Nenufar a écrit:Ce que je trouve assez grave comme relevé par d'autres plus haut c'est qu'on est tellement habitués à ne plus voir que ce genre de corps (voire des corps encore plus maigres) au niveau des mannequins qu'on perd conscience que si, un corps comme le sien est maigre.
Pour moi maigre n'est pas une insulte, ça n'enlève rien à sa beauté, ça ne veut pas non plus dire qu'elle s'affame ou que ce n'est pas sa morphologie naturelle hein attention... mais elle est maigre oui.
Et voir que la plupart des gens (parce qu'ici je pense que pour beaucoup on a un regard un peu différend de par ce qu'on a pu vivre) trouvent sans doute qu'elle a un corps parfaitement normal, ça ça me fait flipper. Parce qu'un physique naturellement comme ça c'est l'histoire de 1 ou 2% de la population féminine, c'est loin d'être la "normalité" (tout comme une femme en 54 hein ou même en 48, mais là bizarrement les gens s'en rendent plus facilement compte lol). Et mettre ça en modèle c'est tenter de pousser les 98 autres % à s'affamer pour lui ressembler, dont une majorité pour qui c'est tout bonnement impossible. C'est ça qui est catastrophique.
Je suis d'accord avec tout ça, du début à la fin, je n'aurais pas dis mieux.
Personnellement je la trouve jolie cette fille, question de goût, je la trouverais également jolie plus épaisse. Mais comme tu l'as mentionné Nenufar, dans la "vraie vie", je pourrais nommer deux ou trois femmes ayant ce type de morphologie au sein de mon entourage, et en comptant large.
J'ai souvent lu sur VLR des témoignages de femmes disant qu'elles ne parvenaient pas à s'identifier aux mannequins grande taille, parce que celles-ci dépassent rarement le 46 et pour plein d'autres raisons aussi. Et bien en tant que jeune femme mince, il m'est totalement impossible de m'identifier aux mannequins "classiques" non plus. (si on croit les chiffres donné par a-nonyme je fais deux ou trois kilos de moins que cette femme… pour 13 cm de moins)
Personnellement j'ai arrêté de rêver à une diversification dans le milieu de la pub et de la mode (très optimiste je sais ^^), les femmes sont jeunes, caucasiennes, les "non-occidentales" sont choisies pour leur "exotisme", les cheveux crêpus sont lissés, les lèvres trop fines gonflées, les expressions humaines gommées..
Cela rejoint un peu l'intervention de Papille, mais je préfère me concentrer sur ce que je vois et ressens au quotidien, j'aimerais bien que ce soit cela qui continue à m'influencer et à forger mon idée de la beauté.