insurge contre la façon de dire de certaines personnes...
karen a écrit:je signale, juste en passant qu'Emily a 13 ans et que c'est son premier message...
si elle écrivait 45 messages par jour depuis 6 mois, sans tenir compte de vos plaintes, on pourrait lui tomber dessus... mais là, je trouve que vous y aller un peu fort, en tout cas bonjour la pédagogie...
je dois répéter ? c'est son premier message, elle a 13 ans... C'est quoi l'interet de lui tomber dessus comme ça ? vous croyez que vous allez lui donner envie de faire un effort ? je ne crois pas... moi si j'étais accueillie comme ça, je me tirerais en me disant "c'est quoi ce forum de vieux cons ?"... ben ouais... encore une fois, vous avez entendu parler de
pedagogie ?
mais continuez à vous défouler, c'est surement ça qui fait avancer le débat...
quant au fait qu'on accepte une charte en s'inscrivant, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous, honnetement, on lu la charte en entier, avec attention, avant de cliquer aveuglement sur "j'accepte"...
bon, ça m'énerve, je vous laisse à votre lynchage en rêgle, j'espère que ça vous fait du bien, au moins.