Coucou,
Je ne suis pas médecin, mais je pense que ton dermato fait bien de commencer par voir si ton acné est lié à un souci de peau avant de gratter plus loin. Le zinc est réputé pour son efficacité sur l'acné.
Pour ma curiosité personnelle ^^, le nettoyage du soir : c'est d'abord on démaquille et ensuite on nettoie le visage ? ou nettoyer le visage suffit ? (je me suis toujours poser la question sans chercher la réponse d'ailleurs).
Les traitements dermato que tu peux prendre ne t'empêchent pas de faire des soins, que ce soit un gommage, un masque ou autres. Que ce soit du Cattier ou du Avène.
Je ne voulais pas non plus paraître alarmante dans mes propos par rapport aux ingrédients. Ce sont une démarche et un choix personnels que de rechercher des produits les plus "propres" possibles dans leur composition. Je souhaite toujours sensibiliser, pas alarmer, mais je suis peut-être maladroite :oops:
Pleins de filles achètent des produits que je n’achèterais jamais et elles n'ont pas eu de souci. Elles préfèrent un produit qui fonctionne avant tout, sans forcément prêter attention aux ingrédients. Je peux comprendre.
Donc si t'as envie d'essayer le produit que tes copines utilisent, essaies ;)
L'acné, c'est chiant. J'en ai eu au début de la vingtaine, à tel point d'être traitée au Roaccutane, et là, ça a été beaucoup moins fun (et en termes de composition, vu les risques, c'était un haut niveau :lol: )
Tiens nous au courant !