MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment un gygy peut faire autant mal ????

I
47 ans NANCY 5017
tu sais , une perte de 10 % de ton poids est suffisante pour augmenter ta fertilité ( plusieurs médecins dont mon gyné me l'ont dit ) ...
alors à moins  
de faire 300 kgs il ne faut pas perdre 30 kgs pour tomber enceinte ...envoie promener cet abruti et trouve en un autre plus intelligent ...
je ne sais pas combien tu peses mais 10 % c'est faisable je pense ...
56 ans 9077
boubou59 a écrit:


Le poids a une incidence sur la fecondité enfin plutôt un lien.

Dire moi je
-connais des gens qui (ont adopté, parti en vacances et autres idioties
- y suis arrivé avec 60 kg de plus

Ca nous fait une belle jambe mais on s'en fout totalement.

[u]


Je ne suis pas d'accord sur ce point boubou59 ;)
Savoir que certaines personnes arrivent à avoir un bébé en ayant un surpoids supérieur au sien cela peut donner de l'assurance face à son gynéco. Quand il nous sort qu'on ne PEUT PAS être enceinte en étant obèse on peut alors lui rétorquer QUE SI !!!!! et qu'il arrête de nous prendre pour la quiche de service :evil:

J'ai connu moi aussi un spécialiste dans un centre de FIV qui m'a presque regardé comme une bête de foire. A l'époque j'étais jeune, je ne connaissais pas vlr et toutes ces femmes qui ont pû avoir recours aux FIV en ayant des problèmes de poids.... Si j'étais à nouveau dans la même situation j'aurai de quoi lui faire rabattre son caquet.

Perdre du poids pourquoi ? Si la future maman se sent bien dans sa peau, qu'elle ne souffre pas pourquoi à tout prix vouloir la faire maigrir ? Pour faire "redémarrer la machine" ?
Mais est ce que pour kakine c'est bien le cas ? Elle a déjà perdu 8 kilos et il en faut moins pour faire redémarrer un cycle et une ovulation....
Mettre tous les problèmes d'ovulation sur le poids est d'une débilité déconcertante (scusez...je m'énerve là :evil:)
Moi un médecin comme ça je n'y retourne plus et le jour où j'accouche je lui envoie une photo de mon bibou pour lui faire voir que je suis mère malgré mon surpoids !!!!!!! (ce que j'ai fait pour le cake sus nommé plus haut :lol: :twisted: )
M
50 ans haute savoie 140
Salut toutes!!

En fait, bizarrement, les gygys ne sont pas super super sympa dans l'ensemble (çà doit être en option au concours!!)!!

Mais là, il bat des records. C'est inhumain de traiter qq'1 comme çà et je comprends que tu veuilles changer.

Mon ex gyneco n'était au début pas sympa du tout du tout (je suis sortie plusieurs fois en pleurant de chez elle ) mais comme je n'avais pas bcp de choix (petite ville, petit nbre de gynéco), je suis restée et au fil du temps, nous avons tissé une relation plutot sympa. Au point que le jour ou je l'ai appelé au secours (enceinte avec un stérilet), le jour de ses vacances a 9h00, elle m'a pris à 12h en me disant qu'elle ne pouvait pas me laisser comme çà!!

Dnc, des fois, c'est possible.

En tous cas, courage, je crois que nous sommes nombreuses à te soutenir!!

A plus
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Moi un médecin comme ça je n'y retourne plus et le jour où j'accouche je lui envoie une photo de mon bibou pour lui faire voir que je suis mère malgré mon surpoids !!!!!!! (ce que j'ai fait pour le cake sus nommé plus haut )


=D> =D> voici LE conseil à retenir! J'adore! :lol: :lol:

Sinon, pour en revenir à ce :bad-words: :bad-words: de gyneco: c'est un c** et pis c'est tout. Des comme ça, il en exite pleins, malheureusement. Croisons les doigts pour que tu trouves LA perle qui te considére comme une femme qui n'arrive pas à avoir un bébé et non seulement comme une grosse. :D

Si le poids était un frein à la conception, on serait beaucoup beaucoup moins nombreuses. ;) Mais bon, c'est tellement plus facile de dire: " maigrissez madame" que " nous allons voir ce qui pourrait clocher"

Et puis, comme toujours, y a un truc qui me chiffonne: tu dis que tout va bien de ton coté.....et ton zhom? A-t-il fait un spermogramme? :-k Parce que j'ai la mauvaise impression qu'on fait toujours des batteries de test aux femmes avant de penser à monsieur..mais pour faire un bébé, il faut un ovule ET un spermatozoide.

Allez, tu vas y arriver!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bataille ce que je veux dire c'est que quand on ne va pas bien ce que les autres disent ben oui on s'en fout!

QUand on y arrive pas alors au bout d'un moment "les autres" et leur bonheur, ca pèse.

QU'on dise "je pese 1xxkg, et j'ai reussit", "je connais quelqu'un qui a adopté, a acheté un chien ou est parti envacances et ont reussit", faut pas y penser....

C'est le genre de chose qu'on a pas envie d'entendre.

QUand le bonheur des autres eclatent a la figure et qu'on subit examens sur examens et qu'on voit que le poids peut etre un cause ou un effet de nos problèmes, on change d'optique.



La je vais parler de moi. J'avais le même discours que toi il y a encore peu mais quand tu decouvre que perdre du poids joue sur ta fertilité et que tu en es deja a bientot 3 ans d'essais, la tu te dis qu'il faut bien.

Je n'ai jamais souffert de mon poids mais je souffre de ne pas réussir ne serait ce qu'a ovuler, ce que n'importe quelle gamine de 14 fait naturellement.
J'ai pris 7 kg en 15 jours d'injections, comme quoi tout cela est lié.

Donc j'ai pris la decision juste de mettre plus de chances de mon coté.




Certains n'auront jamais de cancers du poumon malgré 3 paquets par jour, d'autres fument 1 paquet par jour et en meurt jeunes.
Certaines arrivent a être enceinte malgré un surpoids certains d'autres n'y arrivent pas a cause de ca.
60 ans 91 25732
Je comprends Bataille et je comprends Boubou aussi ! :)

C'est vrai que quand on se bat en vain pendant des années, on s'en fout que les autres y arrivent. Tout ce qu'on en retient c'est que nous on n'est que des nullasses, même pas capables avec une technologie de pointe d'arriver à faire un enfant , alors que c'est vieux comme le monde et que la plupart des femmes y arrivent naturellement, même par accident... Leurs réussites sont un échec supplémentaire pour nous.

Jamais un gynéco ne m'a dit de perdre du poids pour augmenter mes chances (je devais peser 80 kilos quand j'ai commencé les traitements). Et si un gynéco m'avait dit qu'en perdant du poids ça marcherait, je lui aurais sûrement dit que des femmes plus rondes que moi y arrivaient alors qu'il trouve autre chose ou qu'il me prouve ou me garantisse que ça allait marcher... Mais je crois que pour mettre toutes les chances de mon côté, j'aurais quand même essayé de perdre ces foutus kilos.

J'ai bien failli mourir à cause des traitements, alors ce n'est pas un régime (oui je sais honte à moi ! :lol: ) qui m'aurait fait peur si on m'avait dit que ça augmenterait mes chances.

Je sais bien que ça peut paraître paradoxal mais on se sent tellement "passives" dans ce genre de traitement, tellement "prises en charge" (enfin physiquement, parce que le soutien psy de l'AMP, je ne l'ai jamais vu moi ! :evil: ) que si on peut être un peu actives dans la démarche je crois qu'on a envie d'essayer... Même si au fond de nous on sait que ça ne changera peut-être rien du tout...
46 ans le mans 1525
bon alors je suis comme je l'ai dit dans le cas des filles qui ont consulté et qui se sont faites allumées...on m'a dit qu''il faut que je perde du poids...c'est dur a accepter mais je dois avouer que la, j'ai deja perdu 10kg et mes regles commencent deja a etre un peu plus regulieres et sans traitement, alors qu'avant je n'avais plus mes regles et que meme avec clomid c'etait l'anarchie totale. je ne sais pas si j'ai eu des ovulations et pour le moment apres 7 cycles de galeres ou rien ne marchais je n'ai pas envie de reprendre mon thermometre....j'attends de voir ce que vont donner mes efforts.
c'est dur de perdre du poids...moi je me suis faite encadrée...je me suis meme faite hospitalisée 3 semaines pour suivre un programme de reeducation nutritionnelle et reprise de l'activité sportive...et oui meme si je cours toute la journée dans mon travail (je suis aide soignante) ce n'est pas une activité physique suffisante. c'est dur surtout au depart, quand on se dit qu'il faut vraiment se mettre a l'evidence qu'il y a un probleme. les problemes d'ovulations ça arrive aux maigres mais quand on a un surpoids et qu'on a un probleme d'ovu il faut se rendre a l'evidence: ça n'arrange rien alors il faut prendre le probleme par un bout...et essayer de tout regler.
courage les filles...celles qui sont obligées de perdre du poids. ce n'est pas une catastrophe. et il parrait que avec 10 a 15% de poids en moins les ovaires se portent deja mieux...mois j'y crois et j'espere que pour moi tout va finir par rentrer dans l'ordre...
biz a toutes
40 ans Bruxelles, Belgique 607
kakine a écrit:
tu es tombée enceinte naturellement ou avec un petit boost?


naturellement... ;)
B I U