Noémimie, je pense qu'il y a deux choses distinctes.
Il y a ton désir, que tu dois analyser, car en dehors de la libido tu as toi-même perçu qu'il y avait une part de ce désir qui était pour te rassurer, te sentir aimée ou autre. Donc, je pense que cela peut être très intéressant à creuser plus profondément.
Je ne me sens très aimée par mon conjoint par exemple et je ne lui apporte pas le café avec une petite pipe et non, tous les hommes n'apprécient pas les "chieuses", mon mari et mes fils, par exemple, ne sont pas du tout attirés par ce type de femme, mais ils sont féministes, donc il ne sont pas attirés par des femmes à protéger, ils estiment leurs conjointe assez forte, mais bon là je m'égare, c'est juste pour te dire qu'il existe plein de modèles différents :).
Par ailleurs, si je me souviens bien de ce que tu racontais de ton chéri, déjà avant que vous vous mettiez ensemble, il avait un peu de peine à assumer, voir affronter certaines choses, il faisait des petits mensonges etc,, il est donc possible que ces fausses promesses soient liées au fait qu'il n'arrive pas à te dire qu'il n'a pas vraiment envie, tu dis toi meme qu'après 2 jours sans sexe, tu fais une scène, le côté "petite fille capricieuse" peut aussi le faire fuir, même s'il trouve cela "chou" par moment, cela peut vraiment lasser. Tout parent se lance dans une grande aventure en essayant d'aider ses enfants à apprendre à gérer la frustration, peut être que cela peut parfois fatiguer à l'avance de se dire qu'il doit jouer ce rôle pour son conjoint.
Un de mes couples d'amis est un peu comme cela, la femme est assez "enfantine" dans ses réactions, et s'il a complètement craqué quand il l'a connue, 20 ans après, je le sens un peu au bout du rouleau par moment. Mais bon, c'est lui qui peut te dire ce qu'il ressent.
Je pense personnellement que la sexualité ne doit pas être forcée, donc si sa manière ne te convient pas (si tu ne demandes pas apparemment c'est ce que j'ai compris) cela risque d'être difficile sur le long terme. En effet, par peur de te perdre, il peut se transcender quelques temps, mais le naturel reviendra toujours.
Tu dis qu il est un bon amant par ailleurs, donc à toi de voir ce que tu peux supporter ou pas de sa part, mais je trouve un peu tristounet de lui mettre une telle pression qu'il gère en te "mentant" ou peut être en se mentant à lui-même également.
Je trouve assez normal que tu puisses être demandeuse, en effet, cela doit être partagé, mais chaque conjoint à le droit de ne pas avoir envie à ce moment là de son quotidien, c'est comme cela, cela fait partie de la vie de vivre avec certaines frustrations, qui ne doivent évidemment pas devenir trop envahissantes, auquel cas, à mes yeux, il faut se poser la question de rester ou de partir.