MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question aux hommes: c'est quoi être bonne ??

1830
bah ce sont les hommes qui disent d'elles qu'elles sont bonnes hein :? c pas parce que la fille est belle et bien foutue et qu'elle s'habille comme elle veut  
qu'elle a le QI de Paris Hilton :lol:
S
51 ans paris 417
merci de vos réponses

bon en fait, ça veut pas dire grand chose d'étre bonne ou coincée, ça varie des hommes

pour certains "etre bonne" veut dire une fille tout, qui est ouverte à tout et pour d'autre cela voudra dire une fille bien dans sa peau qui sait ce qu'elle aime et ce qu'elle a envie de faire ou pas

z'etes compliqués vous, hein ???

pffffffffff, quel casse tete et moi qui me prend la tete a essayer de comprendre les hommes

non, mais honnetement , ça me ferait chier qu'un homme me dise que je "ne suis pas bonne", ça me vexerait

rah la la
50 ans Rouen 3807
Alors pour moi, "être bonne" c'est faire......le ménage, le repassage, la lessive, les poussières...bon ok :peur:

plus sérieusement, je ne répondrai pas à la question pour la simple et bonne raison que cela ne fait pas partie de mon langage. Une femme peut être un tas de choses, mais sortir "ouah t'es booooooonne!", je trouve ça limité, vulgaire, irrespecteux, sans intérêt, digne de 2 de QI....j'en passe et des meilleurs.

Mesdames soyez vous-même et vous serez sûres d'être bonnes! ;)
43 ans 2505
Citation:
non, mais honnetement , ça me ferait chier qu'un homme me dise que je "ne suis pas bonne", ça me vexerait

je pense qu'un homme qui dirait ça de toi ne vaudrait pas la peine que tu te sentes vexée...
ça démontre surtout d'un manque de respect vis à vis de toi et d'une goujaterie sans nom! Et pas la peine de se mettre dans des états pareils pour ce genre de mecs.

Dans le style "elle est bonne" y'a aussi le "Elle est pine-au-cul-mettable" c'est d'aussi bon goût et aussi intelligent.
60 ans 91 25732
Miss_Flamme a écrit:
Dans le style "elle est bonne" y'a aussi le "Elle est pine-au-cul-mettable" c'est d'aussi bon goût et aussi intelligent.

Je ne connaissais pas ! C'est très frais je trouve... :lol: :lol: :lol:
S
51 ans paris 417
moi non plus, je ne connaissais pas

comme vous me l'avez fait remarqué, c'est vrai que le terme "bonne" est moyennement correct, c'est comme "y'a moyen "" ??

des expressions de bas étages
49 ans 17521
tiens, je ne pensais pas que cette expression était si mal perçue :-k

pour moi, "elle est bonne " signifie "sexuellement désirable, attirante par son physique", quelque chose de voluptueux... il m'arrive parfois, en discutant avec des potes, de parler d'une nana en disant "elle est super bonne" au lieu de dire "superbe, magnifique, aux formes attirantes"... et...

ben voila, elle est "bonne", je ne trouve pas ça spécialement vulgaire comme expression, c'est très synthétique (dans le sens où ce terme englobe plein de choses)... ça ne me vexe pas qu'on me dise que je suis "bonne", par comtre si c'est suivi d'une main aux fesses, c'est le dévissage de tête direct... :lol:
66 ans Région parisienne 2214
Je trouve que ce terme de "bonne" a une conotation "consommation". On serait bonne, comme peut l'être un nouveau soda ou un biscuit, ou tout autre denrée alimentaire.

Je sais que les psy me diront que le langage de l'amour et du sexe est souvent en rapport avec le fait de se nourrir ( belle à croquer, la dévorer des yeux, etc...).

Mais en l'occurence pour le terme de "bonne", je crains qu'il ne soit plus en rapport avec un nouvel état d'esprit en vogue dans les cités (entre autres), qui associe l'image de la femme avec une marchandise. En d'autres termes, si tu la sors, tu veux en avoir pour ton fric. Ca ce n'est pas très nouveau, mais le fait de considérer la femme comme un bien de consommation semble de plus en plus courant et me fait peur. Comment peut on avoir du respect pour une marchandise ?
Y
53 ans 115
J'ai pu lire au travers du forum différentes réponses :( . Quelle surprise lorsque j'ai lu ci et là que "bonne" est un terme récent, sorti des cités par exemple. Quelle bêtise. :roll:
Du haut de mes 34 ans passés, je crois que la première fois que j'ai utilisé ce mot je devais être en classe de 3ème et en plus dans un collège-lycée catholique. Nous l'utilisions lorsque nous parlions effectivement de la gente féminine qui nous faisait flasher. Cette expression à donc une vingtaine d'anné, loin d'etre sortie des ZUP ou autres cités.

Je ne crois pas que la connotation sexuelle soit systématique dans ce type d'expression ou du moins , elle est loin d'être évidente. C'est clair que l'expression est moins posée que : "Je la trouve hyper séduisante". Mais le sous entendu sexuel peut très bien s'y trouvé également. ;)

:idea: Le vocabulaire est donc une question de contexte. Il ne faut pas épiloguer sur un mot de vocabulaire en particulier mais plutôt sur la personner qui l'emploi. :twisted:
60 ans 91 25732
attention a écrit:
moi non plus, je ne connaissais pas

comme vous me l'avez fait remarqué, c'est vrai que le terme "bonne" est moyennement correct, c'est comme "y'a moyen "" ??

des expressions de bas étages

Alors là je fais un hors sujet, mais je m'insurge ! :lol: En Centre Bretagne, l'expression " Y a moyen" est extrêmement courante et signifie "oui on peut". Par exemple si vous demandez "est ce que c'est possible d'avoir telle chose pour 16 heures ?", on vous répondra "y a moyen" et ça n'aura rien à voir avec votre popotin ! :lol:

Patty qui ne veut pas que les filles du forum s'offusquent en venant un jour en Centre Bretagne, Ma doue beniguett ! ;)
38 ans banlieue parisienne 58
on ne peut plus d'accord avec andromeda...
personnellement je me sentirai agressée d'être "qualifiée" (ou plutot traitée) de bonne, qui, me semble irrespectueux... d'ailleurs je ne comprends pas ta démarche, attention, de vouloir cerner ce qu'est "une bonne", et de sembler vouloir le devenir...
Y
53 ans 115
kitsune a écrit:
on ne peut plus d'accord avec andromeda...
personnellement je me sentirai agressée d'être "qualifiée" (ou plutot traitée) de bonne, qui, me semble irrespectueux... d'ailleurs je ne comprends pas ta démarche, attention, de vouloir cerner ce qu'est "une bonne", et de sembler vouloir le devenir...

J'aurai juste souhaité que tu nous éclaires sur la fin de ta réponse "d'ailleurs je ne comprends pas ta démarche, attention, de vouloir cerner ce qu'est "une bonne", et de sembler vouloir le devenir"

Je pense de toute façon qu'une JF est bonne pour la personne qui l'accompagne voire pour une personne qui se retourne dans la rue.....rien d'irrespectueux la dedans...juste une question de contexte....regarde l'exemple :

Georges Bush avec une mitrailleuse dans la main : irrespectueux voire dangereux
Brice de Nice avec une mitrailleuse dans la main : delirant, décalé et drôle......................
_
37 ans 1768
hm.. question de cannibale ça..

je suppose que ça dépend des hommes, je dirais que c'est une femme qui serait "conforme" aux attentes du dit monsieur,
monsieur peut recommandable selon moi s'il emploi ce vocabulaire... :roll:
55 ans Wallonie 3
hummm désolé de te contredire mais il me semble que "bonne" se réfère, non aux préférences d'un seul homme, mais fait plutôt à une femme type "bimbo" ! :?
1830
oui mais toutes les filles ne paraissent pas pareilles aux mêmes mecs, c'est ça qu'elle veut dire je pense.

Pour certains elles sera jolie, d'autre moche, et puis pour d'autres qui connaissent du mot respect que l'orthographe, une "bonne" (ou "bonnasse" et autres "sal*pe" parfois même :lol:).
B I U

Discussions liées