Quand LR est ronde, on se moque d'elle, quand elle est considérée comme anorexique, elle est entourée de sollicitude et d'attention...
Pourtant, ce sont deux troubles de l'aimentation qui grévent tous les deux notre qualité et notre durée de vie.
Pourquoi est-ce que les gens ne considéreraient pas également qu'une personne ronde a le droit aux mêmes attentions qu'une personne anorexique, c'est-à-dire au fait que l'on essaye de peser psychologiquement le moins possible sur elle pour éviter de lui provoquer des crises alimentaires?
Ou qu'une personne ronde a aussi besoin que l'on l'entoure d'un maximum d'amour, de respect et de sollicitude pour l'aider avoir la force de résoudre ses problèmes alimentaires.
Je partage ton avis dans l'absolu Claire, nous avons toutes le droit au respect de notre physique qui finalement ne regarde que nous, rondes ou maigres, mais le problème de la mode pro ana, c'est qu'elle est un des élément majeur de la discrimination et du rejet des rondes, puisque le message est de maigrir car la rondeur c'est moche, repoussant etc.
En plus, c'est en recherchant cette minceur que certains se destructurent encore plus au niveau de l'alimentation, ce qui les propulse dans les prises de poids.
Personnelement je trouve aussi LR plus jolie avec un poids normal, mais je la trouvais très fraiche et pleine de vie ronde, ce qui n'est plus le cas, et je la préférais pour ces raisons en 2003. Elle semble avoir perdu sa personnalité, tant au niveau de ses vétements que de son discours plus formaté etc.
Ce que je trouve triste c'est qu'une jeune fille qui a tout a ressenti le besoin de maigrir pour se sentir enfin acceptée de ses "amis" et de son "monde", et pour échapper aux harcelement de la presse. On se souvient de la cruauté des média britanniques pour les rondeurs de la princesse d'york méchamment surnommée la truie, alors qu'elle ne nuisait à personne.
Il y a pourtant tant de vraies problèmes à dénoncer, tant de choses belles et importantes a promouvoir.
C'est sur que les ado préférent s'identifier à ceux que l'on glorifie, que l'on entoure de sollicitude et que l'on présente comme les nouvelles dames au Camélia, des mourrantes romantiques, qu'à ceux que l'on condamme, engeule, méprise dans ces mêmes médias, les personnes rondes.
Je pense qu'il est très important aussi de dire qu'une jeune fille ronde est belle, si on la trouve belle. ;)