J'ai répondu "j'en ai plein, j'adore :P "...en fait, c'est plus très vrai !
Avant de déménager, j'en avais plein, lool, mon appart était une vraie "nourricière" à plantes, avec un salon idéalement exposé à la lumière !
Vu la trop longue distance du déménagement, mes plantes ont fait le bonheur des copines __ j'en ai eu les larmes aux yeux, j'avais des ficus et yuccas superbes !!!
Dans mon nouvel appart, arf, très mal exposé, je n'ai que trois plantes, dont un ficus qui se meurt... impossible pour lui de trouver où s'épanouir chez moi ! :cry:
Vivement que notre maison soit construite, là, je me recrérais mon paradis !
Quand j'étais petite, j'aidais déjà maman à arroser et prendre soin de ses nombreuses plantes d'intérieures, faire des essais boutures etc, bref, elle m'a transmise sa passion et la main verte ;)
Quoiqu'il arrive, je ne me sens bien chez moi que quand il y a des plantes...j'en ai emportées jusque dans ma classe :D
Bon, après, c'est vrai que c'est un peu prise de tête pour partir en vacances ! Pour 1 semaine, y a moyen de ruser mais au-delà, il faut une bonne âme charitable dans son entourage: ami ou famille pour arroser !
Et encore, avec des consignes précises, car souvent, en voulant trop bien faire, ils noient les plantes ;) Enfin, ça ne m'est arrivée que 2 fois ! Y a pas eu mort d'homme :D