Je suis diabétique de type 2 donc je connais à peu près :
- 1,13 c'est un taux haut mais pas celui d'un diabétique. Et pour savoir si réellement tu es en pré-diabète il faudrait refaire une prise de sang pour confirmer que c'est ton taux habituel. Peut être que la veille tu avais mangé un peu plus sucré que d'hab et du coup ce n'est pas ton taux habituel.
- pour confirmer il faut aussi faire une prise de sang post-prandiale, c'est à dire 2 h après le début du repas du midi. Perso, ma glycémie à jeun était bonne par contre post-prandiale pas bonne, c'est ça le pré-diabète d’après ce que j'ai compris après coup, parce qu'on me l'a pas dit à l'époque.
- pour ton "régime", si tu prives un diabétique de sucre il fait des hypo, qui ne sont pas bonnes pour le corps. Donc manger des féculents est indispensable. Ma 1ère endocrino me les interdisait le soir, c'est la vieille école !! Maintenant on n'interdit plus aux diabétiques de manger du sucre (sauf bonbons et boissons sucrées).
En résumé je ne sais pas pourquoi elle t'a donné ce régime mais en tout cas il n'est pas adapté au diabète.
Ensuite, un risque de diabète ne va pas dire que tu vas l'avoir. Si avec une RA tu as réussi à perdre un peu alors je ne crois pas que tu vas déclencher le diabète, sauf si tu continues à prendre. En fait, le diabète de type 2 se déclenche quand on arrive à un certain poids, différent pour chacun. A ce poids là, le corps ne suit plus, n'arrive plus à produire assez d'insuline pour cette masse. Si toi tu perds du poids alors que tu n'as pas encore atteint ce poids critique, je pense que ça diminue un peu tes risques.
Et ta psy qui te suit dans la RA elle en pense quoi ?