1 an c'est rien, c'est pas parce que tu les a depuis 1 an que tu es experte. Tu te poses des questions sur les tampons, et bien tu peux les poser à un gynéco. Tu n'as jamais de douleurs au moment des règles ? Et de toute manière consulter un gynéco quand on a ses règles, enfin quelques temps après, ça n'a rien d'anormal, je ne vois pas pourquoi ta mère s'y opposerai.
On peut prendre la pilule pour d'autres raisons que la contraception, donc ce n'est pas parce que tu prends la pilule que tu a des rapports, tu peux la prendre quand tes cycles ne sont pas réguliers, quand tu as des douleurs, quand tu as de l'acné, quand tu prends certains médicaments contre-indiqué en cas de grossesse...
Et si ton prochain petit ami ne veut pas faire l'amour ? Et si toi tu ne veux pas faire l'amour avec lui ? Tu vas le faire juste pour ne pas attendre 18 ans ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Pour l'instant tu n'as personne donc tu ne risques pas de faire l'amour. Si tu rencontres quelqu'un tu ne vas pas faire l'amour le 1er jour... Tu as le temps, rien ne presse.
Rien ne t'empèche de ne faire que avec le préservatif, c'est ce que la majorité des jeunes pas informé font d'ailleurs, mais toi on te l'a dit, tu as posé la question et on t'a répondu, maintenant tu sais.
Au pire, si voir un gynéco est trop compliqué, un généraliste peut prescrire la pilule. Mais tu vois, je reste sur ma position de départ : si tu n'arrives pas à trouver le courage de consulter un gynéco et d'aller acheter seule ta pilule alors tu n'es pas prête pour avoir des rapports sexuels. Avoir des rapports c'est devenir adulte, tu ne peux pas être adulte d'un coté et ne pas être assez adulte pour trouver des solutions pour te protéger.