Il me semble qu'il te manipule. Il te culpabilise, te fait du chantage, te donne des ordres, fait tout pour t'empêcher d'évoluer ou de gagner ton indépendance.
Tu as le droit d'avoir tes propres envies, tes propres idées, ta fille et ton indépendance.
Je présume que si tu lui mets les points sur les i en lui disant que tu vas reprendre ton boulot en Savoie (et non pas lui demander l'autorisation !!!! il n'a pas à accepter !) il te jouera la scène du prince charmant. Il va devenir adorable, parfait, attentionné, idéal.
Dès que tu auras cédé, perdu l'énergie de partir, tout recommencera comme avant.
Je trouvais horrible l'idée de partir en cachette, mais tu as complètement raison de vouloir partir !
Toi aussi tu peux mettre ton ultimatum :
"je retourne en Savoie retrouver du travail et un appartement, viens me rejoindre si tu veux, je t'aime toujours mais il n'est plus question de continuer à vivre comme ça."
Je ne suis pas convaincue que ce serait un cadeau pour ta fille et toi qu'il vienne mais au moins tu auras été claire. Tu n'es pas son esclave. fais tes propres choix et pas les siens, ceux de tes parents ou de ses parents à lui...
Vis ta vie.