Merci les filles, vos réponses me permettent de prendre du recul. En effet, je crois que mon problème c'est l'angoisse , je ne me fais pas du tout confiance et donc je n'ai pas confiance dans mon corps pour cette grossesse.
Je suis déjà allée voir une diététicienne avant qui m'a prescrit un régime en limitant le sucre (seulement 3 plaisirs sucrés par semaine! Mais moi c'est presque ma dose par jour!!), avec des repas plus complets pour ne plus avoir faim au goûter, mais elle ne comprenait pas que je mange sans avoir faim.
Je suis aussi allée voir une psy, qui m'a dit que l'hyper-phagie était un faux problème, qui cachait des angoisses telles que la peur de l'abandon, une relation avec mes parents à analyser etc...Ok mais le savoir ne m'a pas aidé à me passer de ces gouters.
C'est mon médecin traitant qui me suit, elle est très rassurante mais je crois que je l'amuse doucement avec mes angoisses, je me sens souvent ridicule et j'ai toujours peur de lui faire perdre son temps...
Pour le diabète, vos réponses m'ont permis déjà de relativiser le nombre de femmes concernées, et ce que je considérais comme une fatalité. Chaque chose en son temps, mais c'est vrai que je vais essayer de savourer davantage mes pauses plaisirs en essayant d'en faire moins, ça me permettra peut-être effectivement de calmer mes angoisses. Et peut-être essayer une autre psy?
Merci beaucoup pour vos témoignages, ça me soulage de vous avoir lues.