Je vais te donner une autre astuce beauté dans ce cas, contre les boutons, et que j'utilise depuis deux semaines. Sa fait des miracles et je pense que quelques membres ici présentes pourront être d'accord avec moi : le masque/gommage au jaune d'oeuf et curcuma. Y'a un truc que j'ai saisi en fait. Quand on a une peau grasse, c'est parce que notre peau tente de s'hydrater comme elle peut, parce qu'au final, notre peau n'est pas "si grasse". Cela signifie qu'au contraire, notre peau s'assèche trop vite. Du coup notre corps produit du sébum en masse pour hydrater. Sauf que ce petit rigolo a pas compris que ça revient à étaler du beurre sur du ciment. Est-ce que étaler du beurre sur du ciment va l'humidifier ? Nôpe. Du coup, voila ce que je te conseille : Tu mélanges dans un petit récipient un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de sucre et du curcuma. Tu te masses le visage avec, tu laisses poser 10 minutes et tu rinces à l'eau à peine tiédie. Ensuite, avec le blanc d'oeuf qu'il te reste, tu te l'appliques sur le visage et tu laisses poser pendant 20 minutes. Puis tu rinces à l'eau à peine tiédie. Tu peux concerver tout cela au frigo. Fais ça tous les jours pendant au moins une semaine ou deux et reviens nous dire les résultats (sachant que les vraies résultats finaux se voient au bout d'un mois).
En tout cas, pour moi, c'est miraculeux : plus le moindre boutons et quasi plus de comédons, ça fait seulement deux semaines. Et dieu sait à quel point j'ai une acnée sévère et kystique.