vyvy22 a écrit:J'ai demander a ma meilleure amie et sa mère lui a dit que on peux le faire sans pilule mais faut mette obligatoirement une capote. Que la pilule remplace la capote. Mais si y'a la capote pas besoin de pilule. Et après des le rapport fini il faut prendre la capote et mettre de l'eau dedans pour voir si elle es craquer et si elle es craquer faut aller a la pharmacie acheter la pilule du lendemain. Ses sœurs a ma meilleure amie l'on fait et non pris que la pilule 1ans après donc voila. Et sa mère avait fait pareil. Donc ce que vous me dites c'est faux enfin ..
Coucou Vyvy.
Concrètement, la pilule n'est pas obligatoire. Vous pouvez " éventuellement " vous contentez de préservatifs ( j'imagine qu'ils sont plus faciles d'accès pour vous ? ).
Cependant, note que la pipule ne remplace pas un préservatif et vice-versa. La pilule et le préservatif partagent des propriétés contraceptives, mais la pilule ne protège pas des MST.
Donc pour faire court, oui, tu peux avoir des rapports avec préservatif, sans pilule ( je l'ai fait ). Prend juste en considération le fait que si des spermatozoïdes s'échappent et se retrouvent en toi, tu n'as plus de protection ( éventuellement la pilule du lendemain, mais comme indiqué précédemment, c'est en cas d'ultime urgence ).
Si tu as de l'appréhension à consulter un gynéco ou à te rendre au planning familial, tu pourrais proposer à ton copain de t'accompagner ? A deux ça doit être moins stressant. Je te dis ça parce que tu sembles réticente à l'idée d'y aller, et si un jour vous avez un accident, il ne faudrait pas que tu sois aussi réticente à aller acheter une pilule du lendemain ou autre ... Ce serait embêtant pour toi.