MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment un gygy peut faire autant mal ????

40 ans 97
Je viens poster sur ce forum afin de trouver un peu de réconfort, peut être certaines d'entres vous ont souffert de la même chose du meme vécue..
Voilà ca fait  
1 an et demi qu'avec mon ami nous essayons d'avoir un enfant. J'ai 22 ans et lui 24.

Ca y est je suis allée chez le gynéco . 2ème rendez vous. Je vous dit tout de suite ca c'est très mal passé. Tout dabord il n'a pas été "fin" du tout et ca c'est terminé sur une lecon de morale. Je vous explique :

Je lui apporte donc mes deux courbes de température comme il me l'avais demandé deux mois plus tot au tout 1er rdv.et là il me sors aussi séchement : "Vous n'ovulez pas"

Ensuite je lui demande qu'il m'explique un peu et il me rétorque "Bah vous étonnez pas avec votre poid"

Je reste toujours aussi calme et lui demande s'il peut m'aider car je commence à désespérer il me répond "comment pouvez vous savoir ce que c'est de désespérer à 22 ans... Vous êtes obèse il faut d'abord penser à faire un régime, dans les circonstances actuelles vous ne tomberez pas enceinte et vous n'aurez pas d'enfant".

Je lui explique tout aussi calmement que je suis en plein régime j'ai perdu 8kg en 1mois1/2 il me répond "8!!! c'est 30 qu'il faudrait perdre"

Je reste toujours aussi calme mais je peux vous dire que ca a faillit exploser et là je lui explique que mon dernier cycle étais foireux et que j'avais très mal que je perdais beaucoup de sang je lui demande s'il veut bien vérifier mes ovaires et tout ca et vous savez ce qu'il a fait "Un toucher vaginal en me rétorquant "Tout va bien".

Merci, on se revoit dans 6 mois

Il ma fait horriblement mal je suis sorti de la clinique en pleurant les plus chaudes larmes de mon corp. Je vous jure jamais on se m'a autant fait de peine et mal.

J'ai de suite appelé mon homme, le pauvre n'avait pas pu se libérer il a même pas le temps de manger ce midi. Il s'en voulait de ne pas être venu et lui avoir dit le reste.

Du coup j'ai pris rdv avec mon médecin de famille. qui ma un peu rassuré et envoyé chez une soit disant gynéco la meilleure. J'appelle et là elle m'explique qu'elle ne prends pas mon "cas" et me renvois chez un autre.

J'en peux plus.. :cry: on me jette de partout..

J'apelle enfin chez le 3eme qui me donne un rdv ce lundi à 9h!! (désistement de derniere minute j'ai eu de la chance enfin!)

Voilà et depuis je stress de refaire à nouveau la même experience..
:oops: :oops:
46 ans Paris 170
Purée c'est vraiment inadmissible un truc pareil. :evil:
Dans quel département habites-tu? Peut-être que quelqu'un aura une adresse de bon gynéco à te donner?

En tous cas je suis de tout coeur avec toi !
40 ans 97
j'habite dans le Lot et garonne 47 (tout près d'Agen)
46 ans le mans 1525
j'ai vecu la meme chose...si tu veux viens me parler en privé...
courage ma belle tu y arriveras!
52 ans Belgique 115
Ce médecin est une horreur. :2gunfire: Il ne sait pas de quoi il parle.

Si tu n'ovules pas ça n'est pas nécessairement à cause de ton poids. Je connais plusieurs filles super minces qui n'ovulent pas bien non plus. (Et des tas de filles obèses qui ovulent parfaitement)

Ton problème d'ovulation est à traiter à part de ton poids, pour moi, ça n'a rien à voir. :roll:

J'imagine bien dans quel état moral t'a mis ce pseudo médecin (y compris celui qui n'a pas voulu prendre le rdv). Je ne peux te dire que je suis de tout coeur avec toi.

Si ton ami sait t'accompagner pour le rdv de lundi? Ca peut t'aider à surmonter si tu n'es pas seule...

Et rassure toi, il y a des gynécos sympas et il n'y a pas de raison que tu tombes deux fois de suite sur un c........

Bon courage! :kiss:
40 ans 97
merci :)

pour le moment je ne peux pas discuter en privée il me faut 10 messages minimum.
40 ans Bruxelles, Belgique 607
alalalalaaa decidement yen a beaucoup des comme ca??!! :shock:

ne t inquiete surtout pas, je suis obese (et bien meme) j ai eu une petite fille au bout de deux ans d essais avec zhom, et je suis retombée enceinte trois mois apres le premier accouchement...ALORS YA CARREMENT MOYEN!!!

pour info, j ai 21 ans je mesure 1m70 pour 120kg...alors courage et je croise les doigts pour que le prochain gygy soit le bon!!
40 ans 97
tu es tombée enceinte naturellement ou avec un petit boost?
48 ans 86
Bien sur que c'est des conneries !! Quand je suis tombée enceinte de ma fille, je fesais 125 kg pour 1m54 ... Et je suis tombé enceinte 2 mois aprés arret de la pilule . Bon par contre aprés c'est sur, la grossesse est assez difficile quand on est costaud mais çà cest quand meme super bien passé .

Bon courage à toi , je te souhaite d'etre tres vite enceinte ;)
58 ans gard 384
comme je comprends ta peine!
j'ai vécu la même chose!
Surtout je t'en supplie ne te laisses pas démoraliser par un médecin qui n'a aucune psychologie! tiens bon et tu trouveras le bon gynéco!
Pour moi, c'était il y a 15 ans, 1ère consultation chez une femme gynéco, je rentre dans son cabinet ,je lui explique pourquoi je suis là, de mon désir d'enfant, elle me regarde de haut en bas et me dit froidement: "revenez me voir quand vous serez moins grosse!"
Mon mari et moi sommes restés sans voix! et nous sommes repartis dépités, sans même avoir répondu!
J'étais tellement démoralisée, blessée et culpabilisée, que j'avais peur de retourner consulter quelqu'un d'autre, de peur d'avoir la même réfléxion! ainsi j'ai perdu 3 ans...
Alors ecoutes le conseil d'une vieille routarde de la vie! (lol)
Ne te laisses pas démonter par ces gens incompétents et sans psychologie, vas y fonces! et fais nous un beau bébé!
je t'envoie plein d'ondes positives!
40 ans 97
je suis allée le consulter car en 1an 1/2 toujours rien.. merci de votre soutien.. il me tarde de faire un beau bébé effectivement :)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bien sur c'est comme tout, certaines même avec50 kg de trop y arrive. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Le poids a une incidence sur la fecondité enfin plutôt un lien.

Dire moi je
-connais des gens qui (ont adopté, parti en vacances et autres idioties
- y suis arrivé avec 60 kg de plus

Ca nous fait une belle jambe mais on s'en fout totalement.

Kakine

Je reconnais que ton gygy n'a pas été très fin.

Hors quand on y arrive pas naturellement il faut parfois faire des sacrifices (si tu lis mon histoire tu verras que j'ai aussi mon lot de galère).

Il est demontré que perdre du poids peut aider les ovaires a mieux fonctionner alors au lieu de s'acharner avec des medocs les medecins demandent un travail aussi de notre coté.

je sais que ce que j'ai entraine mes pb de poids mais la au bout de trois ans je me dit qu'il faut tenter.

On a deja essayer les injections mais elles fonctionnent quand elles en ont envie et cela peut etre du a mon poids enfin plutot a mes pb hormonaux.
J'ai pris 7 kg en 2 semaines a la première serie d'injection alors que ca n'a pas été positif sur mes ovulations.

J'avais perdu du poids avant et tant mieu.

En tous cas Kakine, courage et essaie au moins de trouver une gygy qui sera ok pour au moins te faire faire un bilan complet ( pdsang, echographie...) de ton coté mais aussi de ton homme. Car peut etre que ca ne vient pas que de toi.
40 ans 97
j'ai passé un bilan hormonal est tout était ok.
une écho aussi : ovaires microfolliculaire et kyste d'allure fonctionnel.
Il m'avait dit que ca partirais tout seul.
I
47 ans NANCY 5017
je compatis ...le mien pourtant très gentil m'a fait un discours sur le poids la derniere fois ( qui a mon avis laissait bien sous entendre que ça le gavait mon cas , soucis pour la suite etc ) , il m'a parlé d'esthetisme etc ...
et j'ai vainement essayé de lui faire comprendre que je me sens bien si ce n'est ce grozovaire qui me casse les pieds ...
bref je vais devoir maigrir car même si je suis déjà tombée enceinte à 115 kgs pour 1m75 ( là j'en fais 123 , rapport à ma déprime et a mon laisser aller suite à une fausse couche ) , j'ai peur qu'il ne tente pas tout si je reste dans cet état là .
donc un conseil , maigris un petit peu , doucement à ton rythme ...pour ne pas lui donner les munitions pour te blesser et si il ose te faire une remarque , met lui dans les dents que tu fais des efforts , toi et que tu attends la même chose de lui ...
Parcontre , je ne te conseille pas de changer sans cesse de gyné ( trouve en un et accroche toi ) sinon tu vas perdre du temps ( et je parle en connaissance de cause , j'ai du changer trois fois en 4 ans : un en prison , et un autre parce que j'ai demenagé ) , ils vont te refaire certains exam sinon ...et toi tu auras l'impression que ça n'avance pas ...

ne te laisse pas faire ; remets les à leur place : ils sont là pour t'aider , pas pour t'enfoncer et en plus si , eux les grands connaisseurs du corps humain savaient vraiment gérer les problemes d'obésité , il n'y aurait plus d'obéses ...je crois que nos cas les renvoient d'une certaine façon à leur propre incompétence pour soigner l'obésité et pour prendre en charge les patients obéses
courage , on y arrivera
40 ans 97
j'ai quand même perdu 8kg depuis 1 mois et demi et au lieu de m'encourager à continuer il ma rétorqué "8!!! c'est 30 qu'il faut perdre" :roll: j'ai carément pris conscience que je dois perdre du poid et non pas seulement pour bébé...
Sinon j'aimerais aussi éviter de changer de gynéco comme de chemise mais là j'ai pas le choix ca passe pas du tout :roll:
B I U