Je suis complètement daccord avec toi Floora, c'est faisable c'est sur, mais compliqué d'être à 100% sur deux si gros projets. Et comme à priori on ne fait pas 50 enfants ou 50 changement de régions dans une vie c'est dommage de ne pas profiter à fond de chacun de ces grands événements.
Dans mon cas, on avait tout prévu, on est du genre à détester l'imprévu et il s'avère qu'on a eu des soucis de logements dans notre nouvel région et donc bien sur je voulais donner priorité à mon bébé mais il m'a fallu disperser mon attention pour régler les problèmes de changement de région, c'est dur de ne pas pouvoir se consacrer à l'essentiel surtout pour régler des problèmes.
Pour mon couple, tu as utilisé le terme parfait ... "fragile équilibre", c'est à dire qu'il y a bien un équilibre entre nous, on est pas en crise, on se bat pas l'un contre l'autre, mais l'équilibre est fragile, heureusement que ni lui ni moi n'avons eu de tentations extérieur ces derniers mois car je pense qu'on aurait pu baisser les bras.
Elle est pas hyper concrète pour le moment cette 2ème grossesse, notre quotidien est déjà très pris par notre fille. Je pense que mon mari est heureux d'attendre un fils mais c'est très différent de bb1 pour lui et pour moi, moins d'euphorie, moins de joie, moins d'illusion.
On se retrouve dans des projets d'avenir, notre fille va bientôt aller à la crèche de temps en temps et donc on se rêve en amoureux au restaurant, au cinéma ou à la piscine enfin n'importe où où nous pourrons nous retrouver comme nous étions jeune couple, libre :) !
Mais le rêve ne dureras pas longtemps puisque bb2 arrivera bientôt et aura grand besoin de nous à nouveau.
Je pense que c'est des périodes ou il faut savoir serrer les dents 6 mois c'est quoi dans une vie? Surtout pour l'immense bonheur d'avoir des enfants ... Seulement, il s'avère que les femmes ont une plus grande aptitude à voir plus loin, à l'abnégation, à la positivité (oui c'est très sexiste comme remarque mais je m'appuie sur mon expérience et celle de presque toutes mes copines).
La différence c'est que cette fois ci je n'attendrais plus rien de mon mari, je saurais l'accepter puis ce que c'est la décision que j'ai prise il y a quelque mois. J'accepte le père qu'il est, puis ce que le conflit est vain et qu'il restera quoi qu'il arrive le père de mes enfants.
Ah et chose importante, j'ai compris que je n'étais pas responsable de la relation père-enfant, ce n'est pas mon problème ! Qu'il soit le père qu'il veut être et qu'il assume quand il sera temps de l'assumer.
Je précise juste que nous n'avons pas de parents donc on a jamais pu prendre du temps pour nous et laisser bb quelques heures, ca ne nous a pas aidé.