Bonjour,
je reviens sur ce sujet un an après pour faire un petit récap' pour ceux que ça intéresse! :multi:
Alors concernant mon
problème principal qui était la solidité des lits, j'ai été très surprise à mon arrivée de constater qu'il soutenait mon poids... pendant quelques temps seulement malheureusement! Au bout de quelques semaines je suis passée au travers en plein milieu de la nuit (réveil très agréable soit dit en passant) car les lattes, sous mon poids se sont courbées au point de se déloger des petits morceaux de plastique de chaque côté. :shock: J'ai donc décidé de finir ma nuit par terre sur mon matelas car j'avais trop la flemme de remettre les lattes (et j'avais peur que ça recommence en plus) mais bien évidemment il fallait bien qu'il y ait un autre problème: la chambre est trop petite (ou le bureau trop large) pour mettre côte à côte le sommier et le matelas... Pendant mes 10 mois de cours j'ai donc dû mettre chaque soir mon sommier debout contre le mur pour pouvoir installer mon matelas par terre. :(
Ce qui m'amène à un
2ème problème: les "agents d'entretien" peuvent effectivement rentrer dans la chambre comme dans un moulin.
Expérience: Il y avait une affiche dans l'entrée de la résidence annonçant que X personne rentrerait dans les chambres entre telle semaine et telle semaine (pas de jour précis et sur une longue période, donc). Un jour où je n'avais pas cours j'ai voulu dormir plus tard que d'habitude (jusqu'à 9h, quelle grasse mat'! :lol: ). Comme chaque jour je dormais par terre sur mon matelas avec le sommier contre le mur... quand tout d'un coup, à 8h, j'entends que ça toque à la porte d'une chambre près de la mienne et que des personnes parlent. Je me suis dépêchée de tout remettre en place et 2 minutes après avoir terminé, ça a toqué à ma porte et sans attendre une clé est entrée dans la serrure. Et le pire dans tout ça, c'était qu'une femme devait seulement scotcher un papier sur ma porte avec des instructions pour l'état des lieux! (ils auraient gagné tellement de temps en les mettant dans les boîtes aux lettres en nous demandant de le faire à leur place... :roll: )
Conclusion: Une année à avoir mal au dos à force de dormir seulement sur un matelas et à écouter le moindre bruit dans les couloirs "au cas où". Mais sinon j'ai quand même validé mon année et j'y retourne à la rentrée, oh joie, bonheur! \:D/
Valérie