MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

R.A.B./ Dumbledor/rogue/harry

S
44 ans Région parisienne 606
Premièrement, je ne me suis pas foutu d'elle, et je ne l'ai pas prise de haut, et je ne vois vraiment pas où j'ai été "méchante"!
Deuxièmement, on parle du  
langage sms qui n'est pas vraiment le bienvenu sur un forum, pas de la maitrise du français! On veus juste des mots, pas du morse! Et même si elle fait des fautes, quelle importance? En plus justement si elle lit Harry Potter c'est qu'elle maitrise déjà pas mal non?!
Et je confirme que pour les gens (pour qui le français n'est pas la langue maternelle), ça doit être super sympa à déchiffrer tiens!
1830
j'ai écrit bidule, je me souvenais pas du nom... Donc Emilyb2209 la prochaine fois écris en francais, c'est tout ce qu'on demande.
49 ans 17521
smiles a écrit:
Premièrement, je ne me suis pas foutu d'elle, et je ne l'ai pas prise de haut, et je ne vois vraiment pas où j'ai été "méchante"!
Deuxièmement, on parle du langage sms qui n'est pas vraiment le bienvenu sur un forum, pas de la maitrise du français! On veus juste des mots, pas du morse! Et même si elle fait des fautes, quelle importance? En plus justement si elle lit Harry Potter c'est qu'elle maitrise déjà pas mal non?!
Et je confirme que pour les gens (pour qui le français n'est pas la langue maternelle), ça doit être super sympa à déchiffrer tiens!

bien... je reprends donc ce que je viens de dire pour les mal comprenant :

karen a écrit:
ce n'est pas en la prenant de haut de manière prétencieuse que vous allez lui donner envie de faire des efforts de communication... on peut lui dire gentillement, sans se foutre d'elle, non ?

je ne parlais pas spécialement de toi, smiles, je pensais plutôt au "nonobstant" de bassianus qui me semble (désolée françois), quelque peu déplacé : c'est facile d'étaler sa science quand on est en thèse, après X années d'études... je trouve ça plutôt méchant, là, ouais...

d'autre part, si tu ne vois pas le côté agressif de certaines réactions, et bien... :shock:

ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que le langage SMS n'est pas le bienvenu sur le forum, mais je m'insurge contre la façon de dire de certaines personnes...

karen a écrit:
je signale, juste en passant qu'Emily a 13 ans et que c'est son premier message...

si elle écrivait 45 messages par jour depuis 6 mois, sans tenir compte de vos plaintes, on pourrait lui tomber dessus... mais là, je trouve que vous y aller un peu fort, en tout cas bonjour la pédagogie...

je dois répéter ? c'est son premier message, elle a 13 ans... C'est quoi l'interet de lui tomber dessus comme ça ? vous croyez que vous allez lui donner envie de faire un effort ? je ne crois pas... moi si j'étais accueillie comme ça, je me tirerais en me disant "c'est quoi ce forum de vieux cons ?"... ben ouais... encore une fois, vous avez entendu parler de pedagogie ?

mais continuez à vous défouler, c'est surement ça qui fait avancer le débat...

quant au fait qu'on accepte une charte en s'inscrivant, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous, honnetement, on lu la charte en entier, avec attention, avant de cliquer aveuglement sur "j'accepte"...

bon, ça m'énerve, je vous laisse à votre lynchage en rêgle, j'espère que ça vous fait du bien, au moins.
48 ans 86
Ben ecoute Karen je suis tt à fait d'accord avec toi, rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je pensais pas créer un débat si houleux lol ...Sorry ...
49 ans 17521
daphnee17 a écrit:
Ben ecoute Karen je suis tt à fait d'accord avec toi, rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je pensais pas créer un débat si houleux lol ...Sorry ...

daphnée, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ce soit à toi de t'excuser...
S
44 ans Région parisienne 606
Dialogue de sourd vraiment sans intérêt où tout le monde s'échauffe de son côté! Donc pas la peine de continuer, j'ai envoyé un mp à la principale intéressée dc pour moi le sujet est clos je pense.
Et non, je rassure, je ne lui ai pas écrit pour la lyncher, la vexer ou d'autres gentillesses de ce genre!
Et si je me sens visée ça doit être parce que je suis la seule à répondre, dc je vais arrêter là.
Bon week end.
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
karen a écrit:
[

je ne parlais pas spécialement de toi, smiles, je pensais plutôt au "nonobstant" de bassianus qui me semble (désolée françois), quelque peu déplacé : c'est facile d'étaler sa science quand on est en thèse, après X années d'études... je trouve ça plutôt méchant, là, ouais...

Il n'était point dans mon intention d'être méchant, et je n'ai sincèrement pas fait exprès de mettre "nonobstant" plutot qu'un autre mot plus simple juste pour humilier cette petite du haut de ma luminescente culture ;)

Bref je voulais juste marquer le coup pour bien montrer le côté agaçant de la chose. Aucune volonté de lyncher collectivement cette malheureuse, mes excuses si cela a pû sembler blessant.
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
emily a écrit:

salut à tous je voulais m'excuser d'avoir écrit en language SMS c'était par habitude. Je vais faire attention. Sinon je trouve qu'il y a des téhories très intéréssantes!! Je devrais bientôt avoir des infos... a bientôt

Son message mal placé a été déplacé dans le café mais je trouve sa réaction tout à fait sympathique, et c'est ce genre de choses que j'esprais !
Je salue donc cette bonne volonté avec toute ma sincérité, et au plaisir de te lire sur le forum ;)
48 ans 86
On attend avec plaisir tes nouvelles théories Emily ;) . Bises à toi

( merci Bassianus pour le copier/coller ;) )
49 ans 17521
Bassianus a écrit:
emily a écrit:

salut à tous je voulais m'excuser d'avoir écrit en language SMS c'était par habitude. Je vais faire attention. Sinon je trouve qu'il y a des téhories très intéréssantes!! Je devrais bientôt avoir des infos... a bientôt

Son message mal placé a été déplacé dans le café mais je trouve sa réaction tout à fait sympathique, et c'est ce genre de choses que j'esprais !
Je salue donc cette bonne volonté avec toute ma sincérité, et au plaisir de te lire sur le forum ;)

voila une bonne nouvelle... :D à bientôt, emily !
66 ans Région parisienne 2214
daphnee17 a écrit:
smiles = je cherche simplement à ne pas juger quelqu'un sur son ecriture . On ne connait pas les origines Emily, son " parcours " dans le systéme educatif :roll: et je peux te dire que moi à 13 ans je ne lisais pas encore de gros tomes comme Harry Potter ( les 2 derniers font presque 900 pages ) .

A c'est sur, s'il faut utiliser le mot " nonobstant " pour etre bien vu et bien lu maintenant :roll: ....

Je me rends compte à quel point j'ai de la chance, ma fille de 10 ans a lu la saga (de 1 à 6) deux fois déjà et elle voudrait recommencer, mais je l'ai incitée à lire quelques autre livres avant de recommencer. En ce moment elle lit LES 4 FILLES DU Dr MARCH.

Je trouve que le fait de lire autant lui a fait faire des progrès énormes en français et quand elle se met sur le chat avec ses copines, elle utilise un langage compréhensible.

Dommage que le très élégant style de JK ROWLING n'ait pas un effet bénéfique sur tous ceux qui le lisent.

Personnellement j'ai dû lire le message à voix haute pour le comprendre, et certains sons m'ont échappés.
49 ans 17521
andromeda a écrit:

Je me rends compte à quel point j'ai de la chance, ma fille de 10 ans a lu la saga (de 1 à 6) deux fois déjà et elle voudrait recommencer, mais je l'ai incitée à lire quelques autre livres avant de recommencer. En ce moment elle lit LES 4 FILLES DU Dr MARCH.

Je trouve que le fait de lire autant lui a fait faire des progrès énormes en français et quand elle se met sur le chat avec ses copines, elle utilise un langage compréhensible.

Dommage que le très élégant style de JK ROWLING n'ait pas un effet bénéfique sur tous ceux qui le lisent.

Personnellement j'ai dû lire le message à voix haute pour le comprendre, et certains sons m'ont échappés.

Citation:
emily a écrit:

Elilly s'est excusée dans un message de s'être laissée emporter par l'habitude et a montré qu'elle était tout à fait capable d'écrire français, on va pas non plus en faire un plat ? :roll:

l'important n'est pas d'écrire français en toute circonstances, mais de savoir le faire quand on doit le faire... je ne vois pas quel est le problême si elle écrit sms avec ses copines, du moment qu'elle sait encore écrire français correctement...

maintenant, ça serait bien qu'on oublie ça et qu'on la laisse s'exprimer (en français) sur le forum... ;)
45 ans 04 5576
Je suis plutôt d'accord avec Karen et même si c'est vrai que j'ai pas lu le post d'emilie jusqu'à la fin parce que j'y arrive pas, le sujet passionnera les fans d'Harry potter : dans le tome 6 tout le monde se demande qui peut bien être le mystérieux R.A.B. et même si moi aussi j'ai cherché, jamais je n'ai pensé au frère censé être mort de sirius Black !!

Voilà qui promet du rebondissement !!

Merci, Emilie, de nous en avoir fait part !

bises
B I U