MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

R
37 ans 14
Alors moi pour l'instant :
Mes parents : je leur ai annoncé le 10 janvier, jours de l'anniversaire de ma mère, je lui ai offert une belle boite dans laquelle  
se trouve plein d'indice (chou, rose, test de grossesse, et plein encore) elle a presque instantanément compris (il y avait 4 amies proches de présentes).
Puis il y a eu ma sœur la semaine dernière, à l'occasion d'un dîner chez moi j'ai poser sur la table un biberon, elle est resté bloqué devant en demandant ce qu'est c'était, après l'avoir fait mariner 2 minutes on lui a dit qu'il fallait bien qu'on s'habitue a en avoir dans la maison car en septembre elle sera enfin marraine.
Puis il y a eu le boulot la semaine dernière, il a bien fallu que je l'annonce pour justifier le retard que j'allais avoir, et oui je suis jamais malade, je ne vais jamais chez le médecin donc dur de trouver une excuse, et mes collègues de bureau commençaient à avoir de gros doute. Pour résumer et faire court : Les collègues très contentes et mon patron beaucoup mais alors beaucoup moins

Après pour mon mari il souhaite le dire à l'occasion de l'anniversaire de sa tante la semaine prochaine mais pour l'instant seulement à sa tante et sa grand-mère, c'est elles qui l'ont élevé.

Voilà, ensuite on attend le 15 mars pour l'annoncer aux amis et au reste de la famille
P
39 ans 18
Pour ma part, peu de personnes sont au courant pour le moment, juste deux couples d'amis, mais nous allons le dire à mes parents ce week-end ! Car nous sommes rassurés, 1ère écho faite ce soir, tout va bien, il est bien accroché et son petit coeur clignote ! Je ne réalise pas encore bien mais ce qui est sur c'est que je n'oublierai pas ce moment :)

Et je suis soulagée car la sage-femme échographiste est super ! Très pro, elle prend le temps et explique tout, et n'a aucun pb avec mon surpoids. Il faut maintenant que je passe une écho de l'appareil digestif pour tenter de comprendre pourquoi j'ai ces douleurs abdominales persistantes (mais j'ai des antécédents hépatiques qui pourraient venir expliquer ça...)
45 ans bretagne/Finistère 80
Coucou les filles,

j'ai eu mon rdv ave la gygy!!! Et mininous vas bien, on a vu et entendu les battements de cœur trop chou!!!! :teddy: Et mon homme est rassuré car il y a qu'un loulou lol. Il mesure 6mm et correspond bien au terme. début de grossesse le 3 janvier. :lol:
41 ans Bonnières-sur-Seine 15
coucou les filles,

dernière règle le 02/01 résultat le 31/01 je fais un test (je suis juste super ultra bien reglée) + je décide d'en faire un deuxième re+ petite joie interne. Lundi je prends rendez vous avec le medecin traitant pour demander une prise de sang.

Elle me dit c'est trop tôt mais bon faites une prise de sang si vous voulez résultat positif à 1250. Je décide de prendre rendez vous chez le gygy dès le lendemain à ça j'avais pas prévu.

Résultat il me dis c'est trop tôt mais bon on va quand meme faire une écho résultat on voit un oeuf quelque chose comme ça (c'est le premier je suis pas très opérationnelle encore) et il me fait un discours sur attention c'est très tôt, c'est la période des fausses couches ... résultat je sors de là un peu déprimée avec deux nouvelles prises de sang à faire. Et des douleurs qui apparaissent des petites pertes marron et rosée. Moral dans les chaussettes
Ce lundi, je fais ma prise de sang et là le taux est de 10000. ok très bien de toute façon il en reste une deuxième on verra bien et puis le gygy a dit qu'il appellerai si il y avait quelque chose. Ce matin deuxième prise de sang 17000 et pas d'appel.

Résultat je suis super heureuse mais je suis pas sure de devoir.

J'aimerai vous rejoindre et pouvoir échanger avec vous

Félicitations à vous toutes

bonne soirée
44 ans 73
Bienvenue aux nouvelles, et bonjour aux autres !

De mon côté, je vais débuter lundi ma 7ème semaine de grossesse. Je vois ENFIN mon gynéco mercredi et mon Dieu que j'ai hâte...
Chaque jour, j'essaie de me rassurer... est ce que j'ai toujours les seins tendus, est ce que j'ai quelques douleurs au ventre qui montreraient que cela travaille... Bref, je psychote.

J'ai terriblement peur d'apprendre qu'il y a un souci ou de faire une fausse couche. Quand je regarde sur internet les statistiques pour les grossesses à partir de 35 ans, je trouve cela peu réconfortant...

Bref, je m'accroche, j'espère, et evidemment, je vous tiendrai au courant mercredi.

En attendant, j'ai démarré les injections d'insuline le soir, et j'ai une grippe carabinée.. Youh hou, grosse patate... lol
D
39 ans 3
Bonjour les filles !

Je me joins à vous, je trouve super sympa de pouvoir partager comme ça avec des personnes qui vivent la même chose que nous et au même moment en plus ! Par contre je vous préviens tout de suite c'est ma première fois sur un Forum, et puis surtout...c'est mon premier bébé ! :)
Donc je m'excuse par avance, mais je n'ai peut-être pas encore les bons réflexes ou le bon vocabulaire...

Comme je vous le disais donc, c'est mon premier bébé, C2 qui fonctionne, après une fausse couche précoce en C1. Petite nuance pour info, oui ça a été rapide en nombre de cycles, mais en réalité, cela fait 1 an que l'on en a plus que très envie, mais nous avons dû patienter toute cette année 2015, que mon traitement pour la Thyroïde se stabilise et que nous ayons le feu vert pour lancer ce beau projet en toute sécurité...

J'aurais à priori ovulé autour du 20 janvier 2016, donc un terme prévu pour début octobre.
Tests pipi effectués le we dernier, prise de sang le 8 février pour confirmer tout ça...et mercredi qui arrive rdv Gygy pour écho de datation si c'est possible et du moins vérifier que la petite graine est bien au bon endroit... J'ai hâte....et très peur ! :/

Plusieurs craintes en ce moment, peut-être pourrez-vous me conseiller, me rassurer :
- risques de fausses couches
- risques quand je fournis un effort un peu trop violent, ou une mauvaise position
- risques liés au sur-poids

Et un point qui vient de ressortir suite à une prise de sang faites vendredi dernier.....suspicion d'un diabète gestationnel...est-ce que certaines d'entre vous connaissent cela ? Je ne suis pas diabétique dans la vie de tous les jours, mais en ce début de grossesse, mon taux de glycémie à jeun est au-dessus des normes "autorisés"....ça me fait du coup très très peur...est-ce compliqué à gérer au quotidien ? est-ce que ça peut se solutionner avec un régime alimentaire particulier ? Ou faut-il obligatoirement des injections d'insulines ? est-ce dangereux pour le bébé...?

Désolée les filles pour ce premier message je vous ai fait un roman, mais ça me fait du bien de vous parler.

J'essayerais d'être plus synthétique pour la suite ;)

Bon début de grossesse à toutes, et ravie de partager ça avec vous !
44 ans 73
Hello Dame Coquillette (quel pseudo délicieux !!) et bienvenue !

Félicitations pour ton bébé et ne t'inquiète pas, dans peu de temps, tu seras une experte en vocabulaire de future maman ;)

Je me retrouve dans ce que tu dis, car nous également, même si la grossesse a "pris" en 1 seul cycle, j'ai eu besoin d'attendre l'autorisation de mon médecin avant de lancer une grossesse, et cela a pris quasiment 1 an...

Nous aurons toutes les 2 notre échographie de datation mercredi, alors on va suivre cela de près :)

En ce qui concerne tes questions, je n'ai pas la réponse à tout, mais je peux essayer de te donner mon point de vue à la lumière de ma petite expérience personnelle.

- risques de fausses couches
Là, malheureusement, rien de révolutionnaire. Il faut attendre le cap des 3 mois pour pouvoir souffler (ce qui ne veut pas dire que tout est gagné ensuite pour autant, mais qu'on a écarté 90% des risques, ce qui est énorme). Il n'y a donc plus qu'à attendre, et faire confiance à la vie.
- risques quand je fournis un effort un peu trop violent, ou une mauvaise position
En tout début de grossesse, il est recommandé d'éviter les efforts trop violents. En effet, l'embryon est fragile, pour peur qu'il y ai un décollement (ce que j'ai eu lors de ma 1ère grossesse), cela peut nuire au bébé. Moi, on m'avait demandé de rester alitée pendant plusieurs semaines en tout début de grossesse, le temps que l'hématome se résorbe et que bébé soit bien accroché. Après, inutile de psychoter, on peut porter un sac ou deux, sans que cela soit préjudiciable.

- risques liés au sur-poids
Je ne sais pas à quel IMC tu démarres cette grossesse. Je ne parle que de mon expérience une fois de plus. Pour mon premier enfant, j'ai démarré la grossesse à 74 Kg, je l'ai fini à 83 kg. Autant dire une prise de poids raisonnable, mais j'ai fait attention tout au long de la grossesse. Je laisse d'autres filles répondre sur ce point, car finalement, je n'ai pas trop eu à souffrir de mon surpoids lors de la 1 ere grossesse.

Quand au diabète gestationnel...là, je peux t'en parler !
Avant ma première grossesse, j'étais en pré-diabète, c'est à dire qu'avant de tomber enceinte mon taux de glycémie à jeun était un peu élevé, mais je n'avais pas de traitement particulier.
Dès le début de ma grossesse, j'ai été bcp plus suivie, et on m'a donné un régime sans sucres rapides. Je ne te cache pas que cela a été assez difficile de refréner les pulsions... Toutefois, j'ai réussi dans les grandes lignes, puisque je n'ai eu de l'insuline qu'en toute fin de grossesse, pendant 2 ou 3 semaines seulement de souvenir.

Pour démarrer cette seconde grossesse, et comme j'avais pris beaucoup de poids depuis la 1ère, j'ai du attendre d'avoir un bon équilibre de mon diabète (et oui, avec mes prédispositions familiales, chez moi prise de poids = diabète 2 = traitement par cachets).

Je suis enceinte d'1 mois et demi, et mes résultats à jeun sont très mauvais : 1,30 à jeun. Résultats, je suis déjà passée à l'insuline le soir :shock:
Et évidemment, me voilà à nouveau avec le régime sans sucre. Sachant que je démarre cette seconde grossesse à 79 kg...

Quant à toi, tu dis que ton taux de glycémie à jeun est au-dessus des normes "autorisés"....mais de combien ? Peut être ne dépasses-tu pas de beaucoup et que le régime seul suffira à maîtriser tes glycémies.

Pour ce qui est de tes questions sur le sujet :
est-ce compliqué à gérer au quotidien ?
- Je dirais que cela dépend de ton rapport à la nourriture en général et au sucre en particulier. Objectivement, on n'a pas faim, mais on a des envies de sucré...
- est-ce que ça peut se solutionner avec un régime alimentaire particulier ? Ou faut-il obligatoirement des injections d'insulines ?
Oui, pour moi, le régime a quasiment suffit tout au long de ma 1ère grossesse.

- est-ce dangereux pour le bébé...?
Malheureusement oui, un diabète mal équilibré peut être mauvais pour le bébé (risque d'avortement, de malformations..). Surtout au début puisque tout se joue, la mise en place des organes etc.. Passé ce cap du 1er trimestre, le risque majeure, c'est d'avoir un bébé trop gros. Mais pas de panique, avec un bon suivi, tu vas écarter vite ces risques; puisque le plus important c'est une prise en charge rapide.

Voilà pour les quelques réponses que je pouvais apporter !
A bientôt Dame coquillette ! :)
D
39 ans 3
Hello à toutes, et merci beaucoup Amora pour ta réponse rapide ! :)

ça m'a fait beaucoup de bien de te lire, et surtout ça m'aide à re-la-ti-vi-ser ! J'ai toujours été zen et sereine quand il s'agissait de conseiller ou épauler mes amies, leur dire d'être patientes et que ça irait....c'est bizarre, dès qu'il s'agit de soi, c'est plus du tout la même chose ! Je me retrouve à psychoter, à me poser mille questions, à écouter un peu trop chaque petite douleur, chaque petit signe...

Donc te lire me rappelle que c'est la vie qui décide, et que trop s'inquiéter n'aide en rien hein !

Après, j'avoue que j'ai vraiment plus que hâte d'avoir la première Echo de demain. Même si je fais l'effort de plus relativiser, on ne va pas se mentir, cette première Echo va surtout me confirmer ou non que je suis bien lancée dans cette grossesse. Pour l'instant, seuls des tests pipi et une prise de sang (+ quelques petits symptômes bien sûr ;)) m'indiquent qu'une petite graine est en train de pousser là-dedans....mais clairement, je veux confirmation que tout aille bien, que tout soit au bon endroit, et se développe normalement. Après quoi je pense que je pourrai vraiment réaliser et m'autoriser a être plus que trop trop trop contente que notre beau projet baby se réalise enfin :D

Je te remercie également pour ton témoignage concernant le Diabète. C'est quelque chose que je ne connais pas du tout, et je m'en fait une idée un peu gravissime du coup. Je n'ai personne dans mon entourage proche qui connaisse cela, et du coup, je m'en fait tout un monde, m'imagine des traitements lourds et ingérables au quotidien...du coup, ça me rassure vachement de connaître ton expérience. Je vais voir comment m'orientent les médecins qui me suivent, et te tiendrai au courant. Et je me permettrai peut-être de te poser d'autres questions sur le sujet quand j'en saurais plus sur ce qui me sera proposé, et au vu de futures analyses...

Pour l'instant, d'après les analyses de la semaine dernière, j'ai un taux de 1,18. Et d'habitude je suis plutôt à 1.
Si la solution c'est de manger moins sucré....bon ce ne sera pas trop dur pour moi, car je suis plutôt "salé", et ne mange quasiment jamais de sucreries ou de desserts après manger...mais du coup c'est bien pour ça que je me pose mille questions...car ne mangeant pas sucré, comment ça se fait que je me retrouve avec un taux pareil...
Bon allez, ne cogitons plus, je vais en parler demain avec la Gygy, elle m'orientera surement vers des analyses complémentaires ou un spécialiste...

Bon alors comme ça Echo de datation pour toi aussi demain ?
Cooool ! Tu y vas à quelle h ? Moi, fin de matinée, 11h30. J'ai hâte de savoir aussi pour toi du coup !! ;)))

Tu nous tiens au courant ?


Belle journée à toutes !
44 ans 73
Moi c'est à 12h30 demain, on est raccord au niveau timing....

AAAAAaaaaaah j'ai hâte !!!
E
31 ans 1
Hello les futurs maman,



Je rejoins aussi le club des bébés pour Octobre 2016 ! :D



Je suis à 8 SA , donc c'est prévu pour le 4 Octobre 2016



J'ai 24 ans et c'est ma première grossesse , alors je me pose beaucoup de questions...

J'ai déjà fait une écho le 12 Février ou j'ai pu voir le cœur de mon bébé :) Ma prochaine écho c'est le 31 Mars.. cela me parait tellement loin encore.



Quand j'en n'ai parlé à mon médecin il m'a dit pour l'instant y a rien à faire avant 3 mois car la fausse couche est possible et y a rien à faire à part attendre.... super....



Comment vivez-vous ces premiers mois?



Moi nausée + les odeurs qui m'écœure et mal au bas du ventre + fatigue
44 ans 73
Hello les filles !

Bienvenue à ETOILEMX
Si tu as des questions n'hésite pas. Une grossesse c'est assez stressant, alors si on peut te rassurer, on fera ce qu'il faut

Ca y est, 1ere écho réalisée tout à l'heure.
Bébé est bien placé, (accessoirement, il est tout seul lol), son coeur bat parfaitement bien.
2 cm de pur bonheur !! Pourvu que cela continue comme cela :)
Le terme est prévu au 30 septembre 2016, comme je m'en doutais suite à mes calculs perso... ;)

Et toi Dame Coquillette ? Ca a donné quoi ??
M
48 ans 42
Bonjour à vous toutes!
Je viens toquer à votre porte pour participer à ce forum puisque je devrais être maman pour la 1 ère fois en septembre prochain.
Cela faisait 16 mois que nous essayons d ' avoir un enfant et début janvier j'ai fait un test de grossesse qui s ' est avéré être positif. ..je n ' y croyais pas. ..
Date des dernières règles :26/11/2015
Date de conception:10/12/2015
07/01/2016: 5695 ui
11/01/2016: 1 ère mini échographie où j'ai pu voir un gros haricot avec un coeur qui battait fort
11/02/2016: 1 ère échographie bb fait 4 cm mais il est trop petit pour le test de la trisomie et le gygy soupconne une hernie sur son abdomen...à confirmer le 2 mars. ..j ' aurai aussi la datation et la déclaration.
Pas malade mais de très grosses fatigues et insomnies. De plus n ' ayant plus de thyroïde je suis probablement en hyperthyroïdie. ..à voir dans prochaines analyses. ..là je suis arrêtée car je ne dormais plus. ..
De plus il y a 2 ans et demi j ' ai été opérée du bypass donc je suis très suivi pour les vitamines et de ce côté là tous les voyants sont au vert...
Voilou pour les présentations.
A vous lire. ..
D
39 ans 3
Hello hello les filles !

Bienvenue aux nouvelles (bon je ne suis pas très ancienne non plus mais bon ;), et félicitations Amora pour toutes ces bonnes nouvelles !! C'est chouette tout ça !! :) :) :)

De mon côté toute première écho réalisée donc également hier matin. Mais je suis à un stade moins avancé que toi, du coup je n'ai pas eu beaucoup beaucoup d'infos.

Mes cycles étant longs (35 jours), même si la Gygy compte elle en SA (j'en serais à 7 semaines soi-disant et donc 5 semaines de grossesse), il ne faut pas se leurrer, en réalité je ne suis enceinte que depuis mi-janvier, donc depuis un petit mois quoi.

Ceci étant dit, j'ai quand même quelques bonnes nouvelles : j'ai bien l’œuf dans mon utérus, l'ombre d'un début d'embryon également...un ovaire qui a bien travaillé :) avec corps jaune bien visible...mais voilà, pas beaucoup plus...Futur petit baby ne mesure pour l'heure qu'un tout petit centimètre, et je n'ai pas pu entendre son cœur ou voir plus de détails que ça...ni pu faire de datation du coup !

J'avoue être un peu frustrée, mais d'un autre côté je vois aussi le positif : je n'ai pas d’œuf clair, et l'implantation est au bon endroit pour que tout se développe bien :) C'est déjà ça, et surtout c'est un peu plus concret que les seules analyses faites avant (Tests pipi et prise de sang). Donc je suis quand même contente :)
Et je remets ça dans 3 semaines, pour cette fois-ci en voir un peu plus j'espère !! :D

J'ai trop trop hâte !
Par contre j'ai une petite question pour celles qui en sont déjà passées par là...ma Gygy m'a donc fait une échographie par voie vaginale, ce qui n'a pas été douloureux sur le moment, mais par contre dans l'après-midi, quelques heures après, j'ai ressenti des maux dans le bas ventre, et j'en ressens encore aujourd'hui. Ils ne sont pas insurmontables, mais cela faisait plus d'une semaine que je n'avais plus de réels maux de ventre....du coup je me suis demandées si c'est le "trifouillage" du matin qui avait pu me déclencher tout ça...

Voilà pour les news, patience donc pendant 3 semaines, on croise les doigts :)

Sinon côté symptômes : petites nausées matinales, seins douloureux et de bonnes grosses nuits de sommeil :)


ps : Amora, au fait pour le diabète gestationnel, tout comme toi, ma Gygy a été très rassurante ! Elle m'a indiqué que pour l'instant je devais juste limiter ma conso de sucre, et que si traitement il faudra, ce ne sera pas avant le 3ème ou 4ème mois, pour l'instant pas de danger ni pour BB ni pour moi. OUF :)


A vos témoignages et commentaires les filles !

a très vite !
M
48 ans 42
Bonsoir!

Journée en demi-teinte pour moi, encore très fatiguée mon rythme est au ralenti...

Courage et patience sont les maitres mots...

@DameCoquillette: moi j'ai trouvé l'attente un peu longue entre la 6sa et la 1ère echo...surtout pense à filmer ou faire filmer ton homme, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas :o).
45 ans bretagne/Finistère 80
Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles :lol:

Comment allez-vous?

Pour ma part les nausées se sont amoindries, ou alors j'arrive à gérer pour en avoir moins. J'ai toujours les seins sensibles, aujourd'hui mal au dos et quelques crampes de temps en temps.

je serais demain à 9sa rdv écho le 16/03 hihi!!! Trop hâte de vois mini-nous!!!

Et vous les symptômes???
B I U