MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réponses des invités : joies et déceptions

52 ans dans mes baskets 635
je me marie le 17 juin, j'ai enfin toutes les réponses de mes invités !

Un super pote fait le déplacement du fin fond de l'Italie en avion pour deux jours,  
j'était folle de joie car je ne comptais par sur sa présence, du coup c'est lui qui va conduire la mariée à la mairie !!! Des amis se déplacent de lyon alors qu'ils bossent et ont deux enfants... Un des meilleurs amis de mon défunt grand-père, qui a 79 ans vient de la Creuse et nous apportera un demi-mouton pour faire un méchoui le lendemain avec les survivants de cette soirée !!!!

Plein de joie, de bonnes surprises, d'amitié et de tendresse mais... et oui il y a un mais !

Du côté de ma mère, personne de viendra !!! trop loin, trop fatiguant, trop de boulot... et j'en passe surtout grosse flemme et mauvaise volonté. Ils sont tous en normandie à 3 ou 4 heures de route ! je suis super déçue car croyez moi c'est une famille nombreuse !!! pas un seul ne bougera. Je ne sais pas si je pourrais avaler ça... je verrais pas la suite.

Ce n'est pas ce qui va m'empécher de me marier, je suis très entourée et par des personnes formidables mais ça fait un pti pincement

Et vous ? comment ça se passe ?
C est dans ces moments là que tu sais qui tiens vraiment à toi ... sur qui te peux ou ne peux pas compter !
Bon courage et félicitations à toi
55 ans 9077
J'ai connu cela également... mais c'était quand même un peu différent.
Je me suis mariée jeune (j'avais pas tout à fait 21 ans) et j'étais encore influençable. Mes parents voulaient à tout prix inviter des oncles et tantes que je ne voyais pas souvent. De plus je ne les "sentais" pas...comment dire...je les trouvais opportunistes... Mais bon, c'était ma famille très proche alors j'ai cédé (dans le lot il y avait mon parrain que je voyais à chaque fois qu'il me tombait une dent :lol: ).
Ces personnes sont venues à mon mariage (il faut dire 30 minutes pour y aller ça tue pas un homme hein !).
Ils se sont tous déplacés, ils ont bu et mangé à s'en faire pêter la panse et depuis 1989 (date de mon mariage) j'ai dû en revoir un ou deux sur la bande.
Nous avons donc reçu des gens qui s'en foutaient royalement de moi et de mon futur époux, ils étaient juste là pour manger gratos !!!!

Je comprends ta colère mais au moins ils te feront pas dépenser du fric...
Ils ne valent pas le coup que tu leur accordes ton amitié.
Les choses sont au moins claires : tu vas pouvoir faire un peu le "ménage" dans les proches à fréquenter ou à éviter...
Ceux qui viendront à ton mariage sont des gens qui tiennent à toi et qui te le prouvent alors prend du plaisir avec eux et oublie les égoîstes :)
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bataille a écrit:
Je comprends ta colère mais au moins ils te feront pas dépenser du fric...
Ils ne valent pas le coup que tu leur accordes ton amitié.

Pour moi, c'est un peu pareil, je commence à avoir quelques réponses éparses, et pas toujours comme je le souhaite!
Je n'ai pas eu de retour immédiats pour me dire si les faire-parts étaient sympas ou pas, mais ceux qui sont le plus cher à mon Coeur seront là, et c'est bien le principal!

Les seuls que je ne voudrais vraiment pas voir par contre, seront là, mais je peux pas annuler, il s'agit de mes beaux-parents et surtout de ma potentiellement future belle-soeur :twisted:

Mais je m'en fous totalement d'eux, je vais me focaliser sur ceux que j'aime, et ce ne sont pas ces gens qui vont me ruiner mon mariage!!!!
L
40 ans lot et garonne (47) 409
moi c pareil du coté de lui il y aurai que 4 personnes voir que deux sa mère et son copain et moi toute ma famille viens donc j'ai les boules mais lui s'en fou le principal c que je sois la c mimi :oops:
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Pour notre mariage mon mari et moi avons aussi des bonnes et moins bonnes réponses. Notre famille de Bretagne (29) s'est déplacé pour venir dans le Pas de Calais (62) mais l'oncle de mon mari qui est sur Paris et qui a une maison en Vendée n'a même pas daigné répondre à notre invitation. On a été déçu mais finalement on était trés bien comme ça entouré des gens qui nous aiment. De la famille de mon mari il y avait à peine 10 personnes contre une cinquantaine de la mienne...

Ne t'encombre pas l'esprit avec ça tu as assez de soucis avec les préparatifs alors que cette journée passe tellement vite, tu veras...

Bon courage
Malgé la non-présence de certaines personnes savoure bien cette journée et que le soleil soit au rendez-vous !!
S
49 ans le bourget 114
justvincent a écrit:
Malgé la non-présence de certaines personnes savoure bien cette journée et que le soleil soit au rendez-vous !!

je suis de ton avis .moi je me suis mariée le 6mai 2006 ca s'est tres bien passé je te conseille de bien profiter de ta journée car ca passe trop vite
et félicitations bisous. sam
52 ans dans mes baskets 635
Vous avez raison, ce sera notre journée et elle sera belle !

Merci à vous tous pour votre gentillesse
39 ans grenoble 845
VOila je refais monter le post pour savoir ou vous en êtes également.

Pour ma part j'ai eu de nombreuses joies :
la famille de mon chéri qui habite dans le nord va être quasiment au complet, c'est génial !!!!
Ils vont faire le déplacement (environ 900km) je suis aux anges.
Mon cousin qui habite Dunkerque va faire également le déplacement alors que sa femme vient d'accoucher. Il va venir seul mais il vient c'est le plus important.
Ma famille sera au complet (a l'exception de quelques cousins) ca me réjouit !!! Même si certains ne s'entendent pas entre eux ils vont faire abstraction de tout ca pour moi alors je suis heureuse !!!

Mais voila il y a aussi un petit hic : Ce n'est pas par rapport aux réponses elles mêmes mais le façon dont elles ont été données.
C'est à dire que beaucoup ne m'ont pas appelé car pour eux c'étaient naturels d'être là (+1 pour eux lollll) mais ca fait que je dois appeler beaucoup de monde grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Heureusement ils n'ont pas tous fais ca, ca fait toujours plaisir de recevoir un coup de fil ou un petit SMS qui dit "tu peux compter sur nous" :D

Pour faire un petit résumé dans l'ensemble beaucoup beaucoup plus de joies qu'autre chose.

Alors et vous :?:
40 ans charente 1676
alors, jai pas encore tous les reponses, mais jai eté agreablement surprise pour le moment..presque tous lemonde que j'ai invité vont venir de l'angleterre, ca me fait bcp plasir, ils doivent payer l'avion, l'hotel, tous quoi..je m'attendais pas a ca..ca fait plaisir !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alors j'ai quasiment toutes mes réponses (vaut mieux à moins de 3 semaines du mariage!!)

pour moi, ceux qui n'ont pas répondu, c'est qu'il ne viennent pas, il est hors de question que ce soit moi qui les appelle!!

Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, ceux qui ne viennent pas, pour la plupart, je le savais avant d'envoyer les invitations.

Puis j'ai eu aussi de bonnes surprises, des gens que j'imaginais ne pas venir et qui viennent!! je suis ravie!!

Même mes cousines qui viennent de perdre leur papa (mon tonton) seront là, je suis très émue de leur présence...

Bref, pour l'instant, ça s'annonce bien!! :D
39 ans grenoble 845
Je suis très heureuse pour vous les filles !!!

Ah j'ai oublié de préciser que tous nos amis viennent donc c'est magnifique !!!
D
38 ans vendée (85) 2612
Moi j'ai aussi toutes les réponses et tout le monde vient donc c'est trop cool !
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
alors j'ai quasiment toutes mes réponses (vaut mieux à moins de 3 semaines du mariage!!)

pour moi, ceux qui n'ont pas répondu, c'est qu'il ne viennent pas, il est hors de question que ce soit moi qui les appelle!!

Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, ceux qui ne viennent pas, pour la plupart, je le savais avant d'envoyer les invitations.

Puis j'ai eu aussi de bonnes surprises, des gens que j'imaginais ne pas venir et qui viennent!! je suis ravie!!

Même mes cousines qui viennent de perdre leur papa (mon tonton) seront là, je suis très émue de leur présence...

Bref, pour l'instant, ça s'annonce bien!! :D

J'ai un bouquin sur les préparatifs qui dit que penser que les gens ne viennent pas parce qu'ils n'ont pas répondu est un mauvais plan.
Il est possible que tu aies des surprises :?.
A mon avis il vaut mieux demander confirmation, car s'ils viennent et que leur place n'est pas prévue (pour le repas par exemple) ça va faire drôle non ?
B I U