MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre enceinte grâce au duphaston

E
42 ans somme 42
bonjour a toutes !!!! :oops: :oops:
je fait appel a vos lumieres. depuis le mois de novembre 2005 j'essais d'être enceinte. malheureusement depuis l'arret de ma pillule je n'avait  
plus mes regles.
ma gygy m'a donc fait passer des examens et diagnostiquer des ovaires polykystiques.
pour retrouver des cycles et des ovulations elle m'a donc prescrit du duphaston que je prend depuis 4 mois (la 5eme cure commences dimanche ) du 16 eme au 25 eme jour du cycle. et depuis toujour rien !!!
je cherche a voir un maximum d'information sur ce traitement : mecanisme d'action, jours d'ovulation...
vos experiences sont les bienvenues.
avez vous eu des effets secondaires avec ce traitement ? (acné, douleurs pre-menstruelles...).
je suis consciente que 7 mois d'attente (de novembre a mai ) ce n'est pas non plus dramatique, mais je m'interroge surtout sur le traitement afin de l'utiliser du mieux possible et d'optimiser mes chances de tombé enceinte.
je reste optimiste.
je vous remercie par avance pour les conseils que vous pouriez me fournir?
:multi: :multi: 8) :lol:
40 ans le havre 587
Coucou ,

je pense pouvoir te repondre , car ça fait 30 mois que j'essais de tomber enceinte .

j'ai egalement des OMPK et je sais que le Duphaston ne sert pas à ovuler mais juste a avoir des regles .

Fais-tu des courbes de temperatures pour savoir si tu ovules ?

Si tu veux qu'on en parles un peu plus , je suis là , que se soit en mp ou ici ;)

Bisous :D
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je confirme ce qu'a dis carine. C'est un traitement qui aide au declenchement des regles.

Ca permet si tu n'as pas ovuler d'avoir des cycles reguliers sans devoir attendre des mois d'être reglée.

Je confirme aussi que la meilleure chose serait de faire ta courbe de tempé afin de voir si tu ovules.

A cause de mes ompk, je n'ovule pas naturellement, même sous ttt stimulateur, même sous piqures d'ailleurs.
Bref d'autres y arrivent sans problème sauf que ce n'est pas automatiquement au 14e jour du cylce, seule la courbe te le dira.

Cependant ne te prend pas trop la tête, tu connais deja ton diagnostic d'ompk ca fera avancer ta gygy plus rapidement. Moi je ne l'ai su qu'au bout d'un an et demie car j'avais pas envie de me prendre la tête et gygy voulait attendre les un an requis avant le debut de tout examen ou test.

keep cool
50 ans à la campagne dans le Cher 692
effectivement le duphaston ne permet pas de tomber enceinte mais de régulariser tes cycles. Moi j'en prends depuis maintenant 9 mois et ça m'aide beaucoup , surtout moralement car qomme ça j'ai des cycles réguliers et je ne perds pas mon temps à les attendre, vue que je suis une ovuleuse de la st glinglin !!!!! :?
Comme te l'ont dit les filles la courbe de tempé est une très bonne méthode pour situer ton ovulation et voir si elle est performante ou pas..
Ta gygy pourrait aussi te prescrire un dosage hormonal, moi c''est comme ça qu'on s'est rendu compte du problème d'ovulation et depuis je prend du clomid en plus du Duphaston
n'hésites pas à lui en parler et à faire des courbes que tu lui proposeras à votre prochain rdv (il en faut au moins deux pour comparaison)
bon courage :bbb: et si tu as d'autres questions
bizzzzz :multi:
E
50 ans Moselle 15
Nous sommes en essai bébé1 depuis novembre 2004. Rien ne cloche sauf que je n'ovule pas! Gros problème pour avoir un bébé !!!

Nous sommes suivi par le centre d'AMP et n'ayant pas de règles, ils m'ont prescrit du duphaston. a savoir que tu n'as des règles qu'après une ovulation qui se situe 14 jours avant.

Seulement, un an après la prise, on nous a informé que le duphaston empechait une ovulation spontanée et avait agit sur moi comme une pilule. Si on souhaitait une ovulation spontanée, je devais décaller le duphaston (visite de début avril 2006).

Je suis partie en cure le mois dernier (pour perdre du poid, demandé par l'AMP pour nous aider!!!) et ne souhaitant pas avoir mes règles en plein milieu, j'ai décidé de ne pas reprendre le duphaston. De plus, même si je n'y croyais pas beaucoup voir pas du tout, j'ai pris un petit coup de pouce homéopathique pour ovuler. Au milieu du séjour, je trouvais que j'avais les seins gonflés, mal en bas du ventre, alors j'ai pris ma température et constaté qu'elle était à 37° au réveil.
Avec mon doudou, nous avons été très étonné et afin de confirmer, j'ai fait une prise de sang qui a confirmé l'ovulation ( 1ère fois en 2 ans). Puis 6 jours après, mes règles étaient là !

Tout ça pour expliquer que le duphaston seul ne sert qu'à avoir des cycles réguliers mais pas à ovuler. De plus, si tes cycles habituels sont supérieurs à 28 jours, il bloque toute ovulation.

je pense aussi que pour voir si tu ovules, tu dois faire ta courbe de température, ne jamais perdre espoir et avoir beaucoup de patience !!! :kiss:
E
42 ans somme 42
:lol: :lol: :lol:
je vous remercie baucoup pour vos conseil.
je vais essayé de faire une courbe de temperature.
il esr vrai que en plus ca me fera gagné du temps quand je retournerai voir ma gygy.
merci baucoup.
et bon courage a vous
8) 8) 8)
45 ans ile de la réunion 405
Alors, moi je suis en essais bébé2 depuis 2 semaines environ voulais, j'ai arrêté la contraception en début décembre 2005. En février 2006 voyant que mes règles n'arrivaient pas je suis allée chez le gygy. Il a vu à l'écho que j'avais un kyste à l'ovaire. Il m'a alors donné du "lutéran" pour bloquer mes ovaires, et 2 semaines plus tard j'ai eu mes régles(càd début mars).

Depuis plus de régles, alors la semaine dernière, retour chez gygy (j'ai de la chance, il me prend sans RDV ;) ), rien à signaler à l'écho (moi je pensais avoir un kyste comme d'hab.), pas de kyste, et utérus RAS (donc pas de grossesse). Il m'a prescrit une prise de sang (thyroïde et prolactinémie), les résultats sont normaux. Il m'a prescrit du duphaston, je lui ai dit que j'attendrais un mois ou 2 avant d'en prendre (j'aurais voulu que tout rentre dans l'ordre naturellement :( ).

Alors du coup, depuis 2 semaines je ne fais plus attention lors des rapports, car je désir un petit bout, mais ça risque d'être dur.

Pour info dépuis décembre, je fais ma courbe de température, elle ne ressemble pas à grand chose, sauf à une montagne russe :?

Par contre en ce moment je vois que je tourne beaucoup autour des 37°, je sais pas si c'est parce que j'ai une petite angine en ce moment, mais bon. Alors pour l'ovulation je sais pas, je comprends pas grand chose, vu que c'était jusqu'ici très en dent de scie.

Bon je sais, j'interviens pas souvent (mais je lis au moins 3 fois par semaine), mais quand j'intervient je fais pas semblant ;)

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin.
Désolé pour les fautes, mais j'ai pas relu avant de poster! ;)
:teddy: pocahontas !!
tu dis que tu es en essai bb 2, mais tu ne dis pas si tu as eu des soucis pour tomber enceinte et si tu as attendu longtemps... :idea:
je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas prendre duphaston, ça va juste te régulariser et ça t'enlèvera une épine du pied comme on dit, car quand les règles n'arrivent pas et qu'il n'y a pas de grossesse c'est très perturbant, je sais ce que je dis !... ;)
si ta courbe de tempé n'est pas super, c'est que ça cloche au niveau de l'ovulation. L'as tu montré à ton gygy ?? kesk'il en pense ?
Pour les 37° c'est sûr que ça peut être dû à ton angine, il faut voir comment ça évolue et si ça reste haut sur la courbe
bon courage et donne des nouvelles
bizzzzz :kiss:
Pour ma 1ere grossesse, je suis tombée enceinte tout de suite après avoir arrêté la pilule. :D

Mais là si j'ai arrêté la contraception c'est dans un premier temps car je trouvais rien adapté à moi (saignement long, nausées, maux de tête...), et depuis quelque temps à force de voir toute mes copines enceintes, je me suis dit pourquoi pas moi. ;)

Et puis ma fille aura bientôt 7 ans et elle réclame un ti frère ou une tite soeur!

Mon gygy m'a dit que la courbe c'est difficile à faire, donc difficile de juger à partir de là :!:

Le duphaston je vais le prendre d'ici 1 mois je pense, j'attend encore un petit peu, voir si la nature ne fait pas son boulot avant! ;)
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu as eu ta première fille très facilement !!! Tu as bien raison de vouloir agrandir ta famille, ta fille t'en remerciera sûrement plus tard...
Quand a commencé ton cycle ? arrives -tu à repérer ton ovulation ?
pour ce qui est de la courbe ce n'est pas plus difficle qu'autre chose, si tu es motivée ça ira. C'est vrai que c'est contraignant, et ce sera plus difficile si tu as des horaires de travail irrégulier. Mais ça vaut le coup d'essayer et c'est un très bon outil de travail pour ta gygy... Il faut que tu prennes ta tempé toujours à la même heure et ne pas te lever avant . C'est tout !!!! Rien de compliqué...
Pour le duphaston, tu peux effectivement voir si ce cycle semble vouloir rejoindre la normale....
bon courage et à bientôt.
bizzzzz
Pour te répondre Mum, la dernière fois que j'ai eu mes règles c'était le 4 mars, et ça a duré 20 jours :twisted: (6 jours normales et 14 jours légères traces).

J'ai vu le gygy le 10 mai, tout semble normal.

Je n'arrive pas à repérer mon ovulation. :roll:

Pour info je fait ma courbe depuis décembre, mais le problème est que je me reveille pas tout les jours à la même heure (ça à quelques fois 30 min voir 1 heure de différence, vu que je me réveille vers 6 h pour mon boulot 2 fois par semaine et le reste du temps c'est vers 7 heures.) :?

Donc tu vois, ça change pas mal de chose je crois!

J'espère quand même que d'ici cette année je serais enceinte, il y a 7 ans ça a été facile, mais maintenant c'est une autre histoire, j'ai 7 ans de contraception dans le corps. Pour bébé 1 j'avais pris la pilule que pendant 8 mois avant de concevoir!

Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie prendre le duphaston, mais je sais pas encore quand je vais commencer le traitement. Il m'en a prescrit 2/J mais je sais pas si c'est 2 d'un coup, ou 1 matin et 1 soir. Si quelqu'un pouvait me renseigner se serais sympa ;) sinon je passerai un petit coup de fil à mon gygy.
Pour le Duphaston, la prise des 2 comprimés doit être espacée donc tu en prend un le matin et un le soir. C'est précisé sur la notice de toute façon.
bizzzz
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pas forcement ma gygy m'a dit deux le soir ca va...
Ben là je suis dans l'embarras! :roll:

La pharmacienne n'était trop au courant non plus, elle m'a dit 2 prises espacées aussi après vérification. Mais pour moi comme il avait mis 2 c/j, je pensais 1 seule prise.

Enfin je verrais bien avec le gygy, mais je préfère en prendre 1 matin et 1 soir.

Et surtout les filles merci pour vos réponses. ;)
B I U